Faustine, apôtre de la miséricorde
    2,7
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Faustine, apôtre de la miséricorde ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 25 mai 2021
    Dans les années trente, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge alors de peindre son plus authentique portrait et de diffuser au monde entier le message de sa miséricorde divine. Son confesseur, le Père Michel Sopocko, devra également porter le même message à la mort de Faustine. Moitié drame avec mise en scène aléatoire, moitié documentaire avec témoignages et séquences d’archives, “Faustine, apôtre de la miséricorde” est un film au style qui surprend. Cette surprise ne fera absolument pas l’unanimité puisque ce mélange est profondément mal construit. Le montage rappelle fortement ces émissions américaines traduites avec une mauvaise voix-off française pour les chaînes de la TNT en France. Certains fidèles catholiques pourront y trouver une dimension pédagogique, mais nous conseillons vivement aux autres spectateurs de passer leur chemin.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 24 mai 2021
    Enorme succès en Pologne, ce docu-film m'a semblé bien terne et souvent ennuyeux. Ca commence par une leçon de catéchisme pour mettre le spectateur dans l'ambiance. Ensuite, Michal Kondrat se penche sur le personnage de Faustine, alias Hélène Kowalska. Autant les témoignages peuvent être intéressants, autant les images d'illustration prêtent à sourire tellement c'est fait de manière infantile. Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas été touché par la grâce devant cette oeuvre qui séduira plutôt les fervents pratiquants que les historiens.
    Manon Grosset-Janin
    Manon Grosset-Janin

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2021
    Film magnifique et boulversant qui relate la vie de sainte Faustine, il montre vraiment la gloire de Dieu et son infinie miséricorde !
    Esteban T
    Esteban T

Publiée le 25 mai 2021
    Tres beau film emouvant.
    Dommage que le film prenne le sujet sous l aspect documentaire et ne mette pas la vie de soeur Faustine en lumière.
    Alex933B ..
    Alex933B ..

Publiée le 26 mai 2021
    Mon premier film au cinéma depuis juillet  2020...quel plaisir aussi de revenir dans le quartier Saint Michel !
    Malgré le côté mi-documentaire, mi-fiction, ce film est fort intéressant et ne manque pas d'humour. C'est un film lumineux, plein d'émotions qui m' a marqué.Il rappelle que Jésus est venu en grande partie pour les pêcheurs et pour nous montrer sa grande miséricorde et la puissance du pardon de Dieu, à condition bien sûr qu'on ait confiance en lui et que l'on change nos mauvaises habitudes et comportements. Leçon d'histoire et de foi, un film à voir car très utile aujourd'hui !
    Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 24 mai 2021
    Long.... Ininteressant... Très déçue 😥 Le principe mi bio fiction mi documentaire ne prend pas. L'actrice qui joue Faustine n'est pas crédible. A éviter !
    bbinnendijk
    bbinnendijk

Publiée le 27 mai 2021
    C'est un très beau film-documentaire qui m'a permis de mieux comprendre qui était sœur Faustine et l'importance de ses visions sur le pontificat de saint Jean-Paul II et finalement sur l'Eglise. Des moments très émouvants, d'autres non dénués d'humour.
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 29 mai 2021
    Je connaissais sa vie, mais pas les sentiments de son accompagnateur, c est très fort, le plan que Dieu tracé avec nos pauvres humanités
    Isabelle Gruson
    Isabelle Gruson

Publiée le 25 septembre 2021
    C'est un très beau film qui donne beaucoup d'espoir. Il relate très bien la vie de St Faustine et son importance dans la miséricorde divine. Bravo aux réalisateur
    DU MA
    DU MA

Publiée le 29 septembre 2023
    j'ai beaucoup aimé le film...mais c'est plus documentaire qu'un film a mon avis.
    mais dans l'ensemble très bien. ... l'adhésion de foi repose sur trois piliers, la grâce, la volonté libre et la raison...