Au revoir les enfants
    3420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au revoir les enfants ?

Film sur la différence, l'amitié, le courage et la lâcheté, il est simple, servit par un jeune acteur inspiré en ce qui concerne le personnage de Julien Quentin. La dernière phrase du prêtre ce "Au revoir les enfants" est d'autant plus poignant que l'on sait que c'est un "au revoir à jamais".
    Si seulement c'était possible de mettre 5 ou 6 étoiles ! Je sais pas si ça vaut la peine de "vendre" le film... à classer parmis les plus grands films du cinéma français et certainement le plus grand film de Louis Malle. Il arrive dans ce film à aborder la guerre et l'holocauste sans surcharge de scène de violence, mais en restituant l'ambiance sous l'occupation vue sous le regard d'un jeune garçon. A voir absolument.
    C'est le seul film (parmi des milliers que j'ai vu dans ma vie) qui m'a fait pleurer, le seul!!Aucun autre n'a éeussi a me faire tomber des larmes si facilement. Ce film est magnifique, à voir absolument!