Ils ont cloné Tyrone
    2,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils ont cloné Tyrone ?

Sébastien Heissler
    Sébastien Heissler

Publiée le 17 février 2024
    Bon oui beaucoup de choses sont prévisibles et on ne vit pas un suspense incroyable mais franchement ce n'est clairement pas le but du film. On suit un trio Totally Spies dans leurs péripéties déjantées à la recherche de la vérité absurde qui régit leur monde. Et il ne faut pas en attendre plus ! J'ai passé deux heures à rire devant toutes les scènes et dialogues cocasses, devant le kitch assumé façon 70's sur fond d'une excellente B.O.

En tous cas ça a très bien marché pour nous, et on fera gaffe au poulet frit dorénavant !
    Guillaume SEYLLER
    Guillaume SEYLLER

Publiée le 29 décembre 2023
    Super film j'adore adoré l'ambiance 70s et j'ai trouvé le scénario original et amusant. Vraiment film sympa je recommande
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film façon blaxploitation déroutant puisqu'il dérape rapide vers la SF, assez drôle avec un trio improbable menant une enquête à la Scooby Gang et rythmée. Vraiment une bonne surprise.
    ThatCaissy
    ThatCaissy

Publiée le 12 décembre 2023
    Quand je vois certains commentaires franchement ‘’ film soit disant raciste ‘’ je pense que ses personnes ne connaissent rien à l’histoire ni à la définition du racisme mais bref.
    Pour ceux qui veulent passer bon moment c’est un bon film, vous passerez un super moment. C’est un film SF un peu lent en effet mais ça vaut le coup, c’est drôle, c’est tranquille. Il faut juste patienter et rentrer dans le mood.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 novembre 2023
    Un film qui rappelle la période des productions "Blaxploitation" des années 70. Si certains de ces films tiraient leur épingle du jeu, tels "Shaft", ou "Foxy Brown", la plupart d'entre eux étaient très médiocres d'un point de vue du scénario et de la mise en scène. Ils n'avaient qu'un intérêt, servir le motif idéologique visant à donner aux acteurs et actrices afro américains une image autre que celle des faire-valoir qu'on leur avait accordée, en général, à Hollywood jusqu'alors. "They Cloned Tyrone" renoue avec cette mouvance des seventies, en s'inspirant aussi du mouvement récent de "Black Lives Matter", avec comme cerise sur le gâteau une dimension complotiste, l'aspect systémique et génocidaire de la société blanche. Ainsi le scénario met clairement en évidence que la communauté noire serait non seulement victime de racisme, et de ségrégation, mais elle ferait l'objet d'expérimentations scientifiques par les blancs, qui viseraient à les maintenir dans un état de totale soumission, voire même, à les détruire. Jordan Peele a plusieurs fois déjà exposé cette thèse à la fois au cinéma (" Get Out" , "Us"), et dans plusieurs épisodes de série télévisée ("the Twilight Zone"
    Si les scénarios de Peele, peuvent être crédibles en dépit de leur éloignement de la réalité, c'est qu'ils sont extrêmement bien ficelés, et répondent à une logique interne dans le scénario même. Peele et Juel Taylor servent la même idéologie, sauf que le second ne fait preuve d'aucune subtilité. Non seulement, ses dialogues sont outranciers, ses personnages sont de gros clichés ambulants, dessinés à la machette émoussée, mais son intrigue tourne vite au grotesque.
    Georges Hinot
    Georges Hinot

Publiée le 6 novembre 2023
    Pas mal, déroutant à souhait, film de gangsters funk en mode complotisme blackploitation, intéressant et drôle, faut pas chercher à tout comprendre et ok
    vagan yan
    vagan yan

Publiée le 3 novembre 2023
    Très bon film où j'ai beaucoup ri .. Jamie Foxx hilarant dans son personnage de Mac .. le film malgré son ambiance parodique ne manque pas de messages ironiques..film a regarder sans se prendre la tête .. pour ceux qui cherchent un thriller SF psychologique passer votre chemin.. pour ce qui veulent se fendrent la poire ça devrait vous plaire
    Psycho Mantis X3
    Psycho Mantis X3

Publiée le 27 octobre 2023
    Les productions Netflix ne font pas vraiment de grande production de Cinéma, c'est souvent le cas à mon goût. Ce n'est pas qu'une question de budget, c'est plus une question de propos, à part peu être l'exception qui confirme la règle "don't look up", « Ils ont cloné Tyrone » n'échappe pas à la règle.

C'est un chouette petit film de série B, pour passer une bonne soirée devant Netflix, le casting est bon, le jeu aussi, l'intrigue ce défend bien et le sujet est pas si mal peu être même, pour les amateur de fantastique / science fiction, un peu plus original que la moyenne.

Seulement voilà, c'est avant tout un film cool avec certes, quelques sujet intéressant comme le complotisme, l'exploitation des noirs par les blanc et la vision d'une société utopique/distopique en même temps mais à part le bon moment que l'on passe à découvre la série de rebondissement fort bien mené (car c'est vrai car on ne s’ennuie jamais), on ce rends vite compte que le film hésite (à l'image de Kiefer Sutherland dans cette scène à la moitié du film, qui décidément ce retrouve toujours dans les films un peu raté). L’intrigue tourne en ronds même si c’est un peu son concept, et très vite, on ne sait pas ce qu'il raconte vraiment. Et ce n'est pas avec son final qui fait presque penser qu'il y aura une suite que le propos va gagner en profondeur.

En soit, je n'attendais rien, j'ai été plutôt hippé par le concept mais finalement à part un bon moment, il n'y a rien de vraiment marquant, c'est une sympathique série B ou Joy Bodega joue lui très très bien et ça fait plaisir de le voir hors « Star Wars », mais je n'ai pu m’empêcher de me dire : C'est dommage avec une deuxième partie moins caricaturale, ce film aurait pu être très intéressant. Il avait sûrement des choses à dire, mais finalement il ne prend aucun risque le condamnant à être juste… Un bon divertissement.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 19 octobre 2023
    Très belle proposition de Netflix. J'ai carrément adhéré à ce film singulier aux frontières du drame social, de la science fiction et de la comédie. L'histoire est bien construite et remplie de rebondissements agréables et que je n'avais pas vu venir.
    J'ai aimé être perdu dans le temps, ne savant pas à quelle époque se déroulait le film. La critique sociale est intéressante et m'a bien accroché.

J'ai beaucoup aimé le jeu de John Boyega et de Teyonah Paris que je trouve vraiment talentueux. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Jamie Foxx que j'ai trouvé dans le surjeu, dommage.

Un film original qui vaut le coup d'être vu !
    Simon P
    Simon P

Publiée le 11 septembre 2023
    Il y avait une idée.
    Mais le film s'étire sur beaucoup trop de longueur et de petites punchs lignes inutiles.
    Si une certaine cohérence était maintenue sur la première heure du film, la seconde moitié est complètement bâclée, le scénario n'a plus rien à faire de ce qu'il annonce de se qui se passe.
    On est en contradiction permanente.
    C'est dommage, il y avait une belle idée d'histoire, une créativité sur cet univers entre 2 époque et des scènes jonglant entre drame et fantastique.
    Dommage que la direction des acteurs ne soit pas au niveau, que les dialogues manquent de cohérence et que l'action soit si lente sans justification.
    C'est à mon point de vu un film pas terrible mais qui avec un bon remontage serait un bon film.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 septembre 2023
    Un film à mystère qui prend une tournure complotiste plaisante, avec un trio d'acteur sympathiques. Une réflexion sur la communauté noire aux Etats unis désillusionnée.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 septembre 2023
    Si en tant que scénariste de Space Jam New Legacy et Creed 2, Juel Taylor n'avais pas vraiment retenu notre attention, à la réalisation il en est tout autre en montrant de ambitions surprenantes ; À se demander même si Malcom D.Lee et Steven Caple Jr. avaient compris ses intentions à la lecture des scénarii où qu'il n'aurait pas fallu qu'il passe derrière la caméra plus brusquement.
    ''Assimilation is better than annihilation'' et le pouvoir par la forme... cinématographique pour combattre la bêtise et la discrimination. Un film choc avec un avant goût de cultissime. Un coup de cœur.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 5 septembre 2023
    Je pensais regarder un trip énorme et déjanté (vu le sujet et la bande annonce) mais c'est tombé à plat! Les acteurs principaux sont certes sympathiques et sont les seuls à sauver ce film de l'ennuie, ils cabotinent tellement qu'ils nous usent. Vraiment dommage au vu du casting!
    Sembey
    Sembey

Publiée le 28 août 2023
    malgré un début prometteur, avec un jeu d'acteur brillant, des dialogues réussi une ambiance immersive, le film pêche par une histoire trop linéaire et une mise en scène classique qui ne nous tient pas en haleine. Un gros potentiel pas exploité par manque d'ambition d'un scénario qui se contente de suivre les ficelles narratives du polar sur fond de complot.
    Baba_Gouja
    Baba_Gouja

Publiée le 18 août 2023
    L'idée était plutôt interessante mais j'ai petit à petit décroché. C'est un film qui avait un bon potentiel mais mal exploité je trouve.

Il est censé y avoir un énorme complot et toute la ville est surveillée mais personne ne voit que la moitié de cette ville se rebelle.

Sur toutes les personnes concernées dans ce complot, 3 seules des "méchants" sont armées.

Bref, il se laisse regarder mais sera vite oublié.