Charlie et ses drôles de dames
    2,2
    9955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie et ses drôles de dames ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 9 mars 2020
    Un réalisateur n'oserait plus sortir un film aujourd'hui, toutes les féministes du monde crieraient au scandale. C'est vrai qu'il y a sur-utilisation de clichés sur les femmes, mais est-ce pire que l’utilisation d'autres clichés sur les noirs, les asiatiques, les petits, les gros ?
    L'ensemble donne un film d'action regardable mais sans vraiment plus. Mieux vaut regarder ça que rien, ça évite l'ennui, mais ça ne vole pas très haut non plus, c'est du déjà-vu et revu, sauf que les héros sont des femmes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 janvier 2020
    Ce film est nul. Il ne cherche qu'à miser sur la plastique de ses actrices pour occulter que ce n'est qu'un mélange entre un épisode de James Bond et un autre de Mission Impossible. Quand on voit toutes les acrobaties auxquelles elles se livrent, c'est difficile d'y croire. Elles sont doublées tout le temps. Elles restent toujours jolies. Jamais décoiffées. Jamais blessées. Mais c'est pas grave. Cameron Diaz se trémousse sur une piste de danse. Il faut croire que c'est suffisant pour faire un film. C'est assez redondant. Chaque fois qu'elles doivent infiltrer un bâtiment, voler un objet ou pirater un ordinateur, c'est uniquement en jouant de leur physique ou en se déguisant. Et les scènes d'action n'ont rien d’exceptionnelles, je le répète. On ne leur demandait peut-être pas de faire comme Uma Thurman dans Kill Bill mais quand même. Quand on les voit siroter un cocktail sur une plage de sable fin, c'est difficile de voir en elles des espionnes de choc mais les stars hollywoodiennes qu'elles sont et le plaisir qu'elles ont dû prendre en jouant dans l'adaptation ciné de Charlie et ses drôles de dames. Après, j'aime bien le naturel de Drew Barrymore. Je trouve que c'est elle qui s'en sort le mieux dans la comédie. C'est la moins artificielle du lot. Ça reste mince pour un tel blockbuster sans saveur.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2020
    Une version sexy délurée des Drôles de Dames, sous l'œil d'un clipper qui débutait sur long métrage, sans faiblir. L'imagerie du tout ce qui est impossible le devient sur grand écran. Forcément divertissant, surtout pour les plus jeunes, qui apprécieront des anges sexy mais jamais vulgaires.
    Sébastien M
    Sébastien M

Publiée le 31 décembre 2019
    Faire oublier la série culte était un challenge difficile et pourtant c'est réussi....le charme opère mais tout est renouveau...les actrices semblent s'amuser et nous avec ....qu'importe le scénario : voici un cocktail explosif de cascades impressionnantes et d'un humour kitsch assumé qui en fait des tonnes mais on adore ça ....vive le plaisir coupable
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 30 mai 2019
    On ne va pas se mentir, on est devant notre écran non pas pour la qualité ou l'originalité du scénario mais bel et bien pour la plastique de rêve des 3 drôles de dames. Et quelle plastique, quelle sensualité, quel charme dévastateur ; Drew Barrymore, Lucy Liu et Cameron Diaz sont hypnotiques ! Mais en plus de cela elles apportent la touche de folie nécessaire à nous capter.
    Une comédie sexy et pimentée, on aime !
    Publiée le 2 janvier 2019
    Cette adaptation de la série "drôles de dames" se tourne davantage vers une comédie où les trois actrices principales s'amusent tout au long du film. C'est d'ailleurs ce qui expliquent la présence de scène d'action asser simpliste mais qui n'empêche pas au film d'être un bon divertissement. La prestation de Bill Murray est pour moi un plaisir.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 février 2018
    Bean, Le Saint, Chapeau melon et bottes de cuir, The X-Files : Le Film, Wild wild West … : en 2000, l’adaptation au cinéma est devenue une mode suite au succès de Mission : impossible. Pour son premier film, McG choisit de céder à celle-ci avec beaucoup de recul pour sa version de la célèbre série Drôles de dames retitrée en France Charlie et ses drôles de dames. Ainsi, avant un générique reprenant le principe de celui de la série (où est résumé rapidement le profil des trois personnages principaux), il se moque, dès la première séquence, de cette mode en inventant une adaptation cinématographique de la série Hooker puis, plus tard dans le long métrage, parodie la séquence du siège de la CIA dans Mission : impossible. De plus, le fait de donner le rôle d’un comédien à Matt LeBlanc est un clin d’œil évident à la série Friends où cet acteur jouait le rôle de Joey qui exerçait le même métier. Le film répond donc à la mode et ne s’en cache pas. Ainsi, le film est une espèce de gigantesque clip d’action reprenant les effets de Matrix sorti l’année précédente (ralentis, arts martiaux, sauts irréalistes, bullet time : des effets qui dans le film des Wachowski pouvaient s’expliquer par le fait qu’il se déroulait dans un univers virtuel, ce qui n’est pas le cas ici). McG se moque de la crédibilité de l’histoire et de ses scènes d’action : ce qui compte c’est le fun. On assiste donc à un déluge de cascades en tous genres servant à mettre en valeur ses trois actrices principales (en multipliant les clichés sexistes sous couvert d’un discours pro-féministe), le tout filmé de façon clipesque (alors que le plan-séquence d’ouverture, par exemple, prouve que le cinéaste est capable de posséder une mise en scène plus posée) et accompagnées d’un déluge de musique (on y trouve notamment le Independent Women des Destiny’s Child composé spécialement pour le film). Nous sommes donc face à un film-mode pas déplaisant mais vain et totalement non crédible. Un film fun volontairement débile vite vu vite oublié.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 février 2018
    Un excellent film d'espionnage. Une très bonne adaptation de la série télévisée. Divertissant, marrant et hilarant.
    Publiée le 11 décembre 2017
    Je suis vraiment étonné moi qui m'attendait à détester j'ai trouver le film diablement rafraîchissant avec une histoire pleine de rebondissement, des dialogues aux petit oignon, des actrices aux somer et qui Colle au rôle et des suberbes ralenti qui ferait rougir de jalousie Paul.W.S Aderson. Assurément un de mes classique
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 mai 2018
    « Drôles de dames » a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Et si l’on accepte ce postulat de départ, on peut passer un bon moment, Bien sûr, l'intrigue est aussi mince que du papier à cigarette et la fin tout à fait prévisible. L'intérêt du film n'est pas là, il nous montre des jolis brins de filles toutes plus pétillantes les unes que les autres, diablement sexy, pleines d'humour avec une intelligence qui ferait pâlir tous ces machos que l’on voit régulièrement dans les blockbusters américains.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Un trio étonnant et qui fonctionne bien, certaines scènes sont parfois creuses de même que certaines répliques mais dans l'ensemble ça reste un bon film d'action
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 15 août 2017
    Un film complètement raté.

Du début à la fin, ce film essaye constamment d'être un film "cool", mais c'est fait avec tellement peu de subtilité que ça en devient vite ridicule. Ce film essaye constamment d'être drôle, mais son humour est tellement consternant qu'il tombe toujours à plat. Ce film essaye constamment d'avoir l'air d'un film d'action "moderne", mais les combats sont tellement mal filmés que ce n'est jamais convainquant.

Certains réussissent avec brio à slalomer entre le second degré et le premier degré, et quand on les voit on se dit que ça a l'air très facile à faire. Et puis, on voit un film comme "Charlie et ses drôles de dames" qui affiche clairement cette intention de mélange entre premier et second degré, et alors, non, on constate que ça ne doit pas être si facile à faire et surtout que quand on se plante dans cet exercice, ça donne un résultat d'un mauvais goût à peine croyable.

Allez, je mets quand même quelques points pour les prestations de Bill Murray, de Sam Rockwell et de la belle Cameron Diaz.

Note : 3/20
    Antonin.229
    Antonin.229

Publiée le 10 août 2017
    assez moyen dans l ensemble
    déjà premier point négatif : bill murray
    un acteur qui d habitude très bon nous livre une prestation moyen
    sa se voit qu il était pas a fond dans son rôle
    le scénario est ultra prévisible
    la vie privée des anges a parfois une trop grande place
    on sait des les 15 premieres minutes ce qui va se passait
    bon il y a pas que des défauts l humour est sympa
    lucy liu ,cameron diaz et drew barrymore s éclate dans leur rôle et c est cool
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 19 avril 2017
    Pour résumé ce film, je dirais stupidement bien.
    Il est certain que le scénario et les "combats" ne sont en rien réalistes mais je ne pense pas que cela soit l'objectif de ce film.
    En le visionnant, j'ai parfois eu l'impression qu'ils se moquaient des hommes dans les films de combat en général..
    Trois actrices irrésistiblement sexy avec une mention particulière à Drew Barrymore!! 3.5/5
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 2 avril 2017
    Une comédie d'action vraiment fun et totalement déjanté.
    Le trio d'actrices fonctionne à merveille, ainsi que Bill Murray.
    Décomplexé et drôle, je me suis pas ennuyé une seule seconde.