Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    9755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1 ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2023
    Un vrai plaisir comme on en a trop rarement. De belles images associées à une bonne réalisation, de chouettes plans dont des séquences d'action correctement chorégraphiés. Ce jeu du chat et de la souris est réussi : il y a peu de grosses ficelles, ce qui nous permet une bonne immersion. Les prestations sont excellentes. L'humour lorsqu'il est présent est très bien dosé et n'est pas bêtement cassant. Connaissant le genre du film, et après avoir vu le médiocre Indiana Jones 5 peu avant, j'avais peur de devoir me farcir un énième film de courses poursuites en voiture et en train. Ces courses étaient bien présentes et heureusement superbement réussies, on se sent réellement impliqué. Le final est époustouflant. Bravo !
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 24 juillet 2023
    Il était excellent, dur à croire qu'il dur aussi longtemps,
    L'action est au rendez vous comme d'habitude, les acteurs sont attachants et il y a un peu plus d'humour que dans les précédents films . La scène d'action finale est trop bien réalisée. Le scénario est pas fou mais il fait le travail ... un très bon film d'action et un très bon Tom cruise
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 27 décembre 2023
    Après un 6ème opus un peu décevant à mon goût, place à un film long réalisé en 2 volumes. La 1ère partie montre Ethan Hunt et son équipe devant récupérer une arme mortelle avant que celle-ci tombe entre de mauvaises mains.
    Niveau scénario, en effet, on a déjà vu ça 1000 fois mais dans ce film, Tom Cruise se retrouve face à des anciens ennemis, son passé refait surface et des morts cruelles et inattendues arrivent... Et rien que pour ça, ce film tranche avec les précédant volets.
    Bref : vivement la seconde partie de Dead Reckoning !
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 3 août 2023
    Très bon. On ne s'ennuie pas malgré la longueur du film, le réalisateur utilise bien les différents personages et l'histoire fait un peu réfléchir à la situation du monde avec une IA au cœur du film !
    Hate de voir la partie 2 !
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 15 octobre 2023
    Encore un MI très moyen. C'est très long, sans grande surprise, le scénario est cousu de fil blanc. Les dialogues assez ridicules. Même la BO est naze.
    Niveau action, on a droit aux habituelles courses poursuites en voiture ou à moto, des fusillades, diverses cascades sans grandes originalités.
    Ca manque cruellement de tension, de suspense et d'émotion.Un comble pour un film d'action. Bref je me suis ennuyé et j'ai vite oublié ce film.
    strenfeu
    strenfeu

Publiée le 17 juillet 2023
    Je pense qu'une IA aurait écrit un meilleur scénario autour de cette IA. Absolument pas crédible. On n’y croit pas une seule seconde. Certains dialogues sont d'une niaiserie affligeante. Heureusement les scènes d'actions rattrapent un peu le tout. Assez peu de temps mort. Dans l'ensemble ça reste assez divertissant. Mais au secours, qu'ils relèvent un peu le niveau de l'histoire pour la suite.
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 15 juillet 2023
    Ethan hunt est de retour, dans une nouvelle mission impossible !

Le film est extraordinaire, Tom Cruise produit le film, et fait ses propres cascades, c'est époustouflant,

Le prologue est incroyable, le scénario extraordinaire,

Eugene Kittridge est de retour, et son apparition dans le film est super,

Le film reprend un peu l'esprit du premier film de la saga,

La réalisation et la musique TOP,

Tom Cruise fait des films dans la grande tradition hollywoodienne, c'est le blockbuster de l'été,

J'ai hâte de voir la suite, car le film a deux parties,
    Céline D
    Céline D

Publiée le 12 octobre 2023
    Sans être une grande fan de la saga j'ai toujours apprécié de regarder les différents mission impossible.
    Film d'action bien foutu, à la cadence soutenue avec de belles cascades, un scénario intriguant et un chouette héros c'est tout ce qu'était la franchise et quelle a perdue avec cet opus confus, interminable et limite agaçant.
    Un méchant surcoté, une voleuse reloud, des situations grotesques et beaucoup de choses qui ne trouvent pas leur place.
    Bref ça m'a prodigieusement gonflé d'aller au bout.
    Cyril M.
    Cyril M.

Publiée le 17 juillet 2023
    C'était quoi ce film de merde? Des longueurs, je me suis ennuyé. Ce film se veut comique, c'est lamentable.
    Des scènes qui ne servent à rien comme la poursuite avec la voiture jaune à la James bond. Même les images de synthèse du train sont pourri. Moi qui me disait zut, il est en deux parties, je n'ai même pas envie d'aller voir la suite. On ne comprend pas qui sont les méchant, de quel pays et autres. Un flic qui hésite 2 fois à tirer sur Ethan, bof, on attend rien de se film, on a même pas peur pour les acteurs.
    Et un coup de poignard dans le cœur mais elle arrive à sauver 2 personnes et ensuite elle meurt. Ha nan, finalement on à un pouls. Il court, il court, mais à aucun moment il n'est essoufflé? C'est vraiment loin de la réalité.
    le rôle de la voleuse, elle passe vraiment pour une incompétente. Dommage l'actrice est agréable.
    JuliusCaesar
    JuliusCaesar

Publiée le 30 juillet 2023
    Je sors de la séance. Presque 3h pour ça ?!
    Des scènes de poursuites et de cascades à rallonges. Des dialogues lourds et inutiles. Pour faire court, une bouse et sûrement le pire de toute la saga (que j’appréciais jusqu’à ce navet).
    Fuyez et conservez votre argent pour un meilleur film, sachant que ce n’est pas difficile de trouver mieux.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Excellent divertissement qui respecte le spectateur et c'est tout ce qu'on demande d'un Mission Impossible ! Les scènes d'actions sont spectaculaires et transpirent de réalisme ce qui ajoute une vraie valeur ajoutée à l'ensemble de l'œuvre. La musique est percutante et nous maintient en haleine tout le long du récit. Les 2h40 passent vraiment bien. La menace de ce film est surprenante et complétement d'actualité ce qui rajoute du poids au message sous jacent de ce film. Hâte de voir la partie 2 pour voir ce que nous réserve Tom Cruise au niveau des cascades mais également pour avoir des réponses à certaines questions spoiler: (pourquoi Gabriel est "l'élu" de cette intelligence artificielle ?)
    . Si je dois parler rapidement des points négatifs on peut évoquer un léger manque d'émotion spoiler: (notamment pour la scène de la mort d'Ilsa)
    ainsi que la réutilisation d'un élément perturbateur déjà vu plus tôt dans la saga spoiler: (la machine pour faire les masques qui bug comme dans "Protocole Fantôme" obligeant Ethan et son équipe a repensé leur plan)
    Mais hormis ces quelques détails le film a comblé toutes mes attentes d'où la note maximale. Le film n'est pas parfait mais ça fait du bien de ressortir de la salle heureux par le spectacle qu'on vient de voir !
    Benprokuss
    Benprokuss

Publiée le 16 juillet 2023
    Très déçue. J'ai fait confiance aux critiques qui notent bien ce film sur allociné.
    Scènes interminables de poursuites, mauvais goût de l'image, scénario pauvre.... je suis habituellement bon public pour les films d'action mais ici le compte n'y est pas.
    Film à fuir !
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 16 juillet 2023
    Après top gun, Tom cruise revient nous mettre plein les gueux, les oreilles et les émotions.

Le syndicat du dernier Mission Impossible, à côté c'est du pipi de chat.
    Le scénario est d'enfer, les rebondissements incroyables, et les cascades plein les yeux.

La copine de captain America fait honneur et promet un film de haut niveau. Le casting de mission impossible Girls est tout bonnement parfait.

5 étoiles et 25/20 !
    Lo'ciné
    Lo'ciné

Publiée le 12 juillet 2023
    Le film reprend la recette du blockbuster sans trop d'ambition. Le scénario reste sans grande suprise, parfois même un peu tiré par les cheveux. Néanmoins certains plans et scènes sont entraînantes, surtout sur la fin. Je reste un peu déçu car le film a de bonnes idées mais ne l'exploite pas (notamment sur le potentiel
    danger de l'intelligence artificielle).
    Noah N
    Noah N

Publiée le 4 août 2023
    Au fil des épisodes, j'ai l'impression qu'ils s'améliorent : les scènes d'action sont toujours de plus en plus spectaculaires (en même temps, il n'y a aucun CGI), la musique est forte et magistrale, les acteurs sont vraiment bons, les scènes sont imprévisibles et j'ai vécu une des meilleures séances cinés.
    Le fait qu'une IA soit l'adversaire peut paraître peu originale, mais dans ce cas c'est quelque chose qui n'a rien avoir avec la saga et elle est très bien représentée. D'ailleurs, l'acteur de Gabriel fait froid dans le dos et a un certain charisme et c'est pour moi le meilleur méchant de la saga. Les nouveaux personnages sont tous sympathiques, même les méchants, Grace est une excellente nouvelle recrue et est très bien jouée par Hayley Atwell dont j'ai hâte de revoir. Un autre point que j'aime bien, c'est qu'il y a pas mal de personnages présents que je considérais comme inutiles mais qui finalement vont servir à quelque chose. spoiler: C'est quand même spécial de voir autant de personnages importants mourir.

Comme je l'ai dit plutôt, les scènes d'action sont vraiment excellentes : la chute en moto, le train, ... toutes ces scènes ont été réalisées en live et sont très bien filmées, à tel point qu'on voit bien ce qui se passe. Il y a un excellent rythme à la fois calme et haletant et parfois certaines me font froid dans le dos. On a parfois un peu d'humour qui me plaît, la Fiat 500 reste le meilleur exemple.
    Les acteurs jouent vraiment, les plus anciens connaissent toujours bien leurs rôles, même Henry Czerny qui a été trop longtemps absent, et les nouveaux ont su trouver leur place dans ce nouvel opus.
    La musique est très prenante, peut-être un peu plus que celle de "Fallout" : le thème du générique introduit bien le film et sonne aussi bien pour l'action, que pour le drame.

Pour conclure, "Dead Reckoning, Partie 1" est une vrai surprise. C'est pour moi le meilleur opus, il est très divertissant, les acteurs sont très bons, la musique est excellente et c'est vraiment le genre de film qu'il faut découvrir en salle et non en streaming.
    Par contre, attendre 1 an avant de voir la suite et en espérant que la grève des scénaristes et des acteurs soit terminée est notre actuelle mission impossible.