Adú
    Votre avis sur Adú ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2021
    Après être allé aux Philippines pour évoquer les derniers jours de l'occupation espagnole, Salvador Calvo continue de voyager et pose notamment ses valises en Afrique puisqu'il fait du continent la plaque tournante de l'histoire de son nouveau film. Dans "Adú", il raconte le destin de plusieurs personnes qui ont comme point commun cet endroit du monde, qu'il soit le point de départ ou d'arrivée de ces personnes. Dans ces trois histoires qui sont plus ou moins liées, on retrouve Mateo, un officier de la Guardia Civil en place à la frontière de Mellila qui va devoir faire face aux conséquences de ses actes avec deux collègues à lui; Gonzalo, un homme chargé de le protection de la faune, qui voit débarquer sa fille Sandra en Afrique; et bien sûr Adú, un petit garçon qui entreprend un long voyage vers l'Europe avec sa sœur. Comme on peut s'en douter, toutes les histoires ne se valent pas. Dans mon ordre de préférence, j'ai trouvé celle sur les policiers assez pauvres à cause d'un manque de développement. C'est difficile de ressentir quelque chose pour les personnages, quels qu'ils soient d'ailleurs, et je trouve que le trio est un peu trop diabolisé. Celle sur Gonzalo incarné par le très bon Luis Tosar que j'adore tourne vite en rond. La relation père-fille n'a rien de spécial et pour le coup j'aurais préféré que le réalisateur se concentre sur le combat du personnage contre les braconniers. L'histoire sur Adu est pour moi la meilleure et la plus touchante avec notamment la relation attendrissante entre le petit garçon et un autre qui est dans la même situation que lui. Le jeune Moustapha Oumarou est excellent dans ce rôle. Si tout n'est pas parfait, "Adú" reste un joli petit film sur des thèmes actuels.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 juillet 2020
    Un peu long..... des dialogues superficiels durant la première partie..... 2 étoiles et demie.
    elriad
    elriad

Publiée le 1 juillet 2020
    Un joli film touchant, parfois maladroit mais indéniablement sincère, qui au cours de trois histoires croisées, met en lumière les rapports troubles entre Afrique et Occident, avec le rapport d'un espagnol travaillant avec une ONG pour la sauvegarde des éléphants tués pour leur ivoire, un jeune enfant, Adù ( titre du film) qui subit les pires tracas de la vie et veut rejoindre l'Espagne, et enfin des gardes-frontières accusés de meurtre sur un migrant. Un film qui se laisse voir et ne peut qu'émouvoir, où les sentiments du spectateur oscillent entre le cœur et la raison...
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 31 juillet 2020
    Ce film montre bien l'émigration vu dans les yeux d'un jeune garçon. le film est bien construit et émouvant, touchant .
    Il marque, à notre époque qu'il y a toujours la crise dans le monde. Je trouve ce film magnifique et grandiose.

Publiée le 1 août 2020
    C'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. Et ce n'est pas seulement sa réalisation qui est en fait de premier ordre mais c'est son réalisme. Je considère qu'un bon film est difficile à faire et qu'une bonne histoire est difficile à exécuter. Ce film est une œuvre d'art phénoménale et devrait très certainement gagner un oscar dans la catégorie meilleure film, réalisateur et acteur principal. Originalité, cinématographie, jeu d'acteur, mise en scène tout était bien exécuté. L'histoire est la triste réalité des immigrants africains et mon cœur pleure pour l'Afrique. Veuillez regarder ce film et ignorer les critiques de faible note. Car Adú est un chef-d'œuvre...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 5 juillet 2020
    Un bon film qui nous renvoie à nos propres contradictions d'européens pansus. Bonne mise en scène et on échappe pas à quelques bons sentiments. Mais le tout est très crédible, presque un documentaire.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2022
    Un film , bien compliqué , qui essaie de mêler trois destins, dont la vie se rattache au phénomène migratoire. Mais tout cela ne tourne pas très rond. La partie avec les policiers de Mellia est ridicule, sur-jouée, trop plein de bons sentiments et de leçons de morale ; A peine visible . La parie avec le petit garçon Adu est agréable , émouvante , mais tout cela ne mène nulle part . Tosar joue bien sa partie , sa fille aussi , mais là aussi on ne veut pas bien où l'on veut en venir, trop simpliste .
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est comme si ce film n'était pas parfait, parfois il s'accélère, parfois lent, il ne nous emmene pas oú on veut, il donne des clés.
    A nous de faire le reste, d'assembler, à la fin, par exemple.
    Mais il est sublime.
    Des images d'une beauté !
    Des acteurs magnifiques aussi.
    Et quel voyage !
    Ces histoires sont assez réelles en fait.
    Film utile en plus d'être très divertissant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 25 janvier 2021
    L'histoire de ce petit camerounais, Adu, est celle qui est la plus émouvante des trois qui sont présentées dans le film. Les deux autres histoires nous montrent des espagnols adultes, moins attachants. Par contre, le petit Adu de sept ans nous émeut parce qu'il se retrouve contraint de quitter son village et de vivre des choses douloureuses dans son errance. A la recherche d'une sécurité et d'une vie meilleure, il va franchir des frontières africaines de diverses manières en compagnie d'un jeune somalien, Mossar, qui le prend sous sa protection. Belle musique qui accompagne ce terrible parcours.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 février 2021
    Un film réaliste. Un film qui évite les travers du sentimentalisme larmoyant tout en nous renvoyant a nos contradictions, entre cœur et raison.
    Sur le plan technique, quelques scènes d'effets spéciaux assez grossières
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 9 mai 2021
    film sublissime , voyage à travers l'Afrique , la beauté de ses paysages , la faune sauvage...son braconnage et le drame de la misère humaine du continent.
    plongée dans le drame des migrants , objectif rejoindre l'Eldorado... l'Europe au péril de sa vie.
    Tout ce scénario à travers plusieurs histoires... à travers le revers d'un petit garçon Adú...Émotions garanties.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 2 juillet 2020
    Et si Netflix commençait à produire des bon films celui ci est touchant les aventures en Afrique de plusieurs personnages dont un petit adorable à qui il arrive des péripéties.... Je ne veux pas en dire plus mais la musique est excellente Bon film
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 7 août 2021
    C'est dommage le récit père fille est complètement inutile et mal venu mais l'histoire d'Adu est belle, bien menée, bouleversante, intelligente et importante, les acteur.trice.s de ce segment merveilleux.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 2 avril 2021
    Film témoignage de l Afrique et de ses misères, on suit notamment le parcours d'immigrants, en particulier du jeune Adu. C est touchant et assez crédible. Un bon film qui se laisse regarder en découvrant cette Afrique des réseaux, il donne également une vision des relations complexes entre des européens et des africains qui aspirent à mieux.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 5 avril 2021
    Film intéressant avec plusieurs histoires qui se recoupent ou évoluent en parallèle. Évoque les flux migratoires et les problèmes qui en résultent. Quelques longueurs cependant et des jeux d'acteurs assez inégaux.