Voir le jour
    2,8
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voir le jour ?

Marie Andrée Lesprit
    Marie Andrée Lesprit

Publiée le 21 août 2020
    Très décevant. Pas bien représenté notre métier ! En plus le choix de Sandrine Bonnaire.. Non, pitié !
    Publiée le 16 décembre 2020
    A voir!! Un film vrai, émouvant, bien filmer, bien ryhtmer, de bons acteurs et un sujet peu traité! Que du bonheur.
    Publiée le 21 août 2020
    beaucoup de sujets abordés, montrés, dommage que pendant trente minutes, nous regardons fumer les acteurs, il y avait mieux à nous faire voir ...
    Fg2b
    Fg2b

Publiée le 15 août 2020
    Très déçue que ne soit pas plus évoquée la profession de sage-femme dans un film evoluant dans une maternité. OK l'héroïne est auxillaire de puériculture, l'histoire n'est donc pas centrée sur les sages femmes mais une maternité sans sage femme cela n'existe pas. Le mot "sage femme" est prononcé pour la première fois à la fin du film et Aure Atika se présente comme une infirmière alors que son travail correspond à celui d'une sage femme.
    La profession est en manque de reconnaissance et ce film n'aide pas à changer les choses.
    Daniel Pedretti
    Daniel Pedretti

Publiée le 5 août 2020
    Vu en avant première, j'ai vraiment adoré ce film. Non seulement Sandrine Bonnaire ainsi que les autres actrices / acteurs sont extraordinaires mais le scénario est bien ficelé et nous permet de découvrir le passé des personnages. Bref, à voir...
    Mélanie Boisseaux
    Mélanie Boisseaux

Publiée le 22 août 2020
    Nous y sommes allées par hasard avec ma fille. Et nous avons beaucoup aimé ! Je le conseille vivement ! (ok à voir en famille).Très bons acteurs, scénario subtil, un bon film !
    Publiée le 19 août 2020
    Ceux qui pensent que c'est un film d'une femme fait pour les femmes n'ont pas compris grand chose... Combien alors faudrait-il étiqueter de films faits par un homme pour les hommes??...
    Bref ce film est d'une justesse absolue à tout point de vue, tout est juste et nuancé, les personnages sont humains donc ambivalents parfois, il n'y a pas de bon et de méchant, et tous les rôles sont joués à merveille.
    C'est un film sur la maternité en général : quand une femme donne la vie, quand une femme devient femme, quand une femme est mère.
    Au delà de cela, c'est un film sur la naissance : des bébés bien sûr, mais aussi de soi.
    Bravo.
    Pnelle28
    Pnelle28

Publiée le 14 août 2020
    En voyant la bande annonce, je me disais que ça pouvait être vraiment bien. Parce qu'on n'aborde pas souvent le quotidien de la maternité.J'ai été déçue car les flash back de la vie de "Brigitte" font la moitié du film alors qui aurait eu pleins pleins de choses a aborder... Et au final on y voit que très peu les bébés et leur parents.
    Voila même s'il reste quand même pas mal.
    Publiée le 19 août 2020
    Beau film d'actrices confirmées ou jeunes débutantes qui nous emporte dans ce milieu de maternité avec de belles séquences de femmes enceintes, prêtes à accoucher, et du surcroit de travail et d'heures de garde pour les soignants.
    Film émouvant et tendre à la fois. J'ai adoré et je le recommande vivement à toutes les mères, leurs filles et les maris.