Jiu Jitsu
    1,3
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jiu Jitsu ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 28 mars 2021
    Jiu Jitsu est un film généreux en action, sous toutes ses formes qui souffre d'un scénario assez incohérent et un peu nébuleux pour que l'on comprenne les tenants et les aboutissants de son histoire. Le film s'offre néanmoins un casting de Prestige avec Nicolas Cage, Tony Jaa et Franck Grillo qui offrent des performances variables, Franck Grillo apparaissant un peu moins présent et impliqué que les autres. Par contre Nicolas Cage a l'air en pleine forme, même si on peut douter de ses capacités martiales, c'est un vrai plaisir de le voir et à la différence d'un Steven Seagal, il sait se montrer généreux en terme d'action. Justement coté de l'action, on a un Proto Predator quasi invincible qui sait montrer dangereuxet impitoyables qui offre des combats géniaux bien réalisés.On peut voir un plagiat du Predator de Mctiernan, je prefere y voir un hommage avec cette jungle, ces soldats d'élites, et des armes extra terrestes que n'aurait pas renier le Predator. Ironiquement ce film est un bien meilleur Predator que ne l'était le dernier en date réalisé par Shane Black qui versait plus dans l'humour qu'autres choses. En définitive si le film avait bénéficié d'un histoire mieux et d'un montage qui nous donnait pas l'impression de passer du coq à l’âne, le film aurait pu être un très bon divertissement.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 décembre 2020
    Après le suspect Retaliation, Logothetis n'abandonne pas les manettes et part encore davantage dans des délires désordonnés. Ici, il embarque contagieusement tel le gourou d'un art nouveau pas moins que Franck Grillo, Tony Jaa, Nicolas Cage, Alain Moussi et Juju Chan dans un delirium à la Power Ranger, les couleurs en moins, visiblement pas le budget costume, affronter un extraterrestre qui pratique tous les millénaires un combat de Jiu Jitsu avec l'être élu. Ne manquez pas de découvrir la filmographie du mec et son engouement pour les plans séquences, fébrile au côté de l'habitué Tony Jaa ou de nouveau auprès de Moussi, avec une douteuse alternance de vue subjective dans lequel le cascadeur se désarme de la caméra buste pour la poser un peu partout dans le décors. Je pensais que Max Steel avait loupé le coche, finalement il a fait des émules. Il ne manque que la couleur à ce Power Rangers du désert.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 15 décembre 2020
    Je suis bon client mais là, quand on veux mixer Prédator avec Highlander et les arts martiaux, très mauvaise idées, j'en ai vu des daubes mais là c'est le sommet.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 20 mars 2021
    Vous pensiez que Nicolas Cage avait touché le fond après le film "The Wicker Man" ? Et bien non... Ce film, Jiu Jitsu, nous fait suivre plusieurs gugus spécialisés dans les arts martiaux qui doivent stopper une invasion alien qui réapparaissent tous les 6 ans. Les personnages sont vides, inintéressants et les enjeux pas prenant pour un sou. Les scènes de baston sont interminables et beaucoup trop nombreuses. J'ai dû m'y reprendre à trois fois pour finir ce film qui aura été plus efficace pour trouver le sommeil que compter les moutons. Si vous tombez sur ce film, voici mon conseil : FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

Publiée le 6 janvier 2021
    Je pense que Jiu Jitsu est un mauvais investissement de temps. Bien que l'intrigue semble être assez soignée elle est juste exécutée de façon si terrible. On dirait littéralement qu'il a été réalisé comme un film original de SyFy en 2002. Les effets spéciaux sont à peu près ce qui l'a tué pour moi. Je n'ai pas pu dépasser les 30 minutes pour être honnête. Il y avait une scène de combat à ce moment-là si vous voulez l'appeler comme ça où quand quelqu'un se faisait frapper il y avait comme un pouf de poussière ou quelque chose où il était frappé. Sans aucune raison des étincelles jaillissaient même du gars qui avait reçu le coup de pied. Ce ne sont que des mecs en uniforme militaire. Pas d'armure à proprement parler. Si vous aimez les vieux films de série B de la chaîne SyFy vous pourriez l'apprécier pour un peu de nostalgie ou autre chose. Mais à la fin de la du film voici ce que j'en pense. Les nouveaux jeux vidéo qui sortent en utilisant les vieux graphiques de style rétro des années 90 sont généralement assez amusants. Les nouveaux films qui utilisent des effets spéciaux des années 90 ne sont pas aussi bien accueillis et pour cause...
    Doc Computeur
    Doc Computeur

Publiée le 30 janvier 2021
    JIU JITSU ou: Quand Nicolas Cage touche le fond
    2021 nous y voilà après une mauvaise année pour le cinéma comme pour les autres formes d'art JIU JITSU enfonce le clou.
    Il n'y a rien a retenir, c'est pas crédible, c'est mal joué ... consternant
    13lvckpearl
    13lvckpearl

Publiée le 3 février 2021
    Comment se fait t'il qu'en 2020 un film comme celui-ci puisse voir le jour? Jamais un film aussi court ne m'a paru aussi long. Une succession de scenes de combat très mal jouées, des effets incroyablement écœurants. Je préfèrerais encore regarder "Black Snake" qui etait avant l'arrivée de Jiu Jitsu le film le plus décevant de mon palmarès. C'est une honte, une honte pour le cinéma, Nicolas cage devrait s'arrêter après avoir participé a la production d'un tel miasme, un tel ordure. Un conseil ne regardez surtout pas.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 février 2021
    On va disgresser un peu ici mais on va parler de Nicolas Cage. Acteur oscarisé, acteur de films des années 90 qui ont forgé ma filmographie, et qui encore, malgré les nanars qui ont suivis, bénéficie encore du doute par rapport à "l'aura" qu'il dégage... Honte à moi.
    Jiu Jitsu a piqué ma curiosité de par son casting, porté par sa tête d'affiche Nic, pour les intimes, et Tony Jaa ensuite (re-disgression, depuis Ong Bak je suis un peu la carrière (désastreuse par rapport au potentiel) du Mr... Je ne parle pas de Franck Grillo, habitué aux films de second plan...
    Donc on est ici entre un mélange de Prédator du pauvre et d'un film d'art martiaux top budget, avec un scénario en mousse, des acteurs en roue libre, une réalisation en bois de cagette, des ralentis qui feraient rougir John Woo et surtout un film que ne renierait pas un Youtubeur de 11 ans qui ferait sa première vidéo.
    On revient sur un acteur oscarisé... "dépité je suis, mais désespéré je ne suis, Face off tu nous as offert, résurrection est ta possibilité"...Maitre Yoda en 2021.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 février 2021
    Ce film comme un certain nombre de ceux où joue Nicolas Cage n'est pas aussi mauvais qu'il parait. Le début est trop poussif et on met trop de temps à arriver à l'histoire qui est une des choses potables de l'ensemble. Pas bien filmés les temps de combat de la première demi heure gâchent un peu le tout on n'arrive que sur la fin à comprendre le pourquoi de ce préambule spoiler: c'est qu'il fallait montrer le niveau faible des militaires excepté le capitaine valorisé face au "ninjas" initié par l'alien en vue d'avoir des adversaires à affronter, et troisième niveau l'alien, un prédateur du type de ces hommes hyper vaniteux richissimes qui tuaient des animaux sauvages et ont façonné notre société actuelle
    . C'est bien une version de Predator sur fond militaire, jujitsu et birman avec un peu d'humour. Tout est dans le fait du combat comme identité du vivant mais s'il y a une cohérence du tout on met trop de temps à le saisir à travers des scènes assez peu convaincantes et ça c'est le pire de ce film relativement convenu en fait dans sa forme par ailleurs. Il faudrait voir une version qui supprime au moins 10 à15 minutes dans les débuts du film.
    Wuu 540
    Wuu 540

Publiée le 3 février 2021
    C’est une grosse perte sur l’investissement, le créateur de cette saleté devrais s’en vouloir d’avoir diffuser ça et d’avoir oser faire payer les spectateurs pour regarder un film qui a les mêmes graphismes qu’un court métrage sur YouTube, je préfère regarder tout les robocop que de regarder cette bouse.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 janvier 2021
    Une série B à réserver aux amateurs de combats.... scénario et dialogues pauvre comme le reste... 2 étoiles
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 12 mars 2021
    Un film avec de grands acteurs à l'affiche tel que Nicolas Cage, Franck Grillo, Tony Jaa, Marie Avgeropoulos (de la série the 100) ainsi que l'acteur rick yune (dont plusieurs films box office à son affiche aussi). Mais hélas, avec le revirement hollywoodien qu'il y a eu il y a quelques années, de grands acteurs sont maintenant cantonné à tourner dans des films de seconde zone (tel que Bruce Willis, John Cusack etc...).
    La magie des stars d'hollywood des années 90 est partie en fumée depuis la première crise financière et l'âge 2.0 (hélas).
    Ce qui fait que nous rencontrons beaucoup de film de qualité "direct to dvd" à foison plus que de bons films au cinéma. Nous avons un patchwork entre un le film prédator de wish et power ranger.
    Tant dans les mauvaises chorégraphies de scènes de combats, qu'un scénario pauvre, c'est la réalisation qui tue tout quoi qu'il en soit. On peut avoir un scénario classique, mais un film bien monté et bien réalisé, et là ça n'est pas le cas, ce qui vient détériorer la mise en valeur de tous ces acteurs avec un bon palmarès cinématographique hormis Alain Moussi égale à lui même, c'est à dire sans charisme ni les aptitudes physiques.
    Alain Moussi n'a ni la gueule, ni le talent pour être un acteur de cinéma tant bien même il y aurait un john woo pour sublimer les acteurs, là c'est peine perdue.
    Le film est longuet, on se lasse même que les combats durent pour rien ni les séquences qui s'enchaine de façon incohérente autant que des prises de vues digne d'un amateur youtubeur qui découvre ses premières heures de montages et force un peu trop sur une technique de prise de vue jusqu'en vous en écœurer.
    Un film sans intérêt hélas comme beaucoup de films actuellement. Le cinéma a perdu ses lettres de noblesses depuis ces dernières années pour sombrer dans l'indistraction.
    Raphael Moussy
    Raphael Moussy

Publiée le 31 janvier 2021
    Un superbe casting, Nicholas Cage nous livre une prestation epoustouflante.
    Des dialogues certes peu nombreux mais hilarants
    (Surtout les scenes du traducteur)
    Des jeux de cameras interessants couplé a des effets speciaux innovants pour un rythme endiablé, on en redemande.
    Le scenario tres bien ficelé mélant histoire d'amour et amnésie nous maintiens en haleine tout du long.

Seul bémol : le costume du mechant manque de panache.
    La bande son laisse a desirer
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 22 avril 2021
    Heureusement qu'il y a quelques scènes d'action pas trop mal car mon dieu que tout le reste est mauvais ! Tout le film est tiré par de très grosses ficelles, avec un scénario catastrophique, des effets spéciaux trop visibles, tout comme les doublures qui ne se cachent même pas (celle de Nicolas Cage est à mourir de rire), et un soi-disant alien dont on voit les plis de la combinaison en caoutchouc.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 août 2021
    Le réalisateur de ce navet pompé sur Predator mériterait d'être banni au pôle Nord.
    Malgré un budget non minable, c'est incohérent et pauvrasse.
    Quant à Nicolas Cage (avec une perruque de hippie) on se demande jusqu'où il va sombrer.