La Méthode Williams
    5067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Williams ?

Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un bon film pour les fans de tennis se concentrant sur le personnage de Will Smith, le père de Venus et Serena Williams. Les acteurs et jeunes actrices jouent plutôt bien (mention spéciale à Jon Bernthal) et arrive à transmettre les émotions parfaites sur les moments du film. Mais il n'en reste pas si marquant que ça et est assez caricaturale sur certains personnages.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 14 décembre 2021
    Un beau film sur une histoire que je ne connaissais pas du tout. Excellents acteurs, à commencer par Will Smith évidemment. Un message positif plein d'espoir qui fait du bien pendant la période trouble que nous traversons, et qui va bien au-delà de l'exploit sportif. Comme souvent, le film est un peu trop long.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 20 novembre 2023
    excellent !!! . pas besoin d'être devant un gros blockbuster , avec des fx tout au long . non , juste une histoire simple , mais terriblement efficace suffit . les acteurs sont formidables et will smith est tout simplement ahurissant dans son rôle .
    _Highnxss_
    _Highnxss_

Publiée le 5 décembre 2021
    Un jeu d'acteur de Will Smith incroyable. Un film riche en émotion qui semble très proche des faits réels que le film retranscrit. Je le conseille fortement.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 20 décembre 2021
    Ce film est super, je ne connaissais pas trop les sœurs Williams, car je n'es jamais trop suivi le monde du tennis mais le film est super pour en apprendre sur le tennis et surtout sur les prémices que fonderont les deux sœurs dans le tennis, entrainer principalement par un père, qui donne pour les spectateurs une envie d'acharnement et de courage.
    le_criticoeur
    le_criticoeur

Publiée le 2 décembre 2021
    Une claque monumentale en cette fin d’année avec ce film sorti dans les salles obscures seulement hier. Je m’attendais à un biopic sur les sœurs Williams mais bien plus qu’être un film sur leur carrière, ce film est une véritable leçon de vie. Il n’est pas seulement réservé aux passionnés de tennis ou sport même si cela peut rajouter une sensation encore plus forte, le film traite de sujets et valeurs qui peuvent toucher chacun d’entre nous. A travers ce film, on y voit une famille soudée, rythmée par l’amour, la bienveillance et la détermination.

Ne connaissant pas grand chose de la vie des deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis et n’ayant aucune idée du rôle de leur père Richard Williams, découvrir cette histoire au cinéma est une immense source d’inspiration. De plus, Will Smith livre certainement sa plus grande performance en tant qu’acteur depuis “À la recherche du bonheur“, une performance poignante et pleine d’émotions qui vous procurera des frissons ou des larmes tout au long du film.
    Yael Pinto
    Yael Pinto

Publiée le 10 décembre 2021
    film poignant, il allie amour, discipline et humilité. j'ai adoré découvrir leur histoire au travers des acteurs
    et oui !
    et oui !

Publiée le 4 décembre 2021
    Pas forcement passionnée de tennis, j'ai découvert le parcours incroyable des deux plus grandes joueuses de tennis de ma génération. J'ai ailé cette fresque de la société américaine. J'ai aimé cette réflexion sur la pression parentale que beaucoup de jeunes subissent autour de nous aujourd'hui. On souhaite le meilleur pour nos enfants, à que prix ? ou sont les limites ?
    J'ai découvert l'enthousiasme, la fraîcheur de ce film et de cette famille hors normes.
    bref un très bon moment et des ondes positives !
    Blablacinema1234
    Blablacinema1234

Publiée le 29 décembre 2022
    C'est une belle histoire de famille finalement. On connaissait tous la fin et pourtant on est bien transporté dans le récit.
    L'Oscar pour Will Smith me parait tout de même un peu exagéré, il rentre bien dans la peau du personnage mais pas de là à obtenir la tant convoitée statuette.
    Cela dit, les deux jeunes comédiennes sont de très jolies surprises.
    Dans l'ensemble, c'est pas mal.
    Mono M.
    Mono M.

Publiée le 12 décembre 2021
    un vrai chef d'oeuvre.... comment la persévérance d'un homme lui permet de réaliser ses rêves. Très beau film, les acteurs sont incroyables....
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 9 avril 2023
    Un film américain sur le sport de haut niveau et le rêve américain pour les afro-américains aussi.
    Un homme qui a un plan, que ça en devient lassant à force. Mais qui a fait réussir ses filles grâce à ce plan.
    Le père ne porte que des shorts : ça m’a fait rire.
    Deux parents impliqués dans l’entrainement des sœurs, il est vrai que face aux médias, c'est plus souvent le père que la mère que l'on a entendu.
    J'ai aimé découvrir que le père ne laissait jamais tomber l'école et le bien-etre de ses filles.
    J'ai eu de la peine pour Rick Macci, l'entraineur qui a du en voir des vertes et des pas mures avec le père.
    Bien s^ur, le moment d'émotion à la fin m'a attendri, et j'ai aimé les images d'archive sur le générique de fin.
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 19 décembre 2021
    Le film prend le parti pris de s'arrêter à la fin du premier match pro de Vénus WILLIAMS, ce n'est donc pas un film sur la carrière exceptionnelle des sœurs mais sur la famille avec un focus sur le père interprété par Will SMITH. Le film donne la pêche mais du coup (SPOILER) la fin est un peu frustrante, je le recommande néanmoins pour l'exemple qui est partagé !
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 2 décembre 2021
    Pas fan de Will Smith, ni de tennis mais et c'est facile ça fait jeu set et match ! En plus Will en Mini short de tennis pendant tout le film il faut assumer !
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 11 décembre 2021
    J'ai été trés positivement surpris par ce "biopic" familial Will Smith a réalisé un film trés juste, plein de détails crédibles sur l'univers et les coulisses du tennis. J'avais peur d'une démagogie ou d'un traitement trop enjolivé, mais les différents aspects de la "méthode" du père Williams sont envisagés, positifs (volonté, ouverture d'esprit, protection farouche de ses enfants..) ou négatifs (un côté mégalo, autoritaire..) Entant que fan de tennis, je me suis régalé par tout l'aspect tournois juniors etc..
    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

Publiée le 15 avril 2022
    Quel bon film. Will Smith mérite évidemment son oscar, quant aux filles elles jouent également très bien.