Shakira

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 février 2023
    Avant "Mi iubita, mon amour" qui a été tourné en Roumanie, Noémie Merlant s'est intéressée à une autre communauté Rom vivant à Paris avec la jeune Shakira qui commence à trainer avec un groupe de voyous pour éviter que sa famille ne retourne à la rue. "Shakira", c'est un peu les attentes et la réalité. Il n'y a qu'à comparer la première scène avec la dernière pour comprendre que vouloir n'est pas pouvoir et qu'il faut parfois faire des choses même si l'on n'en a pas envie. Sans justifier quoi que ce soit, ce court-métrage montre le poids que ces jeunes gens ont sur les épaules. Marius sait très bien ce qui attend Shakira et il essaie de la protéger le plus possible. Même s'il n'est pas nécessaire de faire des comparaisons puisque ce sont des histoires différentes, j'ai préféré la chaleur, la fraicheur et l'insouciance du film que ce court-métrage triste et sombre. De plus, ce court instant de vie m'a laissé sur ma faim.