Brutus Vs César
    1,2
    3892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brutus Vs César ?

Fred C.
    Fred C.

Publiée le 21 septembre 2020
    Oui, il est possible de faire un film comique absurde se déroulant dans une antiquité Romaine de carton pâte qui soit drôle, incisif et pertinent et qui ait du rythme. Mais pour cela , voyez plutôt " Deux heures moins le quart avant Jésus Christ ". Kheiron n'est pas Jean Yanne, loin s'en faut ...
    lilie R.
    lilie R.

Publiée le 20 septembre 2020
    Bon mon Kheiron on va pas se mentir.... Jai adoré ton premier film, j'ai couru voir ton deuxième film qui lui aussi m'a bouleversé ! Tu sais maîtriser le jonglage Humour/Drame... mais là... non là, je suis désolée mais c'est un échec. Et j'en étais même mal à l'aise. J'ai invité des fans chez moi, pour nous délecter du film qu'on avait attendu avec impatience. Le projet pouvait vraiment péter : un décor magnifique, un casting excellent... mais c'est long, c'est plat, c'est pas drôle. Clairement, j'ai eu l'impression de voir un mélange d'imitation de Kaamelott et Asterix Mission Cléopatre.

Aller, j'ai souris une fois ou deux, je vais être honnête, l spoiler:
    e drapeau de l'Algérie m'a fait sourire. Mais j'ai l'impression que les acteurs ( sauf le duo Lhermitte/ Darmon, Ramzi qui est top, Demolon et Pierre Richard) sont un ton en dessous de leur jeu.
    Dommage Ferrari que l'on voit si peu a un rôle si petit...

En fait, je le trouve en dessous de ton talent... tu as voulu te faire plaisir, sans doute, mais tu sais faire mieux mec !

Je suis vraiment désolée de cette critique car je suis fan de toi, mais c'est un échec. Si bien qu'après le film, il y a eu un blanc dans l'assistance et la soirée s'est terminée direct. Mais j'ai foi en toi, les autres seront sans doute dans la lignée des deux premiers.
    Publiée le 28 septembre 2020
    C'est nul.. archi nul ... rien n est maitrise, les blagues sont mediocres... franchement pas besoin de regarder ce film jusqu au bout... jai meme pas souri une fois...
    Publiée le 21 septembre 2020
    Excellent enfin une bonne comédie à la française comprend pas les mauvaises critiques, peut-être parce que vercingetorix est arabe yen a beaucoup qui ont dû se tirer les cheveux.mdr
    Jerome S.
    Jerome S.

Publiée le 15 février 2021
    Kheiron est exécrable en acteur . En réalisateur il a montré du potentiel dans ces deux premiers films mais là il est à côté de la plaque . Blagues pas drôle , mise en scène nul, costume bof, acteurs qui sont là pour prendre le chèque ou Qui ont accepté parce que c’est leur pote? . Bref y’a rien de positif dans ce film. Heureusement qu’il dure à peine 1h25. Et faut arrêter de prendre des humoristes comme acteur . Acteur c’est un métier à part . La comédie française populaire part Vraiment en couille depuis plusieurs années... navrant .
    Sympaticmec
    Sympaticmec

Publiée le 27 septembre 2020
    C'est du lourd! La distribution n'y est pour rien, c'est juste très mal écrit...et le réalisateur qui occupe le rôle principal n'est pas convainquant.
    Quentin61400 T
    Quentin61400 T

Publiée le 22 septembre 2020
    heuuuu ! que dire !!!!! laisser un mec comme ça faire un film comme ça on ne peux dire que c'est..... "comme ça " !! serieusement je n'ai aucun point positif a dire , malaisant, douteux, mauvais,fond du gouffre, pas drôle et voila les gens vont pouvoir continuer a dire les films francais c'est de la daube
    Sebastien C.
    Sebastien C.

Publiée le 28 septembre 2020
    le casting partais d'un bon pas, mais c'est tout, toute l'histoire, le jeu d'acteur le scénario, tout est a jeté au oubliettes

Publiée le 21 septembre 2020
    L'humour canal n'a jamais volé très haut !
    Malgré du budjet , le film est un crash total , niveau Kev Adams ..... sans Kev Adams.

Le film est sans punchline ni humour , qui ne fait que jouer sur la provocation communautaire , je m'attendais a voire débarquer une référence a la Guerre d'Algérie pour titiller l’extrême droite .
    Grégorycut
    Grégorycut

Publiée le 20 septembre 2020
    Film lent, un scénario plat et des répliques pathétiques, tout cela dénature ce que pourrait apporter la qualité des différents acteurs de ce film. Une grosse déception à tout point de vu...
    Cellia M
    Cellia M

Publiée le 2 février 2022
    Je m'attendais à mieux de Kheiron. J'espère que ses autres films sont plus intéressants. Il est comique sur scène mais c'est le premier film que je vois de lui et j'ai eu du mal.

Publiée le 21 septembre 2020
    Le film en lui-même n'est pas catastrophique, on se prend même à sourire quelquefois. Mais il est symptomatique le film en streaming d'aujourd'hui, un casting qui doit respecter tellement de quota qui fait qu'on s'y perd et que on ne s'identifie à rien...
    newiktab
    newiktab

Publiée le 20 septembre 2020
    Non, ce film ne vaut pas 5 étoiles, pas plus qu'il ne vaut 0.5 ou 1 étoile, alors il faut bien équilibrer.
    Oui, je me suis bien marré et je ne suis pas le seul, nous étions 3 et nous avons tous les 3 passé un excellent moment.
    Pour information, nous avons tous les 3 passé la cinquantaine et sommes tous les trois cadres supérieurs, alors, non, ce n'est pas un film pour ado attardé, c'est une bonne comédie avec un casting de fou. Que demander de plus pour passer une bonne soirée ?
    J'avais hésité à le proposer à mes amis après avoir lu les critiques sur ce site, mais comme tous voulaient le voir, on a pris le risque et on ne le regrette pas.
    Je ne comprends vraiment pas vos critiques qui ressemblent plus à des règlements de comptes ou à des "haters". Ce film est une bonne comédie qui m'a aussi fait penser à Astérix Mission Cléopâtre, rien de plus, arrêtez de vous prendre la tête en voulant y chercher un message ou une oeuvre d'art.
    Het M
    Het M

Publiée le 19 septembre 2020
    j'ai découvert kheiron au cinéma dans "mauvaises herbes" excellent film ! que dire de " Brutus Vs César" ...période historique compliqué a adapté et bien plus en humour...(Astier et Coluche ont réussi) dans ce film rien ne va aucun humour ni émotions s'en dégage ! l'armée d'humoristes ne fait malheureusement pas le boulot et ne suffisent pas a sauvé le tout, un troisième film raté en espérant que le 4 ème fera oublier celui ci
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 21 septembre 2020
    J étais si content de voir une production avec autant de beau monde. La première scène avec un Ramzy qui portait fièrement son rôle de caesar, d'un air sérieux et puissant, m'a beaucoup plu. C était sans compter la première action comique du film qui déroula un florilège de flops et de dialogues malaisant.

Très déçu