Crisis
    Votre avis sur Crisis ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 15 février 2024
    Sans démériter de façon catastrophique , cette oeuvre souffre d'avoir voulu faire trois films en un . Ce qui entraîne inévitablement des coupes au montage, des incohérences, des ellipses, des facilités préjudiciables . Pourtant on peut se laisser emporter par le rythme soutenu , le fond du message, l'efficacité d'une mise en scène à l'aise avec les changements d'atmosphère . Il y avait là les ingrédients d'une bonne série . Ce sera un film mineur .
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 14 avril 2022
    Pas le film du siècle, mais il se laisse regarder.
    Le casting est bon. Le sujet intéressant.
    Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été embarquée à fond.
    Pourtant, l'action est là. Le suspens aussi. Mais parfois c'est un peu mou.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 12 novembre 2022
    Les critiques sont un peu sévères. Ce n’est pas le policier de la décennie mais c’est correct. Il a le mérite d’aborder ce qui est devenu un fléau aux USA et maintenant le Canada : l’addiction aux opiacés, qui fait plus de morts que le crack, touche toute la population quelque soit ses origines ou statut social, avec la bénédiction de certains grands groupes pharmaceutiques. Deux intrigues parallèles qui se rejoignent, des acteurs corrects, en plus j’aime bien Gary Oldman. Pas exceptionnel mais moment de détente.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 28 mars 2021
    Ce film sur la crise des opioïdes aux états unis et au canada raconte trois histoires parallèles et décrit une situation qui risque de ne pas aller en s'arrangeant. Jolie interprétation de Gary Oldman en professeur voulant alerter des effets d'addictions d'une nouvelle molécule fictive lancée par un laboratoire pharmaceutique.
    Un film moyen sorte de "traffic" sur le marché des opiacées faisant un constat sombre et sans solutions face à ce problème de santé publique.
    Mina D
    Mina D

Publiée le 21 juillet 2022
    J'ai beaucoup aimé le thème du film sur fond de réalité. La distribution vraiment bien laissant la place aux nouvelles stars, et le scénario qui ressemble malheureusement à ce qui se passe dans la réalité. Intrigue sur fond d'actualité.
    zorin51
    zorin51

Publiée le 15 décembre 2021
    Film vu et revu , sans surprise mais ça détends

Je me demande quand même comment lili depp peut faire des films? Merci papa?

Que cette actrice est nulle , avec un charisme de cabine téléphonique … affolant
    Ergief
    Ergief

Publiée le 29 mars 2022
    Un bon film du genre. Le scénario qui mêle 3 lignes de vie est crédible. Les acteurs sont à la hauteur. Le suspense est maintenu tout au long du film, même si le final est un peu trop conventionnel. Un bon moment de cinéma.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 20 août 2021
    Manque cruellement d'action. Un peu long.
    Un bon casting pour ce film du pot de terre contre le pot de fer et les dérives des lobbys
    Pour ma part, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, mais reste un film intéressant à voir..
    Ohlala
    Ohlala

Publiée le 25 mars 2022
    Brouillon, confus du début à la fin.
    L'idée de départ était bonne mais tout se perd dans un imbroglio de détails inutiles.
    Publiée le 2 juin 2023
    Casting de choix. Les histoires croisées sont bien construites même si le tout manque sans doute de relief. Une mère en quête de réponses spoiler: et de vengeance
    , un professeur d'université aux prises avec les dissimulations d'un laboratoire pharmaceutique, un policier inflitré. C'est un cadre assez classique mais sagement tracé.
    maulyly
    maulyly

Publiée le 7 mars 2023
    un bon scénario, une belle distribution, un sujet d'actualité, un film qui tient bien la route. On passe un très bon moment de cinéma.
    Bern Lab
    Bern Lab

Publiée le 27 août 2021
    Le prof intègre et le flic courageux, deux films en un.. Le montage n'arrive pas vraiment à clarifier l'intrigue ; il m'a fallu de longues minutes avant de comprendre le rôle de chaque protagoniste, et curieusement, c'est ce qui m'a fait regarder le film jusqu'au bout...malgré sa lourdeur par manque de rythme.