Le Gangster, le flic & l'assassin
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gangster, le flic & l'assassin ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 18 août 2019
    Il fallait s'y attendre : Le gangster, le flic et l'assassin marque le retour d'un certain cinéma coréen basé sur la castagne et une certaine idée du mal. Ici, le diable en série, si l'on ose dire, est combattu par les forces de police et la mafia locale réunies, qui sont assez loin, la première aussi, de représenter le bien mais face au pire, n'est-ce pas, qu'importe les moyens pourvu qu'on ait l'ivresse de la violence. De ce point de vue, le film de Lee Won-tae ne transige pas, enclenchant des bagarres dès que l'occasion se présente, et même si elle ne se présente pas. Il n'y a pas à dire, saoulé de coups, le spectateur en a pour son pop corn, peut-être même un peu plus que ce qu'il aurait souhaité. Le scénario est plutôt linéaire, d'une écriture limpide et ne cherche pas à faire le malin avec des flashbacks (sauf vers la fin) ou des explications superfétatoires. Ceci dit, un peu de psychologie en plus n'aurait pas fait du mal dans le cas du tueur qui manque d'épaisseur pour en faire un personnage marquant. Le gangster, le flic et l'assassin n'en rajoute pas non plus sur la corruption policière, il est vrai que beaucoup de films qui l'ont précédé ont justement mis l'accent sur le sujet. L'absence de pistes narratives autres que celle qui mène à l'assassin cantonne le film à la série B survitaminée, d'une grande efficacité mais qui se consomme sur l'instant et ne laisse guère de traces une fois la projection terminée. Ce n'est déjà pas si mal pour une séance aoutienne, non ?
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 janvier 2020
    Tel, Le Bon, la Brute et le Truand, ce très bon film coréen rentre dans le dilemme de la morale, du bien et du mal à travers 3 personnages dont 2 plus charismatique. De nombreuses scènes sont assez violentes , barbares mais atténuées par Le flic, qui fait penser au Flic de Beverly Hills, drôle, insouciant mais néanmoins efficace. Un film assez simple à suivre mais intelligent dans sa réalisation où l'on peut suivre ces 3 personnages individuellement. Actions et tueries sont au rendez vous, les coréens excellent dans ce domaine.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 janvier 2021
    Un polar aux scènes d'action fracassantes, mâtiné d'humour, ponctué d'une ultraviolence jouissive et mené par un trio dingue, n'en rajoutez plus, c'est une nouvelle bombe du cinéma coréen !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2021
    Voilà un titre simple, sans fioritures, un peu à l’image d’une intrigue qu’on aurait aimé plus étoffée. Si Le gangster, le flic et l’assassin réussit tout de même à nous accrocher c’est grâce à un personnage en particulier celui incarné par Dong-seok Ma. Au centre de l’histoire, son charisme déborde à l’écran et nous fait un peu oublier son côté caricatural, ce qui n’est pas le cas de ses partenaires. Malgré cela, on se laisse entraîner non sans plaisir à travers ces scènes d’action menées tambour battant et qui se terminent souvent dans un bain de sang. Pour l’originalité et la finesse du scénario on ira voir ailleurs mais si vous avez simplement envie d’un divertissement pur, cela fonctionne très bien et on ne s’ennuie à aucun moment.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 15 août 2019
    Décidément le cinéma coréen nous surprend d'année en année. Ici on a droit un polar bien maîtrisé avec une super Intrigue pleine de rebondissements,des scènes d'action et de cascade à n'en plus finir et de la violence en rafale. C'est bien noir ,c'est bien tout sombre le tout accompagné par une bonne bande son.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Décevant, un tel film qui frustre, ça chauffe les nerfs tambour battant bruyant, la pression monte puis retombe une fois le retournement de veste civile, chez ces policiers infiltrés dans les bas-fonds coréens, des mafias gangsters qui gèrent les caisses noires de ce scénario de barbares, salon de jeu vidéo roi du casino.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 14 août 2019
    Un film fort sympathique. J'aime beaucoup l'acteur Ma Dong Seok et il livre ici une belle prestation. Les autres acteurs ne sont pas mal non plus. En revanche il est assez étrange, pour un film impliquant des meurtres, des flics et des gangsters ( qui ne se font pas de cadeau entre eux normalement), qu'il n'y ait pas une seule fusillade dans le film. Je ne suis même pas sur qu'un seul coup de feu soit tiré. Certes ce n'est pas essentiel mais c'est assez bizarre car, outre le fait qu'en vrai les fusillades entre gang sont légion, beaucoup de scènes auraient eux des dénouements différents si les personnages avaient utilisés leurs armes. Après le tout est bien géré et le film passe vite.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 6 novembre 2019
    Un thriller coréen assez typique : énergique, sanglant, grinçant, invraisemblable, diablement efficace.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 décembre 2019
    Un polar coréen totalement dans la lignée de ceux proposés ces dernières années par ce même pays. C'est noir, relativement violent et il n'y a pas de temps mort. L'idée de base est assez sympa, un tueur en série frappant au hasard veut inscrire à son tableau de chasse un brave homme qui se trouve être l'un des plus importants chefs de triades du coin. Qui du flic ou du voyou obligés de collaborer mettra la main le 1er sur le serial killer ? Bien joué et bien filmé... à voir une fois...3 / 5
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 29 novembre 2023
    Ce film coup de poing nous vient de Corée du Sud. C'est un mélange parfait de comédie policière, de buddy movie, d'action et de thriller glauque et implacable. Un vrai bonbon pour cinéphile ! La réalisation est impeccable, le casting génial (où l'on découvre Ma Dong-Seok, que l'on retrouvera plus tard dans les Éternels, un acteur incroyable), les dialogues drôlissimes, les situations imprévisibles, le tout mené à un rythme effréné. Une perle du genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 septembre 2020
    J’ai découvert ce film coréen un an après sa sortie cinéma et cela a été un vrai choc : l’acteur Ma Dong-Seok, déjà vu et apprécié dans « Le Bon, la brute et le cinglé » (2008) ou « Dernier Train pour Busan » (2016) bouffe la pellicule à chacune de ses apparitions dans le film. Cette prestation hors-norme est mise au service d’un thriller efficace avec quelques rebondissements scénaristiques intéressants. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir et même à revoir une deuxième fois ce film.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 16 août 2019
    Ce film aurait mérité beaucoup plus de publicité et les amateurs de polar risquent de passer à côté. A la fois simple mais efficace et puissant dans le scénario et les scènes d'action, le film est aussi marqué par une patte sud-coréenne (les gangs, les quartiers, la réalisation). C'est le deuxième film sud-coréen que je vois après Parasite et clairement, ça donne envie d'en voir davantage.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 10 septembre 2019
    Sympa. Faut pas être regardant sur un scénario un peu bancal mais l'ensemble est divertissant, amusant et très 3ie degres.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Le gangster, le flic et l'assassin"...thriller coréen, un flic doit faire équipe avec un parrain local pour attraper un tueur un série complétement à la masse.

J'avoue que les thriller,policier, film d'action coréen moi e kiffe et ce film ne déroge pas à la règle. Le film est nerveux a souhait, sa dégomme pas mal et tout le monde en prend plein la tronche, gentil ou méchant pas de jaloux!!!!! Les voir se tirer dans les pattes alors que, en même temps, ils doivent s'entraider pour choper l'autre malade ben c'est super!looool

Bref passé très bon moment et je recommande pour les novices...je suis conscient que personne le verra et c'est bien dommage!^^

NOTE: 7/10
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 27 mai 2019
    On ne peut pas dire que ce long-métrage est subtil… Par contre, il sait se montrer extrêmement divertissant en grande partie grâce son scénario astucieux, sa réalisation efficace mais aussi (et surtout) pour la performance de l’incroyable Ma Dong-seok.