Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    9955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

Publiée le 28 décembre 2012
    Le trio sans sort bien pour ce remake drôle et bien jouer même si quelque scène sont un peu gros mais c voulu.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un film assez original. De très belles scènes d’action, de combat, d’humour et des héroïnes plutôt originales. De très bons acteurs dans l’ensemble, des effets spéciaux corrects. Un bon film dans l’ensemble à voir.
    Publiée le 29 novembre 2012
    On fouille dans les cartons récupérer des vieilles séries disparues pour en faire un film d'action bas de gamme et sans réelle imagination. Rien de terrible à en tirer si ce n'est le casting.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Ce n'est pas chose facile d'adapter au cinéma une oeuvre conçue pour la télévision, a fortiori lorsqu'il s'agit d'un show aussi populaire que "Drôles de dames". Un pari de ce type est toujours risqué : il faut garder le postulat de départ et s'assurer de plaire aux fans de la première heure en restituant les qualité de l'oeuvre originale tout en trouvant un style nouveau et ainsi ramener un nouveau public et le moins que l'on puisse dire c'est que ce film rempli admirablement bien ce contrat. "Charlie et ses drôles de dames" est l'exemple parfait du bon pop corn movie qu'on regarde sans se prendre la tête, avec un réel plaisir. L'action est omniprésente, l'humour est également très présent et la fraicheur du trio Barrymore-Liu-Diaz est incontestable. Un film qu'on ne se lassera pas de revoir encore et encore avec un plaisir non dissimulé.
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 9 novembre 2012
    Acclamé de toutes parts comme LE film de détente parfait, il est vrai que Charlie's Angels tend vers cette optique avec un brio remarquable. Seulement voilà, à force d'en chanter les louanges, les critiques de la presse et des cinéphiles avisés ont finit par augmenter la barre des attentes concernant ce film, qui n'est, en définitive, qu'un bon petit film familial emballée dans un superbe papier cadeau. Ce qui en soit, pouvait peut-être constituer un regain du moral des troupes attaquant les salles obscures en quête d'émotions lors de sa sortie, en 2000, si il n'y avait pas grand chose à voir ces temps ci. Ce n'est qu'une supposition de ma part pour expliquer cet enthousiasme délirant. D'ailleurs l'année 2000 fut particulièrement riche cinématographiquement parlant, ce qui m'étonne assez. Mais qu'importe, car je veux avant tout prévenir un futur spectateur de Charlie's Angel : ne vous assommez pas de critiques ultra positives pour ne pas le regretter ensuite ! Charlie's Angel, pour qu'on le savoure pleinement, demande un esprit de légèreté ne souffrant d'aucun a priori sur l’œuvre, il faudrait presque tomber dessus par hasard, juste pour se distraire, afin de déclencher la bombe de bonne humeur qu'elle contient. Ne pas prendre au sérieux un seul instant Charlie's Angel ! Telle est la règle de base à respecter devant un film qui nous demande tout le contraire. C'est du pur divertissement dans tout les sens du terme : situations comiques à gogo, scènes d'actions explosives survitaminée à défaut d'être intense (rha...vous voyez, je ne peux pas m'empêcher de commenter...), trio d'actrices à croquer qui jouent des personnages attachant qui foncent dans tout les clichés possibles dans la joie et la bonne humeur, Bill Murray est quant à lui de loin le protagoniste le plus marrant. Musique rythmée, scénario sans temps morts, effets spéciaux qui n'ont pas pris une ride méchant stylé...un cocktail plutôt jouissif, à vrai dire. Evidemment, ça reste de la série B, et aussi soignée dans sa forme que dans son approche soit-elle, elle se case directement (et volontairement) dans la catégorie de films destinés uniquement à faire passer le temps. J'envisage aussi la possibilité que Charlie's Angel puisse constituer une drogue très efficace contre la déprime pour certains, dans d'autres cas (le mien compris) le cynisme risque fort de l'emporter si je le visionnais dans de telles conditions. Trêve de blabla, McG nous a offert un produit à consommer allègrement et non à décortiquer.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Adaptation parodique de la série pour un blockbuster moyen et classique. Le scénario est pas terrible. Un film d'action délirant, avec des cascades, de l'humour et un mix de musiques pop / rock, le mélange marche plutôt bien. Le trio Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu fonctionne bien. Et le reste du casting est sympa : Bill Murray, Sam Rockwell, Kelly Lynch, Tim Curry, Crispin Glover, Luke Wilson, Matt LeBlanc et LL Cool J.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Critique des deux opus). Voila un des rares films à avoir comme personnage principal, non pas une, mais trois femmes très; très charmantes ! Et... Elle ont l'étoffes ! Avec des gags 100% magnifiques, et deux acteurs excellents (Bill Murray et le regretté Bernie Mac) en Bosley... Sont terriblement hilarants.
    Une réalisation marrante, mais qui est dommage, parfois trop abusé. C'est décomplexé, cool, sympa.
    Un pur film d'action amusant !
    Linda P
    Linda P

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai vu ce film il y a qq années. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et ne m'a pas marqué. Je n'aime pas vraiment ce type de film, d'histoire. La mise en scène et le scénario sont sans doute bons pour les initiés mais décidément non ça ne me parle pas.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 août 2012
    Un film déjanté à la mise en scène dynamique, parodiant la célèbre série du même nom. Bill Murray est impeccable dans son personnage.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 17 juillet 2012
    Film d'action basique, très peu inspiré au niveau du scénario. Tout est basé sur la plastique des actrices et on sent qu'on a cherché à faire sourire sur certaines scènes...malheureusement en vain...Bill Murray est assez ridicule.
    Publiée le 27 juin 2012
    J'avais vu ce film quand il est sorti, et je viens de le revoir.
    Franchement j'aime bien. Sans être un grand film d'espionnage, l'histoire est sympa les acteurs/ actrices sont bon (je n'avais pas le souvenir de Sam Rockwell que j'apprécie beaucoup comme acteur)
    Les musique sont vraiment très sympa et donne un bon rythme au film.
    Bref un film a regarder si on ne veut pas se prendre la tête avec un film plus philosophique
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 19 juin 2012
    92 millions de budget qui ont au final dû passer dans le cachet de Cameron Diaz et compagnie. Mauvais : voilà qui résume parfaitement ce film. Si on devait commencer à énumérer tous les mauvais points, on aurait pas fini. Alors je vais commencer par les, ou plutôt le point positif de ce film (puisqu'il fallait quand même en trouver un), Bill Murray qui nous offre quelques bons moments (et encore il est parfois lourd). Sinon à côté de ça rien ! Pour son premier long-métrage McG se rate complètement dans ce qu'il entreprend. Les effets spéciaux sont pitoyables pour un blockbuster comme celui-ci, les personnages sont mal écrits, il n'y a aucun profondeur, aucune intelligence. La mise en scène est mauvaise, c'est mal cadré parfois, les acteurs font le strict minimum avec des chorégraphies à dormir debout et pour finir, le scénario ne vaut pas un clou. Au final, j'ai à peu près tout énuméré quand même ce que je trouvais nul. Fuyez ce film honteux.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 juin 2012
    D'une nullité absolue, à peine divertissant, ce film se hisse parmi les pires films que j'ai pu voir.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Cette série devient un film survitaminé sans le moindre temps mort.
    Divertissant et sans prétention.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 5 février 2012
    Je défie n'importe quel mâle hétérosexuel de cette planète ne pas kiffer voir trois filles sexy se fighter, se fighter en bullet time, lancer des vannes, draguer, courrir au ralenti pour éviter une explosion, montrer son beau visage au ralenti les cheuveux aux vents comme dans les pubs l'oréal,ou encore se déguiser. Bref vous l'aurez compris personne se soucie de la série dont s'inspire ce film qui est sensé être son adaptation, ni même de son sénario ou les rebondissements pourris s'enchaînent, tout comme les incohérenes, on veut de l'action, des blagues, du sexy, du second degré, et Mark Zuckerberg en bad guy. Et personnellement j'ai un petit faible pour la culotte spider-man de Cameron Diaz.