Brutus Vs César
    1,2
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brutus Vs César ?

HB1985
    HB1985

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2020
    Si vous voulez perdre 1h30 de votre vie, c'est le film parfait!!! Je n'ai jamais eu autant mal en regardant un film, j'avais les yeux et les oreilles qui signaient. Je suis passée par des phases de WTF à c'est quoi cette daube!!
    Le casting sur le papier avait du potentiel, il fût anéanti par le jeu d'acteur de kheiron...
    Thierry S
    Thierry S

Publiée le 26 septembre 2020
    0.5 parce que le zero n'existe pas

Mon dieu, qu'est-ce que tous ces acteurs connus sont allé faire dans cette daube ???
    Ce n'est pas une comédie... C'est un pur navet... Ni drôle ni subtil ni même pataud... C'est plat et insipide /)
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 19 septembre 2020
    Après deux films fabuleux et touchant, j'ai malheureusement été très déçu par ce film. Les changements de tons, dramatique puis comique puis tentative d'epic, sont beaucoup trop brutal et on ne sait plus trop ce qu'on regarde. J'ai rigolé aux vannes, l'humour ne fait pas défaut et on ne boude pas son plaisir, mais l'epic ne me convainc pas et encore moins l'histoire d'amour qui arrive là sans trop que l'on sache pourquoi. Sans parler du fait que des personnes sont là sans qu'on sache pourquoi, tout l'arc autour de Vercingétorix ... je comprends pas le rapport avec le reste tout comme le hors sujet sur Diana.

C'est raté, mais un raté sur trois ça arrive.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 25 septembre 2020
    Dans la veine de " Deux heures moins le quart avant Jésus Christ", avec moins de moyens à l'image.......une deuxième partie moins convaincante... 2 étoiles et demie.

Publiée le 28 février 2021
    Pouce vers le bas avec les mêmes reproches que "Iznogoud" (2005), "Astèrix aux Jeux olympiques" (2008) ou "Alad'2" (2018) : scènario inexistant et vide d'idèes, acteurs navrants, gags très fades et idiots! Kheiron se vautre dans son propre film! Cette comèdie est par malheur symptomatique du malaise du cinèma français! Y a pas à dire, on est fortiche car comment dècrire un film aussi affligeant ? Ramzy, Thierry Lhermitte & Gèrard Darmon en sènateurs, Reem Kherici, Artus en Spartacus (mon Dieu !), Bèrengère Krief, Pascal Demolon, Jèrèmy Ferrari, Pierre Richard :( ...ils sont tous plus mèdiocres les uns que les autres! Perte d'argent et de temps! La lourdeur est au programme où Kheiron utilise une sarbacane pour tuer du romain! Une sensation de vide absolu! Un nouvel ètron Amazon Prime Video! Globalement un naufrage...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 octobre 2020
    Un humour décalé , assez ravageur. beaucoup de clin d'oeil et des références à des grands classiques . La participation incroyable de tous les jeunes talent du rire et du stand up. Mais tout cela manque un peu de rythme et de moyens , cela fait parfois un peu "cheap".
    shindu77
    shindu77

Publiée le 12 novembre 2020
    Bon clairement, ce n'est pas le meilleur film de Kheiron.
    Pour autant, ce n'est pas une purge non plus. Les notes me semblent très dures.
    De l'humour mais si c'est bas de gamme par moment pour un scénario et une mise en scène qui est classique dans sans originalité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 septembre 2022
    "Brutus vs César", comédie française écrite et réalisée par Kheiron, sortie en 2020.
    Avec Kheiron, Ramzy Bedia, Thierry Lhermitte, Gérard Darmon, Pierre Richard, Artus, Pascal Demolon, Eye Haïdara, Laura Laune, Youssef Hajdi, Jérémy Ferrari, etc.
    Les mauvaises critiques éditées à propos de ce film ont leur avantage, en m'attendant au pire, je ne pouvais qu'être prévenu et donc ne pas être horriblement déçu. Ce n'est pas génial, ni hilarant, mais c'est un petite comédie, qui, si on ne s'attend pas à rien d’exceptionnel, se regarde et joue son rôle de petit divertissement léger.
    La réalisation est correcte, on y retrouve l'influence des "Astérix" ou de "Kaamelott", avec la petite touche " Jamel comedy club" dont Kheiron a fait partie dans les années 2006 / 2007.
    L'occasion, peut être aussi pour Kheiron, de faire jouer quelques collègues humoristes et de donner un cachet à quelques "vieux" acteurs, à qui, on ne propose peut être plus grand chose.
    Une comédie du niveau des "Iznogoud", Une comédie qui est même moins pire que les "Aladin et Ala2".
    Un petit divertissement, assez court, qui, si on ne s'attend à rien d'autre, joue parfaitement son rôle de simple petit divertissement. Si c'était la fonction visée par Kheiron, le but est atteint. J'avais envie de regarder un petit "truc" comme ça et mon envie fut satisfaite. Merci aux critiques d'Allociné de m'avoir permis de bien identifier le style du film que j'allais voir.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 février 2022
    tentative de film humouristique romain: méga problème rien est drole a aucun moment c'est drole l'echec est absolument total, les acteurs ne sont jamais crédible avec le jeux d'acteur a coté de la plaque, il n'y a aucun scénario rien, t'a limite la grosse impression d'une blague de youtubeur qui aurait mal tourné, dificile d'imaginer qu'il s'agit d'un vrai film tourné par des acteur de métier, avec un réalisateur de métier, tu n'arrive tout simplement plus a y croire quand ont est face a un film français. la vérité est que la france n'y arrive plus depuis plus de 10 ans.
    Sébastien Girard
    Sébastien Girard

Publiée le 18 septembre 2020
    Le casting monstrueux de ce film laissait présagé un film vraiment drôle.

J'apprécie beaucoup l'humour de Kheiron mais malheureusement quasiment aucune blague n'a fonctionné pour moi. On a tous un humour différent et là ça n'a pas fait mouche, c'était à mon goût trop téléphoné.

Par contre j'ai trouvé le personnage de Brutus attachant c'est ce qui m'a fait rester jusqu'au bout.

Le film n'est ni bon ni mauvais il se laisse regarder, le scénario n'est clairement pas un Tarantino mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 27 septembre 2020
    Les précédents films de Kheiron tenaient la route, c'est pourquoi je me suis attardé à regarder Brutus vs. César. En entier. Et quelle purge ! La bande annonce ne me faisait pas envie, certes, mais l'intégralité du film est clairement un bide. Le casting de haut vol ne sauve pas une écriture désastreuse et une mise en scène chiante à mourrir. Les nombreuses références à la pop culture ne fonctionnent pas, l'image est fade, tout est mou et pour couronner le tout, la fin est surprenante mais dans le mauvais sens. Passez votre chemin.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Un peu long mais sympathique à regarder.
    Pas le meilleur flm de tout les temps mais ce laisse regarder sans mal
    A regarder une fois
    dorian48
    dorian48

Publiée le 26 octobre 2020
    Comment le réalisateur de l excellent "mauvaises herbes" a pu proposer un film aussi mauvais. Ce film est l'anti d'Astérix et Obélix mission cleopatre. Par chance il n'est pas sorti au cinéma!
    pg jedeconne
    pg jedeconne

Publiée le 19 septembre 2020
    J’avais hate de coir ce film avec des acteurs et comiques que j aime beaucoup. Quelle deception, aucun gag, je n aime pas ri une fois. Je n’arrive pas à concevoir que l’écriture passe comme cela avec autant de personnes qui sont censées juger. Pourquoi kheiron, on rit à tes spectacles et là il y a aucun gag aucun humour ? L’idée etait pourtant bonne. L’avantage du film’c’est que cela motive à se lancer dans l’ecriture de scenario !
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 18 septembre 2022
    Quelle déception, après les géniales comédies "Nous trois ou rien" et "mauvaises herbes", Kheiron se destinait à être un talentueux réalisateur de comédies françaises.

Mais Brutus est je l'espère une erreur de parcours pour lui. Je ne comprends pas où est passée l'émotion, l'humour savamment dosé, les personnages attachants. Ce film est mauvais à tous les niveaux et je ne vois rien à y sauver.