Reminiscence
    2,8
    3329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reminiscence ?

Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 25 août 2021
    Je suis allé voir ce film sans avoir vu le scénario ni de bandes annonces (je n'avais donc pas d'attentes)... et sincèrement j'ai vraiment apprécié ce film. Un mélange de Total Recall, d'enquêtes criminelles du futurs et monde apocalyptique. Un casting vraiment top, avec Hugh Jackman et surtout Rebecca Ferguson toujours aussi captivante. On sent le savoir faire de la famille NOLAN sur le scénario et la production. C'est un bon premier film pour Lisa Joy et belle réussite artistique pour Warner. Pas sûr que le public soit au rendez vous et c'est bien dommage. En tout merci Warner et HBO de tenter des trucs nouveaux et de sortir un peu des films de super héros et des suites...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 10 septembre 2021
    La bande annonce ne laisse carrément pas présager de la qualité du film !
    On est clairement dans le film noir, avec un ex-soldat (Hugh Jackman), reconverti en memory walker, qui en cherchant une femme disparue, va tomber sur une conspiration plus large.
    Les paysages en CGI sont époustouflant, et le concept de Miami sous les eaux est étrangement crédible.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 5 décembre 2021
    C'est lent, bizarre a l'image, vraiment mal fichu, pas réussi à aller au bout lâcher au bout d'une heure 10 de visionnage
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 11 septembre 2021
    Ce film policier de science-fiction vaut surtout par ses décors, ceux de cités côtières inondées, et son atmosphère sombre. Cette sf dystopique se tient, et le spectateur y croit. Ce n'est certes pas Blade Runner ou Minority Report, auxquels le fim fait penser plus d'une fois, mais l'histoire, bien construite, correctement interprétée, se tient.
    LauGui
    LauGui

Publiée le 1 janvier 2022
    Ce film est absolument nul, même les acteurs se demandent ce qu'ils font la. Le "scénario" est inexistant, c'est incroyablement plat ; une prouesse à ce stade.
    Je mets 1/2 étoile parce que j'adore Hugh.
    Lisa Joy devrai changer de métier :))
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 31 août 2021
    Images léchées, scénario indigent, scènes téléphonées. Surtout pas de i max pour ce navet indigeste que vous ne verrez pas longtemps dans les salles
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 5 septembre 2021
    Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, un enquêteur privé, est engagé par des clients afin de retrouver leurs souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente et a sa disparition il se lance à sa recherche
    Les images sont jolies et travaillées ; l’intrigue, même si elle est classique, est plutôt pas mal ; l’idée de faire revivre les souvenirs intéressante ; l’ambiance entre film noir des années 40 et science fiction réussie Mais il manque quelque chose a ce film.
    Peut être est qu’il est long à démarrer,
    Ou bien la superposition des trois univers : le réel, celui des souvenirs mais également un hybride sorte de 3D ou film montrant les souvenirs dans le monde réel, n’est pas forcement toujours compréhensible, et des fois esthétiquement moyen.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 12 juillet 2022
    Réminiscence est un film de SF à tiroir qui commence bien avec une histoire plaisante. Il en reste pas moins frustrant. Le film propose un cadre assez original où un Hugh Jackman navigue sur la "Venise Américaine" dans une ambiance ténébreuse, accompagnéd par une mise en scène avec des plans parfois superbes. Mais là où le film pêche, c'est par son scénario par moment surréaliste (les scènes de combats et fusillades) et par son histoire peu surprenante. En revanche on prends plaisir à regarder le film d'autant plus qu'il est bien réalisé et interprété, mais au bout d'une heure il se perd avec sa machine mécanique utilisé trop souvent et ses commentaires un peu bêtes, on se serait bien passé parfois des flashbacks qui étirent inutilement le film. Cependant ce mélange entre film noir et SF m'as bien plu, tout n'es pas à jeté. J'ai vu bien pire comme film qui traitent de boucle temporelle.
    Sarlé J.
    Sarlé J.

Publiée le 7 septembre 2021
    Plus un film d'action a l'eau de rose qu'un thriller. Beaucoup de loooongues phrases et de réflexion de la part des personnages. la première scène d'action tarde à venir.
    Imaginez-vous dîner entre amis, la conversation se fait longue, entre nostalgie mélancolique et philosophie de comptoir et BIM, le rôti prend feu (sauvés par le Gong).

Malgré les violons insistants, les décors sont grandioses et malheureusement possibles. L'idée est très bonne, le concept des souvenirs est exploité sous toutes ses formes.
    Le casting impeccable.
    De belles images.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 18 octobre 2021
    Un super bon film qui mérite d'avoir une bonne note ! Il faut suivre mais l'histoire est incroyable et juste magique ! J'ai adoré
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 6 septembre 2021
    Excellent polar d anticipation, très bien réussi.l histoire se tient très bien sur fond d une belle romanec à voir .vraiment.
    Cyril
    Cyril

Publiée le 3 septembre 2021
    N'est pas Nolan qui veut...
    Les scénarios alambiqués réalisés avec talent par Nolan, ça passe encore (quoi que le dernier devient difficilement supportable).
    De celui là, on ne retiendra que la volonté complexifier inutilement pour faire genre...
    D'où un gloubi boulga indigeste et prétentieux.
    Desman
    Desman

Publiée le 3 janvier 2022
    Un film d'anticipation sans surprise aucune. Un héros qui se balade entre monde réel et virtuel, une Terre du futur noyée sous les eaux, un société apocalyptique où les institutions n'existent plus, et des méchants nantis qui asservissent la masse du peuple paupérisé : tout cela a déjà été vu maintes fois. Le spectacle proposé, basé sur les scènes d'action, reste efficace, surtout pour les fans de Hugh Jackman.
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 24 septembre 2021
    L'idée de base était bonne .... Mais l'histoire d'amour gâche tout .... Et Jackman en bon Wolverine tombe amoureux en 3 secondes .... Du coup il y a sans doute une histoire intéressante derrière tout ce patos mais faut vraiment chercher
    After D
    After D

Publiée le 8 septembre 2021
    Visuellement réussi, ce film dystopique est parfois confus dans sa mise en scène, et perd le spectateur dans des longueurs dispensables et des raccourcis abrupts. Le scénario est intéressant cependant, donc cela se laisse regarder sans déplaisir.