The King Of Staten Island
    1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The King Of Staten Island ?

lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 8 août 2020
    Premier point positif : la BO est un pur délice. J'ai vraiment été séduit par le jeux des acteurs aux profils complètement différents. Film évidemment centré sur la vie de Scott, j'avais peur que le film ne soit pas assez rythmé et qu'on entre dans une fatale lassitude au bout de quelques scènes. Et bien, j'ai eu faux. On prend timidement plaisir à suivre la vie de Scott (Pete Davidson y joue quasiment son propre rôle), pour au final s'y attacher. L'humour y est semé avec une parcimonie divine. Curieux de voir Pete Davidson dans un autre rôle pour vérifier tout l'étendue de son talent. Affaire à suivre.

Un parfait mélange d'humour, de chagrin, de tristesse, d'énergie et de dialogues crus.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 29 juillet 2020
    C'est le premier film de Judd Apatow que je vois.
    On passe un bon moment, c'est relativement rythmé mais ça ne me
    poussera pas à voir ses précédents films.
    Certains gags sont vraiment trop étirés, le film aurait gagné à avoir un montage plus serré pour faire 20 minutes de moins.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 22 juillet 2022
    Drame social, inspiré d'une histoire vraie, le scénario est très bon on ne s'ennuie jamais, les acteurs sont excellents en particulier Pete Davidson très investis.
    Quelques défauts notamment sur les aspects de comédie très peu présents, et certaines incohérences.
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 2 janvier 2021
    Encore une fois, ce réalisateur a réussi a me maintenir durant tout le film sans que ma concentration ne faiblisse un seul instant. Un très bon film à aller voir
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 12 janvier 2021
    Super merci film qui gagnerait à être connu. Un cas d'école en ce qui concerne le genre de la comédie dramatique. Le personnage principal est ultra attachant et globalement le casting est bien choisi.
    Je ne crois pas avoir vu de films de ce réalisateur mais j'ai bien aimé ce côté "on construit, on place des scènes par ci par là on prend notre temps, et au fur et à mesure tout se rassemble". Le film traîne un peu en longueur mais ça nous permet de mieux comprendre le personnage principal, son environnement et son entourage.
    La mise en scène est presque intrusive on rentre quasiment dans le cerveau des personnages.
    La BO est géniale que du bon son
    Une belle surprise, vraiment !
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 15 août 2020
    Judd Apatow poursuit sa réflexion sur ces jeunes adultes peinant justement à entrer dans l'age adulte. Là ,le cas est un peu spécial Scott a perdu son père, pompier ,dans un incendie alors qu'il n'avait que 7 ans. Traumatisé et élevé dans le culte du père/héros ,Scott sombre dans la petite délinquance ,drogue, petits larcins,oisiveté et surtout mélancolie. La fréquentation d'un nouveau pompier par sa mère révélera à Scott ,une certaine vérité et peut être une rédemption. La force d'Apatow est de toujours nous ramené dans le film et sa trame alors que l'on commence à sérieusement s'égarer. Un film troublant, nous entraînant dans nombre d'émotions (positives et négatives). Les acteurs sont bons ,chacun dans leur rôle avec mention très spéciale pour Marisa Tomeï( hélas trop rare à l'affiche).A voir
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 16 août 2020
    Très bonne comédie. Protagoniste attachant dans ses délires, mais avec sa tendresse touchante. Les relations entre les différents personnages sont bonnes, que ce soit avec sa mère, sa "copine" ou le nouveau petit ami de sa mère. Je recommande chaudement.
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    Tout ça pour ça ? Ne mérite pas le détour mais possible de faire la sieste devant. L'histoire est déjà pas exceptionnelle mais en plus les personnages crétins n'aident en rien.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 3 octobre 2020
    Un film que j'attendais avec impatience pour 3 raisons : Judd Apatow un des King de la comédie U.S., Pete Davidson, le trublion du Saturday Night Live et les critiques élogieuses sur ce film. Histoire particulièrement touchante car elle raconte la vie de Pete Davidson et plus particulièrement avec comme figure centrale la mort de son père, pompier décédé lors d'un
    incendie quand Pete n'avait que 7 ans. On voit ainsi la construction ou plutôt non évolution d'un enfant rongé par cette mort qui est dans l'âge adulte en mode végétatif. L'acteur m'a surpris dans la justesse de ce rôle (due forcément avec la proximité avec l'histoire), épaulé par sa mère ne souhaitant qu'il se ressaisisse (la ravissante Maura Tierney) et l arrivée presqu'inespérée d'un beau-père ( Bill Burr, au top) qui sera à ses yeux un ennemi venant le chiper à sa Moman adorée.
    Histoire d'un oisillon ayant du mal à prendre son envol, cette histoire possède également des scènes très drôles ( sa bande de potes complétement anars ou alors sa sexfriend, jouée par la pétillante Bel Bowley). Bel hommage et bon délire, bref une histoire tragi-comique-biopic réussie.
    Publiée le 29 juillet 2020
    C'est du Judd Apatow classique, le passage entre l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte. C'est extrêmement classique avec un bon casting. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. Mouais.
    Rowrow31
    Rowrow31

Publiée le 16 août 2020
    Ce film sans ambition particulière est au final une bonne surprise, il sonne juste et malgré le sujet quelque peut tragique dont il traite je l'ai trouvé plutôt comique et l'acteur principal Pete Davidson y est pour beaucoup. Ceci est le premier de ce plus très jeune acteur mais je l'ai trouvé très convaincant et je ne doute pas que nous le retrouverons dans d'autres films rapidement.
    Realzz
    Realzz

Publiée le 5 janvier 2024
    Je ne peux commencer que par la bonne surprise qu’est ce film.On y retrouve un jeune homme perturbé de 24 ans encore chez sa mère passant le plus clair de son temps à fumer avec ses amis on imagine donc que le film ne va pas être profond alors que c’est tout le contraire.Pete Davidson est particulièrement convaincant dans son rôle et cela n’est pas étonnant car il s’inspire de sa propre histoire c’est la que la dimension dramatique surgit.Son père pompier est décédé tout comme dans le long-métrage,il a donc vécu la majeur partie de sa vie ainsi que de son enfance sans modèle paternel.Le film se déroule en plusieurs étape:Premièrement on découvre les personnages dont le principal qui ne rend pas la vie facile a son entourage,il est dans le dénie du problème qu’il génère.Deuxièmement il se remet en question,expérimente,découvre la vie de façon autonome et fait forcément des erreurs.Puis pour finir il se accepte ce qu’il est et passe à l’action.Il se motive à faire quelque chose de sa vie et à améliorer ses relations avec ses proches.Tout ce cheminement est particulièrement jouissif pour le spectateur, qui va vivre un bon moment cinématographique.
    Sabba
    Sabba

Publiée le 31 mai 2024
    "The King of Staten Island" est un film touchant et humoristique qui mélange habilement comédie et drame. Pete Davidson livre une performance remarquable, incarnant un personnage à la fois attachant et profondément humain. Réalisé par Judd Apatow, le film explore des thèmes comme le deuil, la croissance personnelle et la quête de soi avec une approche sincère et émouvante.

Le scénario est percutant, équilibrant parfaitement humour et émotion. Le casting de soutien, incluant Marisa Tomei et Bill Burr, brille également, ajoutant de la profondeur et de l'authenticité à l'histoire. La représentation de Staten Island dans le film offre un cadre unique qui enrichit le récit.

En somme, "The King of Staten Island" est un film captivant et agréable à regarder, offrant une vision poignante des hauts et des bas de la vie tout en maintenant le spectateur engagé grâce à son esprit et sa chaleur. Fortement recommandé pour ceux qui cherchent un film à la fois divertissant et réfléchi.
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 30 août 2020
    Excellent film
    Emouvant, authentique
    Très bien joué
    A voir absolument.
    Scott le personnage principal est très attachant
    Jerome D.
    Jerome D.

Publiée le 2 novembre 2021
    Je crois que c’est le meilleur film que j’ai vu depuis des mois.
    Quand on finit le film, on réalise qu’il manque plein de trucs et que le côté un peu désorganisé et parfois lent n’est rien à côté de l’element principal du film: On se sent bien avec les personnages, on a envie de rester avec lui et voir comment il va s’en sortir.
    Bref un bon film avec de bons acteurs. Un très bon moment.
    Sûrement une pépite car je n’ai pas vu beaucoup de pub autour de ce film.