Vous n'aurez pas ma haine
    1,8
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous n'aurez pas ma haine ?

Ambre Maillard
    Ambre Maillard

Publiée le 16 avril 2024
    Un film à la hauteur du roman ! Je ne comprends pas les notes …

9 ans après le message d’Antoine Leiris résonne plus que tout quand les terroristes semblent l’avoir emporté en semant la graine de la division et de la haine que l’auteur s’est refusé de semer à son tour. Notre société est plus antagoniste que jamais et pourtant la tolérance est ajd plus que jamais nécessaire

À regarder !
    marie
    marie

Publiée le 23 décembre 2023
    Émouvant
    Je trouve le personnage d'Antoine Leris très touchant. On le suit tiraillé entre l'envie de se battre pour son fil et son inéluctable tristesse
    LES BONS CONSEILS DE TONTON ALBERT
    LES BONS CONSEILS DE TONTON ALBERT

Publiée le 27 novembre 2023
    Vous n'aurez pas mon amour.
    Le film (issue du livre) qui est le symbole de la bougie posé près d'une fenêtre.
    Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 18 novembre 2023
    La lâcheté est d'après ce film mièvre une qualité première ! La nullité du jeux des acteurs vous convaincra de l'inverse. Rien n'est crédible, Camélia joue toujours aussi mal... Mais qui et pourquoi la fait tourner ? C'est promis je boycotte ses films, on ne m'y prendra plus !
    Patrick
    Patrick

Publiée le 7 septembre 2023
    Le scénario n'est pas crédibles, les acteurs sonnent faux et la mise en scène est tout simplement catastrophique...

Publiée le 21 août 2023
    Plus le film avance, plus "Vous n'aurez pas ma haine" (2022), tirè d'un bouleversant roman du même nom, s'ègare dans une histoire qui verse dans le larmoyant et dans l’exagèration de l'èmotion! Constat terrible : le film se base sur les attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan où la mise en scène de Kilian Riedhof n'èpargne pas au public tout sentiment de malaise par rapport aux victimes! Seul Pierre Deladonchamps s'en tire bien dans un rôle particulièrement difficile! S'il y avait une seule bonne raison de voir le film, ce serait pour voir sa prestation de veuf et père dètruit! A la fin, on peut ècraser une larme à condition d'avoir bravè le grotesque spoiler: (les mamans et leurs tupperwares)
    et le pathos envahissant de certaines sèquences! Oui parce qu'on a bon coeur (oui la haine est propre à l'histoire) et qu'on n'a endurè la souffrance de Antoine Leiris et de l'amour qu'il portait à sa femme! Bref, prèfèrez largement le roman qui, même court, allait à l'essentiel des choses...
    Grégoire GG
    Grégoire GG

Publiée le 7 août 2023
    Film absolument insupportable à regarder.
    Le film met mal à l'aise, quand on le regarde on se sent gêné par autant de fragilité chez le personnage principal ... c'est un film que j'ai vu dans un avion (que beaucoup d'étrangers doivent regarder pendant leurs vols et ça me fait honte).

Il incarne le maux de notre société : des hommes fragiles, narcissiques, papas bobos à poussette etc à côté de la plaque qui chouinnes sans aucune dignité.

J'ai honte que ce film français tourne à l'international ...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 21 juin 2023
    Incroyable ! Avec un titre pareil, un thème aussi sensible et encore frais, je suis resté à distance.
    La faute à qui ?
    A l’interprétation de Pierre Deladonchamps trop lisse, fade, presque transparent ?
    L’acteur a beau se démener, l’incarnation fait défaut pour que je sois transporté par son personnage.
    Le réalisateur Kilian Riedhof est en grande partie responsable et dans sa direction d’acteurs et dans son traitement.
    La couverture musicale ne peut pas compenser ce manque de relief, de corps.
    Tout partait bien jusqu’au drame puis peu à peu le récit s’enfonce dans une sorte de ventre mou lénifiant.
    J’aurais aimé être perclus d’émotion, en vain.
    Par contre, mention toute particulière à l’actrice baby Zoé Ioro ! J’ai été épaté par sa prestation, une prestation rare pour un enfant de cet âge.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 20 juin 2023
    C'est horrible de si peu aimer ce film dont j'approuve une partie de l'idéologie. Mais là rien ne va : Seul Camélia Jordana et "son enfant" s'en sortent bien d'un point de vue qualité de jeu, la réalisation est mal faite, on ne voit que mal les étapes du deuil et pour le peu que je n'approuve pas (et que PERSONNE ne devrait approuver) tout est gâché.

Si vous voulez un (très) bon film sur ces attentats atroces qui laisseront un traumatisme éternel à la France tournez vous plutôt vers Novembre. Ce sont deux films incomparables, mais qui traitent avec courage là où l'autre avec complaisance.

Ignoble, ni plus ni moins.
    Fusion35
    Fusion35

Publiée le 19 juin 2023
    Je ne partage ni ne comprends certaines critiques qui descendent ce film magnifique.
    Il nous permet de ressentir et d'imaginer l'angoisse, l'attente, la peur, la reconnaissance du corps, l'acceptation, les cauchemars et la traversée de souffrance d'un homme qui se retrouve seul avec son fils, à qui des terroristes ont arraché la vie de leur femme et mère.
    Ce film nous permet de comprendre, autant que faire se peut le périple douloureux de ceux qui restent, pour survivre à un tel évènement . Comment continuer à vivre et se reconstruire?
    Pierre Delalonchamps est un formidable acteur, tout en nuances, juste et jamais dans l'excès, ainsi le film ne sombre pas selon moi dans le pathos malsain et voyeuriste. Il porte le film avec brio, on l'accompagne, on a envie de l'aider, on souhaite qu'il parvienne à s'en sortir avec son adorable petit garçon qui joue trop bien.
    J'ai adoré, je ne peux que vivement conseiller ce film superbe.
    Joël Pince
    Joël Pince

Publiée le 16 juin 2023
    C'est bizarre le rejet qu'inspire ce film. Tout d'abord chapeau à la jeune actrice qui joue l'enfant. Elle est extra. Pour faire bref, j'ai vu un film sur un combat intérieur. L'histoire d'un homme que tout aurait pu pousser à la colère, à la haine donc et qui décide très vite du contraire. J'ai vu une lutte pour garder la tête hors de l'eau. Sans trop savoir s'il y est finalement arrivé. Je suis moins sévère que la majorité des critiques. A voir.
    Lester Burhnam
    Lester Burhnam

Publiée le 15 juin 2023
    Petit film pour petits bobos avec, j'ose espérer en étant sur de me tromper, un petit budget ! En tout cas, de bien petits acteurs et une bien petite mise en scène pour dépeindre ce drame immense. Donc en gros, pas d'amalgame, pas de rébellion, beaucoup de pleurnicheries et pas beaucoup d'intérêt. Un film pour les électeurs de le France Insoumise qui vieillira donc très vite et très mal !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mai 2023
    Adapté du livre éponyme d'Antoine Leiris, "Vous n'aurez pas ma haine" raconte comment cet homme a réagi à la suite de la perte de sa femme qui était l'une des victimes du Bataclan. Cet homme s'est notamment fait connaître après avoir posté un message sur les réseaux sociaux qui a été très partagé dans le monde entier. Si la première partie sur l'angoisse de l'attente est forte, la suite ne m'a pas vraiment touché à part les scènes avec le petit. Je n'ai pas envie de juger la réaction, car il s'agit d'une histoire vraie et que l'on ne peut pas se mettre à sa place hormis si l'on a vécu la même chose, mais j'ai eu un peu de mal avec le traitement du sujet. Le film est plus axé sur la soudaine célébrité d'Antoine que sur son deuil même si les deux sont liés puisque cela fait partie du processus. Ce qui est gênant dans le film, c'est qu'on a l'impression qu'il prend un certain plaisir dans cette situation. L'attention des autres, ses apparitions dans les médias, on dirait vraiment qu'il aime cela. C'est peut-être sa façon de gérer son deuil et de penser à autre chose, mais j'ai été mal à l'aise devant ces scènes. Si le film est regardable, je l'ai trouvé maladroit et pas très interprété.
    Cherrier stéphane
    Cherrier stéphane

Publiée le 12 mai 2023
    Merci. Il fallait du courage pour aborder, avec intelligence, un sujet si contemporain et chaud. Je dits merci parce-que ce film permet de "préserver la mémoire"de ce terrible acte, Les français on souvent la mémoires courte.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 12 mai 2023
    Un film génial si vous avez trop d'amour propre et que vous accordez de la valeur à la vie de vos proches.
    Le personnage principal va vous montrer comment signaler sa vertue est un bon moyen pour compenser la perte d'un être cher.