Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini
    3737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'infini ?

Saphir 2.
    Saphir 2.

Publiée le 25 mai 2021
    Je précise que je ne suis pas un très grand fan de démon slayer, je n’ai lu que 12 tome, ce film n’apporte rien à la franchise en effet il adapte quelques chapitres du manga sur grand écran, ayant déjà lu cette histoire je me suis ennuyé pendant le film, même si le film n’apporte rien il y a quelques bon points, l’animation qui est franchement très réussite, l’ambiance ainsi que les personnages sont vraiment bien.
    Tintinabarn
    Tintinabarn

Publiée le 14 juin 2021
    J'ai découvert Demon Slayer avec cet anime. Même si le film s'appuie sur les mécaniques stéréotypées du shonen, j'ai été agréablement surpris par la qualité de son animation et par la variété de son scénario. Mention spéciale à au doublage original du méchant qui ajoute beaucoup à son charisme.
    Asiafan Z
    Asiafan Z

Publiée le 19 mai 2021
    La fin est un peu gâchée, mais j'ai adoré le film! Bonne vf, bonne bande son, de l'action... J'ai adoré !
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    suite directe de la série, il n'empêche le film se voit comme un opus à part entière,.
    Très bon Animé avec des personnages attachant et du rythme comme il en faut dans ce type de Manga.
    Nickel !
    max Noyelle
    max Noyelle

Publiée le 25 mai 2021
    adapter directement les chapitres d'un manga en un film de deux heures ne semble finalement pas une si bonne idée. C'est long. Trop long, on ressent énormément le format épisodique. L'animation est par contre splendide, certain arrière-plan le sont encore plus. L'animation des combats est digne de l'animé (mieux?). Gros point noir pour la 3d à certains moments. C'est moche. Sur des tentacules qui plus est! Comme quoi les clichés ont la peau dures.
    Publiée le 28 mai 2021
    On passe un bon moment devant ce film avec une action survolté et une animation excellente.
    Néanmoins, on oublie le film assez rapidement après l'avoir vu même pour un grand amateur du manga.
    Bref, très sympa mais pas assez marquant.
    Publiée le 28 mai 2021
    Un très bon film d'animation.
    Animation magnifique (mérite d'être au oscar),
    les combat sont incroyable et fais auneur a l'animé.
    Malheureusement le méchant est sous exploité,
    un bon potentielle gâché.
    Bon film pour les plus de 11 ans (conseille regardé la série avant le film)
    Publiée le 22 mai 2021
    Très émouvant. Les graphismes sont magnifiques, la bande son est extraordinaire.
    L'histoire est très touchante et on ne s'attend pas à une fin aussi incroyable.
    Sans parler des scènes de combat qui sont excellentes
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 25 juin 2021
    Premier film depuis la réouverture des cinémas ! Et franchement je ne suis pas déçue ! Demon slayer est un très bon anime Japonais. Le scénario est prenant et les personnages attachants ! Le film est très touchants. Le seul défaut c'est la vf qui ( je trouve ) n'est pas excellente. spoiler: Surtout à la fin, quand les personnages pleurent la mort de kyojuro. On n'a plus l'impression qu'il font semblant de pleurés.
    Mais bon ce film est excellent ! A voir absolument pour les fans d'anime et pour ce qu'ils veulent découvrir le monde de Demon slayer.

ps : Pas besoin d'avoir regardé la série pour voir le film !
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 7 juin 2021
    Catastrophique, c'est bien simple j'ai tenu aussi longtemps que possible mais à 1h20 j'ai quitté la salle.
    L'animation est nulle, c'est souvent moche alors que ça se veut beau et poétique.
    Les personnages passent leur temps à dire qui ils sont et ce qu'ils ont en tête, et le méchant en fait autant.
    Si c'était un film live ce serait encore plus ridicule.
    Il ne se passe quasiment rien. La plupart du film se passe dans un train alors niveau spectacle c'est que dalle.
    Les combats d'ailleurs ressemblent à rien et sont illisibles.
    Et puis parfois les personnages se changent en super deformed ou caricature et le doubleur hurle les répliques alors que l'image est figée.
    C'est le pire que l'on puisse voir en film d’animation.
    Que ce soit le plus gros succès au japon me navre et me dégoûte même!
    A FUIR!
    TimyTimy Drummer
    TimyTimy Drummer

Publiée le 27 mai 2021
    Un film très sympa sur 1h30, mais les 30 dernières minutes semblent avoir été rajouté pour faire 2h, en plus d'une fin un poil to much dans l'émotion.
    Sinon le film, comme la série, bénéficie d'une animation très agréable surtout sur les scènes d'action.
    Lyna
    Lyna

Publiée le 26 mai 2021
    Très bon divertissement, dans la même longueur que la saison 1. Certains défauts ont été corrigé par l'abondance d'action, comme l'humour qui fonctionne une fois sur trois. L'animation est très belle. Vu en vf et franchement très bonne vf, même plus agréable pour les oreilles que la vo. La tirade de fin peut néanmoins paraître de trop avec tous ces pleurs incessants.
    Pour les fans du manga foncez, et pour les non inciés n'y allez pas au risque de ne pas comprendre grand chose
    Rayan Souadi
    Rayan Souadi

Publiée le 20 mai 2021
    Incroyable spoiler:

Rengoku meurs a la fin c vraiment trop dommage mais akaza si il n'yavait pas le solei il les aurai tous tuez parce que rengoku c'eqt fait domminer du debut jusqua la fin mais dommage rrngoku c bien battue
    L'Arène d'Airain
    L'Arène d'Airain

Publiée le 24 mai 2021
    Je suis déçu par l'avis de certains critiques "professionnels". Cela passé, je dois rajouter que je n'ai pas vu la série animée.
    Or, le scénario du film est très compréhensible même avec ce handicap. Pour le reste, j'ai bien aimé. Certes le scénario n'est pas renversant, mais il est correct, fait le taf et offre de beaux moments d'émotion et de bravoure. Les valeurs toujours au rendez-vous : sens du sacrifice, devoir, amitié, honneur... Perso, ce sont des sujets qui me plaisent et me parlent. C'est du shonen, quoi... A moins d'être très exigeant ou blasé, le spectacle est tout à fait honorable, ou peut-être a-t-on une dent contre Demon Slayer ?
    L'animation est belle, les combats hyper motivants, les musiques glorieuses. La mise en scène réserve un traitement très manga immersif. Les personnages sont bien iconisés, la fin est belle et touchante... La stylisation de certaines attaques proche de l'estampe. Pour ma part, ça me donne bien envie de voir la série 🙂
    Publiée le 25 mai 2021
    Y a que moi qui est trouvé ce film nul? La série est vraiment sympa, mais le film ressemble plus à un hors série plus ou moins raté.....