Reminiscence
    2,8
    3329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reminiscence ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 février 2023
    Un thriller qui est de bonne facture. Les acteurs sont très impliqués, Hugh Jackman est très bon ainsi que Rebecca Ferguson. Le film exploite les souvenirs, c'est assez philosophique. Petit Bémol, une fin trop optimiste, qui peut décevoir avec un scénario parfois simpliste. Pour le reste le film est pas mal.
    Maÿron B
    Maÿron B

Publiée le 21 juillet 2022
    C'est un peu tiré par les cheveux ce film. Je m'attendais pas à 1 chef d'œuvre mais il y a 1 minimum.

Le scénario laisse à désirer ainsi que la réalisation.
    Sophie Cha
    Sophie Cha

Publiée le 30 mars 2022
    dommage, il y a plein de bons mais la mayo ne monte pas : scénario mal écrit, découpe du film peu claire, les dialogues assez plat, la musique une cata.
    Par contre l'histoire est vraiment intéressante, l'environnement apocalyptique l'est aussi, cette machine a souvenirs est une très bonne idée.
    Nath N
    Nath N

Publiée le 30 août 2021
    Déçue par ce film, à la vue des extraits, je m'attendais à quelque chose de plus fantastique. Il y a des longueurs, j'ai piqué du nez plusieurs fois. L'histoire est assez simple au final, sans surprises.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 26 décembre 2021
    Tres joli film de Lisa Joy qui nous fait un film noir des années 40 dans un Miami futuriste submergé construit en jeu de miroir sur la mémoire avec une ravissante Rebecca Ferguson, il manque pas mal de petites touches pour un chef d'œuvre mais de vraies qualités
    Nival973
    Nival973

Publiée le 4 novembre 2021
    Un ersatz d'Inception (très !) low-cost tant, sur le concept que sur l'écriture, aux dialogues d'un ridicule consternant imbibé de sirop à l'eau de rose qui tourne au gloubi boulga mélodrama-toc (cette dernière scène ! x_x).
    Dommage car en soi le budget est manifeste, l'image soignée, et les panoramas de ce futur rattrapé par la montée des eaux très réussis (à noter que cette thématique qui nourrit les visuels du film n'est revanche jamais abordée, ne serait-ce qu'en filigrane ...).
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 26 août 2021
    Pas mal en effet même si j'ai du mal avec l'acteur principal. Le scénario se tient et l'intrigue captive. Bref un bon moment.
    Climax
    Climax

Publiée le 30 septembre 2021
    ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel naufrage. il y avait pourtant des idées. tout d'abord un environnement intéressant, les villes inondées, les riches au sec dans des grosses cités sécurisées. Et il y a surtout un concept intéressant, la possibilite de se replonger dans ses souvenirs, d'arriver à se promener dans son passé. mais hélas, ça ne marche pas, l'histoire d'amour est superficielle, les mechants fades, les scènes d'action manquent d'originalité et de force. quant à l'intrigue, ça avance laborieusement et la scenariste-realisatrice ne donne jamais vraiment l'impression de profiter pleinement de son univers et de la technologie pour exploiter le passé. C'est pas loin du ridicule sur la fin.
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 25 septembre 2021
    Bof, bof, bof.
    Vous voulez voir un film d'action, bourré d'action : perdu.
    Vous voulez voir un film d'amour : gagné.
    Au bout de 50 minutes, on a un soupçon d'une scène d'action, là, je me dis, ça y est le film démarre et pouf.... perdu.
    Les seules scènes de bagarre sont trop synchronisées, ça saute aux yeux.
    De plus, le décor post-apocalyptique sert vraiment de décor car ça n'influence en rien pas rapport au scénario qui est prévisible.
    Ne vous fiez pas à la bande annonce car vous allez être bien déçu.
    L'histoire en elle-même, comme une enquête policière a retracé tous les souvenirs, manque parfois de cohésion et de cohérence sur certains détails.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 8 juillet 2022
    Aïe aïe aïe ça ne fonctionne pas trop... Il y a une entorse au bout d'une heure sur le principe de fonctionnement de la machine, et ça ouvre une 2ème partie qui n'a rien à voir. Les éléments du scénario semblent arriver au fur et à mesure que le film se déroule, c'est très étrange. Très pédagogique pour comprendre ce qui fait qu'une intrigue n'intéresse pas le spectateur. Belles images.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 31 août 2021
    Le sujet est intéressant, le contexte aussi. Le film paraît un peu long et j'ai quand même eu du mal à comprendre la motivation du méchant. Ça se regarde
    Olive R
    Olive R

Publiée le 27 août 2021
    je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai quand même été déçu. mis à part le 1er et le dernier quart d'heure, on s'ennuie ferme et on se fout éperdument de ce qui se passe. dommage que le film ne décolle qu'à la toute fin, sans doute pour nous faire oublier toutes ces réminiscences inutiles et convenues. bonne nuit.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 30 août 2021
    Certes ce film a des défauts (pourquoi être si frileux au niveau du visuel du monde futuriste ? Quelques facilités de scénario (très facile à un moment au méchant de descendre Jackman et le faire disparaître....))
    Mais il y a aussi des scènes magnifiques pleines de poésie et d'une tristesse infinie.
    Bertran N.
    Bertran N.

Publiée le 28 août 2021
    pas du tout accroché...
    les plans sont pas géniaux, le scénario a la fois trop simple et inutilement compliqué. on est perdus du début à la fin
    Louisiane J.
    Louisiane J.

Publiée le 28 août 2021
    Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçue. Le rythme est franchement nul et redondant. La musique est mal choisie et cliché. Rien d'original dans ce film. Le jeux d'acteur est vraiment douteux, bien loin de ce que peuvent donner les acteurs. A la hauteur d'un film netflix mal fait, je regrette ma place, de l'argent perdu dans ma plus grosse déception du cinéma 2021.