Docteur?
    3,2
    5915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Docteur? ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 22 avril 2020
    Sympathique comédie légère, à l'humour pas toujours très fin et aux ficelles assez grosses, mais qui finit par devenir attachante grâce à ses personnages. Sans ambition mais fréquentable.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 14 juin 2021
    Quoi que tendre et humain, ce film s'avère moins atypique qu'invraisemblable. L'unique médecin parisien de garde la nuit de noël (Michel Blanc) ne peut plus marcher et comme par hasard y a personne pour le remplacer ! Mais même en avalant cette couleuvre, l'humour reste plutôt lourd, comme le personnage du faux médecin (Hakim Jemili), et encore plus lourd celui de Frank Gastambide...
    La Sim
    La Sim

Publiée le 15 décembre 2019
    Génial! Marrant et fin! la jolie comédie de noël!!!
    Michel Blanc dans ses œuvres!
    Hakim Jemili excellent!!!
    nawel ziouani
    nawel ziouani

Publiée le 12 décembre 2019
    franchement « Super !!! » plein de vrais aspects de la vie d’un médecin du SUR ou SAMU entremêlés avec des moments très drôle et une morale qui fait du bien
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 novembre 2022
    Avec son troisième film, Tristan Séguéla propose enfin une comédie subtile et efficace. Sorti en 2019, ce long-métrage retrace la folle nuit de garde d’un médecin urgentiste (Michel Blanc) contraint de s’associer à un livreur Uber Eats (Hakim Jemili) pour assurer la visite de ses patients. Les péripéties de ce duo que tout oppose sont cocasses et donnent lieu à des scènes drôles qui font vraiment mouche. Bref, l’excellente prestation de ces deux générations d’humoristes, au service d’une histoire humaine plus intense que l’on imagine, constitue un bon divertissement.
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 20 janvier 2020
    Vu avec mon fils le 1er janvier. Nous nous sommes pointés un peu au hasard au cinéma du coin et comme nous ne sommes pas une famille Star wars et que la prochaine séance c'était Docteur ?. Ok nous y sommes allés. Bonne surprise ! Un bon feel good movie français. Nous avons ri mais surtout souri tout le long du film. Nous en sommes ressortis de bonne humeur. Bien évidemment nous ne sommes pas devant une oeuvre d'esthétisme ni de prouesse de réalisation mais on ne va pas voir ce genre de film pour cela. Le scenario ne sonne pas toujours vrai mais on s'en moque car ce qu'on cherche avec ce genre de films, des situations rocambolesques avec du comique. Cela dit le fond du scenario repose sur un drame qui est très bien distillé dans l'histoire, sans pathos, sans effusion et ça c'est réussi. L'interprétation : Michel Blanc très bien, Hakim Jemili vraiment bien dans le rôle du candide, du gars qui galère mais avec le sourire. Et Chantal Lauby spoiler: qu'on ne voit jamais mais qu'on entend fait une parfaite secrétaire/ standardiste
    . Si un dimanche après-midi vous avez un peu le cafard, ne savez pas trop quoi faire allez voir docteur ?
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 1 janvier 2020
    Ne vole pas toujours haut, pas mal de clichés, mais acteurs attachants et excellents. Reste un film très drôle et en ce sens réussi. N'oublions quand même pas qu'il est beaucoup plus difficile de faire rire que de faire pleurer. Ne gâchons pas notre plaisir !
    Delph I
    Delph I

Publiée le 16 décembre 2019
    Un bon moment passé devant ce film plein d humour et de bienveillance. Michel Blanc est parfait dans ce rôle de médecin un peu désabusé et un nouvel acteur Hakim Jemili, plein de promesses pour l'avenir.
    Jeanmi V.
    Jeanmi V.

Publiée le 15 décembre 2019
    Un bon film pour la fin de l'année. pas le film du siècle, certes, mais un argument original, qui n'est pas sans évoquer intouchables, une interprétation sans faille, des moments d'une franche drôlerie et d'autres plus touchants, Un bon moment de cinéma.
    Epifania Morcillo S
    Epifania Morcillo S

Publiée le 15 décembre 2019
    Film super drôle et émouvant en plus ! Très bon acteurs. Hakim était super naturel dans son rôle. J'ai adoré ainsi que mes 4 amies ! Rire du début à la fin. Merci !!!!
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 13 novembre 2021
    J avoue j'avais écrit une critique acerbe après avoir regardé une bonne demie heure du film. Sauf qu'effectivement comme le disent divers autres critiques, ce film a vraiment 2 temps, et la suite passe mieux bizarrement. Bref pas un mauvais film mais pas non plus extraordinaire. L'acteur Uber est très bien, honte à moi j ai pas noté son nom.
    Bref ça se laisse regarder.
    sandrine c
    sandrine c

Publiée le 22 décembre 2019
    Une comédie sympathique, on passe un bon moment , bien joué et bien vu concernant les stéréotypes des situations ...
    Lombardtristan2003
    Lombardtristan2003

Publiée le 11 décembre 2019
    Super film à allez voir pendant les vacances de Noël .
    Mêlant humour et bon scénario.
    En Somme foncez ne voir .
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 2 janvier 2020
    Le soir de Noël, à Paris, le docteur Serge Mamoumani (Michel Blanc) est de garde. Brinquebalé d'un bout à l'autre de la capitale par le standard de SOS-Médecins (on reconnaît la voix inimitable de Chantal Lauby), ce médecin bougon et vieux jeu rassure les hypocondriaques et soulage les vrais malades.
    Son chemin croise celui de Malek (Hakim Jemili), un livreur Uber Eats.

Nous arrive sur les écrans le 10 décembre une comédie de Noël. La présence de Michel Blanc en tête d'affiche rappelle inévitablement "Le père Noël est une ordure". Mais hélas, le drôlerie de "Docteur ?" n'arrive pas à la cheville de celle, iconique, de la troupe du Splendid.

Tristan Séguéla utilise la trame archi-usée du buddy movie, en plaçant côte à côte deux héros antinomiques, le vieux docteur amer et le jeune livreur ubérisé, respectivement interprétés par une vieille gloire du cinéma comique français et une star montante du seul-en-scène YouTubisé.

Il faut presqu'une demie heure au scénario pour poussivement réunir ces deux personnages. La maladresse du second ayant entraîné l'incapacité du premier à continuer sa garde, le docteur Mamoumani va envoyer le jeune Malek à sa place en visite, le téléguidant par une oreillette avec son portable. Le dispositif se décline ensuite en une demie-douzaine de gags, plus ou moins réussis, plus ou moins drôles. J'y aurai appris un mot nouveau : fécalome.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Un duo plein de drôlerie et de tendresse. Rien de niais dans ce scénario ciselé, un parfait moment à partager.