Mon Cousin
    2,4
    2674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Cousin ?

Clément L.
    Clément L.

Publiée le 11 février 2021
    "Mon cousin" ne sera pas la comédie française du renouveau qu'on se le dise car la première partie du film est beaucoup trop poussive et les ressorts comiques bien trop connus et prévisibles. Heureusement, malgré le manque de rythme et de franche rigolade, le duo Damiens/Lindon fonctionne plutôt bien, amenant sur le fil au film de Jan Kounen (qu'on a connu plus inspiré et mordant) un capital tendresse salvateur.
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 5 octobre 2020
    En ces temps de pauvreté de l’offre cinématographique, les comédies françaises se suivent et malheureusement se ressemblent. Une nouvelle fois, la bonne idée de départ, est gâchée par une succession de gags improbables et souvent peu drôles, voir totalement ridicule, spoiler: la scène dans l’avion dure tellement longtemps et est tellement prévisible qu’elle en devient navrant
    e. Tous ça pour arriver au traditionnel happy- end du niveau de Josephine ange gardien
    Herve Antonetti
    Herve Antonetti

Publiée le 3 octobre 2020
    Malgré un scenario sans originalité, les acteurs arrivent péniblement à sauver ce film qui se laisse voir, sans plus.!
    Publiée le 24 octobre 2020
    Un bon film agréable à regarder les performances des acteurs sont très bonne une histoire qu'on a pas trop l'habitude de voir avec des film français je recommande
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 16 août 2021
    j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai beaucoup rigolé, et j'ai également trouvé que c'était une très très belle histoire, au final pour moi c'est plus un film dramatique que comique
    Lilas Azoulay
    Lilas Azoulay

Publiée le 7 septembre 2020
    Film très moyen et décevant venant des deux stars à l’affiche . Le scénario est très faible et le jeux d’acteur plutôt mauvais. Il faut cependant souligner le beau travail du réalisateur avec des prises de vue magnifiques
    Publiée le 30 septembre 2020
    Film pas drôle du tout. Vincent Lindon est très bon dans son rôle mais le film est plat, avec beaucoup d'incohérences.
    Damiens, sans doute assez juste, mais son personnage n'est pas drôle, juste dérangé, parfois.
    Le final est sans surprise, mais tout aussi incohérent que le reste. Je me suis vraiment ennuyé.
    Publiée le 13 octobre 2020
    Je suis un fan des films de Jan Kounen (Dobermann en tête) et j'étais très inquiet quant à celui-ci. L'affiche présageait une comédie formatée des plus mauvaises. Mais, le film tire son épingle du jeu grâce à des scènes cocasses, une très belle interprétation des deux acteurs principaux, avec un Lindon à contre emploi des films de Brizé, et Damiens en roue libre. Malgré une fin un peu "cul-cul", c'est un film que j'ai vraiment apprécié en cette rentrée.
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 31 janvier 2021
    franchement je m attendais a pire vu la note de 2.7/5 sur allocine

c est calirement sous noté pour moi mais on a l habitude sur allocine

bref ce fut plutot une bonne surprise..
    deja gros point fort du film le duo fonctionne a merveille ,vincent lindon et francois damiens sont excellent mais aussi le reste du casting dont alix poisson

apres oui ce film n est pas une claque ,ce n est pas exceptionnel dans son scenario ,il manque c est vrai quelques suprises scenaristiques ...apres on a quelques scenes qu on voit pas venir comme celle de l avion par exemple plutot sympa..

bref c est pas parfait mais moi j etais avec les personnages parce que le duo est encore une fois tres bon
    donc un bon 3.5/5
    Michaël
    Michaël

Publiée le 17 janvier 2024
    Je ne pense pas que ce film soit une simple comédie. Il y a une dimension dramatique derrière le personnage d'Adrien qui, ayant perdu ses parents, se retrouve dans une "maison de repos". Ce dernier peut sentir les choses, bien plus que son cousin Pierre, totalement terre à terre et investi par la gestion du groupe familial.

Il y a bien sûr beaucoup de moments plus légers avec un François Damiens en pleine forme et un Vincent Lindon impeccable dans ce rôle de sérieux. Il y a un peu de L'emmerdeur dans tout ça. Je recommande.
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 4 octobre 2020
    Ç est une comédie ça ? J'ai eu quelques sourires par moment mais le film est globalement d'un ennui mortel... Allez plutôt voir "le bonheur des uns.." aussi à l'affiche actuellement avec François Damiens.. La au moins on rigole.
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 5 octobre 2020
    Je me suis ennuyé tout le long du film. Rien de de comique. En voyant la bande annonce je m'attendais à mieux. Bref un film à oublier.
    Stephane A.
    Stephane A.

Publiée le 5 octobre 2020
    Un grand film, drôle mais sensible, les acteurs parfaits, un scénario bien construit, du cinéma du vrai, du plaisir ;-)
    amafu
    amafu

Publiée le 25 octobre 2020
    Un classique, les deux personnalités opposées obligées de cohabiter, on pense bien entendu au duo Depardieu-Richard, en un peu moins réussi. Vincent Lindon chef d'entreprise stressé et François Damiens un original illuminé écolo arrivent à nous divertir même si le film souffre de longueurs et d'un peu trop de scènes oniriques. Le résultat n'est pas mal du tout.
    Le Quid
    Le Quid

Publiée le 13 octobre 2020
    Une comédie enthousiasmante, même si les ficelles sont parfois un petit peu grosses elles m'ont bien fait rire, beaucoup de comédies sorties récemment étaient loin d'arriver à cette hauteur. Et restez bien jusqu'à la fin du générique pour la petite image surprise !