La Méthode Williams
    5063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Méthode Williams ?

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 23 février 2022
    Ce biopic retrace la jeunesse, l'éducation et la vie des soeurs William. Mais surtout, il met en avant un père dévoué, qui programme la vie de ses filles pour qu'elles puissent devenir des championnes, les premières femmes noires reconnues dans le milieu sportif du tennis. Ce père prévoit tout, step by step, jusqu'à l'échec programmé. Ce rôle est joué par l'incroyable Will Smith. Le casting est parfait, le scénario également. La mise en scène aussi, le décor, la musique, l'émotion, tout y est. On y verse notre larme, on y croit jusqu'au bout. Il vous redonne élan et motivation pour aller de l'avant. Ce film ou disons cette histoire est un exemple, je conseille à 300%, il frôle le chef d'oeuvre.
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 7 décembre 2021
    fan de tennis j'ai trouvé ce film très bien réalisé, ryhmé, et interprété . Biopic qui semble fidèle a la carrière de ces deux grandes championnes.
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 17 janvier 2022
    Un film aux nombreuses qualités
    Mais avec le défaut d'être un peu long
    Malgré cela un film porté par un will smith qui n'en fait pas trop
    Et qui fait passer un très bon moment
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 juin 2022
    Quelles que soient les qualités ou les défauts du film, cette histoire devait être racontée! Et heureusement qu'il s'agit d'une histoire vraie, sans quoi on n'y croirait pas une seule seconde! Richard Williams est effectivement un personnage exceptionnel, bigger than life, interprété par un Will Smith habité et investi! Alors oui, on sait bien où tout cela nous mène et le film ne peut pas espérer surprendre sur son dénouement. Il est ainsi tout entier dédié à raconter cette histoire de fou(s), avec application mais sans génie, laissant exercer la petite musique fascinante des personnages et des faits.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 septembre 2023
    Une autre histoire de rêve américain : celle du père de cinq filles qu'il élève avec sa femme dans le travail et l'espoir dans un environnement dur et hostile. C'est réussi grâce à Will Smith, tout en conservant l'ambiguïté du personnage. Sa réussite est non moins impressionnante et édifiante.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 décembre 2021
    "La Méthode Willianms" est un film biographique américain réalisé par Reinaldo Marcus Green et que j'ai bien aimé. L'histoire est intéressante et captivante. Les personnages sont attachants et bien jouées par les acteurs.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film sur la réussite de deux fillettes dirigées d'une main fe fer par un père aimant mais inflexible. Une belle école de la reussite
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 25 avril 2022
    Même pour les profanes dont je fais parti on ne s ennuie pas une seule seconde devant ce film . L apprentissage des sœurs Williams devant le regard de leur père est même plutôt fascinant. Will Smith y est implacable et à la fois tendre . La dernière scène celle du tournoi est particulièrement réussie.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 6 décembre 2021
    La vrai vie des soeurs Williams au tout début de leur vie qui va les mener à être dans l'histoire du tennis mondial femme/homme mélangé. Un sacré bon film que voilà où l'on voit tout ce que cette famille à du enduré pour arriver à ce que leur enfants deviennent des gens bien et les protéger de ce qui les entourent. Et donc plus particulièrement Vénus et Serena. Imaginez 2 adolescentes noires qui vont devoir faire leur place dans un période délicate pour les afro-américains (quoique quand est-ce que c'est simple pour eux...) et dans un milieu blancs et friqués qu'est le tennis!!!!! Alors ce père on peut le considérer comme fou ou sur de lui, un peu des deux je pense et perso trouvez que le père on lui donnerais l'absolution pour tout...bon cela à marché mais combien ce comporte ainsi pour un résultat catastrophique pour leur gosse?
    Mais en dehors de cela le film est plein d'émotion et l'un des matches ben on se prend au jeu (sans jeu de mot) et malgré les plus de 2h on ne s'ennuie pas du tout.
    NOTE : 8.25/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2022
    Le titre original est intéressant "King Richard" car c'est bien ce qui est au centre du film et au centre d'un microcosme familial de quelques années environ 4 (1991/94) qu'il réussit à maintenir malgré de gros obstacles: peu encouragé, violenté, rapport de couple compliqué, famille recomposée. Un long biopic vraiment bien fait, je ne connais que des brides de cette histoire spoiler: mais les images réelles en générique de fin montre bien une fidélité à la vraie histoire
    . J'ai trouvé un bon équilibre dans la progression et la démonstration de cette histoire de volontarisme extrême lucide qui abouti à un résultat extraordinaire. Et contrairement à d'autres films si Will Smith est très présent à l'écran cela ne m'a pas paru surfait toujours instructif même si un peu hagiographique. Un film sur le sport qui, s'il ne vaut pas un documentaire qui pourrait être encore mieux quoique, est super intéressant.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 6 décembre 2021
    Magnifique : biopic, histoire, acteurs.
    Parfait, aucun ennui, aucune longueur, émotions garanties, rêve réalisé et mérité par travail et ténacité !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 septembre 2022
    Le réalisateur Reinaldo Marcus Green n’a pas cherché à retracer la carrière sportive des sœurs Venus et Serena Williams, mais s’est uniquement intéressé à leur éducation transmise par leur père. Dans ce rôle prépondérant, Will Smith occupe l’écran du début à la fin du film. Sa prestation envahissante mais efficace lui vaut d’ailleurs l’Oscar du meilleur acteur en 2022. Personnage hors du commun, on éprouve à la fois de l’admiration pour les valeurs de respect qu’il inculque mais aussi du dégoût pour son ambition froide et calculée. Dans un sport réservé essentiellement à l’élite blanche, la consécration des deux athlètes constitue un aboutissement du fameux rêve américain. Bref, moins une œuvre sur le tennis que sur des valeurs humaines et familiales atypiques.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 décembre 2021
    C'est pas mal, mais j'ai bien peur que ce film soit réalisé pour plaire aux Oscars. Will Smith joue, comme d'habitude du Will Smith, à savoir le bon père de famille qui veut le bien pour ses enfants, mais je vois très peu d'acteur joué à sa place. Je pense également que le film soit un peu trop idéalisé mais bref. Les acteurs et actrices sont ressemblants à la réalité, l'histoire bien que longue reste prenante.
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 9 décembre 2021
    c'est un bon film .mais j'ai des réserves malgré le fait que je trouve que Will Smith soit un très grand acteur.
    je ne sais pas si c'est le montage car parfois les plans de coupe sont dingues.. On voit les filles mettre la table et ensuite la seconde d'après -sans qu'on les ait les vue manger, elles la débarrassent ...pareil, à un moment, le père Williams - aka Will S - essaye de faire comprendre son acharnement jusqu'au boutiste à son plan. et à la réussite en parlant de son trauma lié au racisme, au ségrégrationnisme et on sent qu'il y a une coupe car ensuite Will Smith a le visage complétement ravagé et en larme .....Je trouve que surtout à ce moment là cela dessert la performance de Will Smith qui devait être dans son entier dingue
    Cela aborde les thèmes du racisme aux usa, d'èlever 5 filles dans un quartier défavorisé et dangereux..On a un peu de mal à comprendre l'evolution entre le père qui au début demande à ce que les filles restent humbles alors que lui prend le boulard par la suite ...Encore des coupes?
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 janvier 2022
    Williams le père des championnes de tennis. Ce film est Une belle histoire "vraie", un conte à l américaine comme on en aime outre-Atlantique. Une histoire de ce père qui a sa méthode et qui y croit pour faire devenir ces deux filles superstars de tennis dans un sport de "blancs". Une histoire de sortie de ghetto et de réussite. C est intéressant, sympathique grâce à Will Smith mais déroule de manière assez classique, voire assez linéaire. Donc si on veut voir une belle histoire ça le fera, pour le suspense et l action on passera sur autre chose. Ce qui m ennuie c est que l on voit plus Will Smith que le dur père des championnes, il semble s effacer derrière l acteur.