Adopt A Highway
    3,4
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adopt A Highway ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mai 2020
    Victime de la loi des trois coups, Russell Millings a passé 21 ans en prison après avoir commis deux délits et avoir été arrêté avec 30 grammes de marijuana lors de sa «troisième faute». Innocent, non, mais bien victime d'une loi qui a d'ailleurs évolué depuis 2012 avec les délits peu graves et commis sans violence qui sont désormais exclus. Cette sortie est une occasion pour Russell de démarrer une nouvelle vie, mais celui-ci semble marquer par toutes ces années où il a été enfermé. Il découvre un monde qu'il ne connait pas et semble avoir peur de tout. Lors de son retour vers une vie «normale», il va faire des rencontres qui vont avoir plus ou moins d'importance. L'une d'elles est avec un bébé qu'il trouve dans une benne à ordure comme indiqué dans le synopsis. Une rencontre avec ce qui symbolise l'innocence qui va autant le bouleverser que lui faire peur. "Adopt a Highway" n'est pas un film sur un ex-taulard qui décide de s'occuper d'un enfant, c'est un film totalement centré sur cet homme et sur ses premiers pas en tant qu'homme libre. Logan Marshall-Green, qui passe derrière la caméra pour la première fois, réalise un drame à la fois maladroit et naïf qui est malgré tout touchant et attachant grâce à un bon Ethan Hawke.
    lograt
    lograt

Publiée le 18 janvier 2021
    Un film intéressant bien que l'intrigue soit sans surprise et assez lente, dommage car tous les éléments dun bon film sont là mais je n accroche pas.
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 26 décembre 2022
    Film interessant avec un rythme ageable ca se regarde bien ethan hawk nous demontre son talent d acteur et le sujet du film est multiple, une reflexion sur les lois la prohibition et l aveuglement judiciaire qui detruit des vies ( la vie des detenus et leurs proches), l espoir que donne les enfants, l importance de l amour des parents . Un film tout en retenu tout en ayant une certaine profondeur juste la fin est un peu frustrante
    Nicou
    Nicou

Publiée le 12 septembre 2021
    Du pur bonheur ....
    C'est un peu contemplatif comme du Malick. Ethan Hawke y est parfait (heureusement car il est de tous les plans) dans son role de gentil looser à la Red Rock West, U-turn, ...