Everything Everywhere All at Once
    9103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

SAMIRA DHIF
    SAMIRA DHIF

Publiée le 4 septembre 2022
    Film très mauvais, on n'y comprend rien. Assez vulgaire par des scènes qui n'a ni queue ni tête.
    Nous avons quitté salle avant la 2ème partie du film. Franchement très nul et déçue. On s'attendait à de l'action avec la belle actrice Michelle yeoh. Elle n'aurait pas dû faire ce film, elle mérite mieux que ces scénarios trop bizarre.
    Andrei
    Andrei

Publiée le 24 février 2023
    Quelle br .... intellectuelle!
    Pour une morale à deux balles.
    Un film complètement vide, mais qui réussit à être fatigant.
    Dans la même veine que Babylon, que j'ai détesté aussi, décidément.
    Je suis resté bloqué, je crois, dans le multivers des années 90.
    brulinchristophe
    brulinchristophe

Publiée le 4 septembre 2022
    Une nullité sans nom d un ennui des longueurs, nul , nul. À la fin quelle joie de voir le générique pour être sauvé de ce navet
    Frédéric Difraja
    Frédéric Difraja

Publiée le 4 septembre 2022
    Le film le plus nul et débile que j'ai eu l'occasion de voir, impossible de tenir plus d'une heure. De tels navets ne devraient même pas sortir en salle, le spectateur est vraiment pris pour un imbécile. Une demie étoile parce ce qu'il est impossible de ne pas en mettre du tout.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 2 août 2022
    Un film complètement barjo, où Michelle Yeoh montre l'étendue de son talent d'actrice et prouve qu'elle sait incarner une cinquantenaire au bord de la crise de nerf, une star sensible, une pro des arts martiaux, un cailloux, une mère maladroite, une piniata ou une pancarte publicitaire humaine. Rien que pour tout cela, elle mériterait un Oscar.

Brillamment mis en scène, monté avec intelligence, cela fait du bien de voir enfin un film original, comme on n'en a pas ou peu vu, dans cet océan de remakes, de suites et de fans movies qui inondes le petit et grand écran. Il ne manque peu être qu'une toute petite étincelle pour rendre l'ensemble vraiment fascinant et humain.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 10 mars 2023
    Vraiment pas accroché,film surcoté, bordélique qui essaie d'être drôle mais cela ne fonctionne pas,le summum spoiler: la bagarre avec les plugs...

J' ai Laissé tomber au milieu du film
    Kaolin83
    Kaolin83

Publiée le 2 septembre 2022
    Dans ce film il manque juste un scénario donc ce montage est juste incompréhensible..Vu toutes les critiques positives je m'attendais à un chef -d'oeuvre.. et malheureusement au bout d'une heure 15mn pour la 1ere fois depuis très longtemps je suis sorti de la salle exaspéré de ne rien comprendre à ce navet .
    Frederic H
    Frederic H

Publiée le 5 septembre 2022
    Il est assez compliqué de décrire ce film tellement il est dingue. Il arrive a faire le grand écart entre un questionnement existentiel et un gros humour qui tache. Un film totalement déroutant, hilarant, émouvant. un grand moment de cinéma . à voir absolument
    Publiée le 4 septembre 2022
    Eh ben eh ben.. que dire.. je me suis tout simplement pris une patate dans la tronche, et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé !!

Everything Everywhere All At Once. Waouh. Je ne m’attendais pas à énorme non plus, mais je me disais qu’un film qui n’est pas un Marvel mais qui parle du multivers en mode déjanté, ça pouvait être plutôt cool. Et je suis ressorti de la salle, comme une andouille, à me demander ce que je venais de voir. Juste une pure et simple bombe cinématographique comme on n’en voit pas tout les jours.

Evelyn dirige une laverie et croule sous les impôts. Elle doit s’occuper de son vieux père, son mari veut divorcer et sa fille est lesbienne. Grosse ambiance, quoi. Et mystérieusement, un jour, elle voyage dans le multivers, un endroit où chaque choix de sa vie en crée un autre. Face à des forces obscures, elle doit développer des capacités grâce au multivers qu’elle n’avait tout simplement pas avant. Même si j’explique un peu mal, le plus gros du spitch, c’est ça.

Les frères Daniels nous offrent un film franchement défoulant, très très très (très) déjanté, un brin émouvant, avec des très bons plans et un très bon scénario.
    C’est un plaisir de revoir Michelle Yeoh, qui signe sûrement sa meilleure prestation, et Ke Huy Quan (Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple du Péril !), que j’ai trouvé très bon dans le rôle du père.
    Les scènes de combat en mode kung-fu sont géniales et les chorégraphies de combats impressionnantes.
    C’est très drôle, mais il y a 2-3 scènes qui étaient quand même gênantes : (attention petit spoil) combat avec des bi*es comme armes et autre combat avec des blagues anales. (C’est fini !)

Le film contient action, science fiction, pure comédie, références (ratontouille m’a achevé) et émotions à la fin du film.

Les mots me manquent vraiment pour noter ce film. Foncez, parce que c’est vraiment génial. Et, même si j’ai entendu des personnes dirent qu’ils auraient aimé que le film soit plus court, ben moi j’aurai vraiment bien préféré l’inverse !

Je ne m’attendais vraiment pas à voir un film comme celui ci, qui je trouve, est un grand (et unique) chef d’œuvre. Sérieusement hein !
    Sûrement le film le plus dingue que j’aurai pu voir de toute ma vie. Je suis parti le voir 2 fois en une journée.
    Les Daniels, si vous voyez cette critique, vous pouvez (mais alors là !) être très fier de vous. Vous avez frappé très fort.
    Le seul moment qui m’a vraiment déçu, c’est quand le générique est apparu.

Du bon vrai cinéma. C’était génial. Franchement, n’hésitez pas et foncez le voir. C’est juste ouf ce film.
    (C’est clair que je vais aller direct m’acheter le Blu-Ray !)
    Maël Videlaine
    Maël Videlaine

INÉDIT !
    Le dernier film des Daniels est déjà à considérer comme un chef d'œuvre pour ma part.
    On rentre dans la salle en étant personne en allant nulle part à chaque fois et on en ressort en étant épris d'une grande bouffée d'amour et on deviens tout, partout à la fois.
    Compter sur sa balance émotionnelle autant de rire que de larmes est une véritable prouesse.
    C'est inventif, ingénieux et beau à s'en damner quand on voit la qualité de ce film.
    Empruntant beaucoup de la philosophie (notamment Camus) à son récit, cela rend à ce film inclassable l'intelligence d'un Matrix.
    Ce film est la définition même du cinéma.
    Je pense que tout le monde peut se retrouver dans se film qui peut rassembler toute l'humanité vers un chemin meilleur.
    Extrêmement satisfait de son existence.
    crocc
    crocc

Publiée le 29 mai 2022
    Film long et ennuyeux, au scénario convenu et au montage qui se veut ciselé au scalpel mais n’est que hachuré au mixer. Au bout du compte un feelgood movie maquillé en pochade transgressive. Quelques bonnes scènes dé kung-fu, mais on vu mieux.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 29 janvier 2023
    Extrêmement brillant en terme de visuel et de réalisation mais cela n'entrave pas le jeu des acteurs, excellents, et laisse de la place a l'émotion. Un pur moment de cinéma.
    Brunograffer
    Brunograffer

Publiée le 10 février 2023
    J'ai raté vu un film aussi drôle par l'absurdité de certaines scènes ! Multiverse, Kong fu et humour, tout ce que j'adore
    Muirgheal L.
    Muirgheal L.

Publiée le 8 septembre 2022
    Du grand déballage d effets spéciaux pour finir en un happy end guimauve, cucul la praline avec une morale bien sage et poltiquement correcte, on se dit tout ça pour ça??? Et c'est long long.....
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 mars 2023
    Après Swiss Army Man, film complètement fou et magique, les Daniels reviennent avec un bijou de cinéma. Everything Everywhere all at once porte parfaitement son nom, tant il déborde d'idées, de générosité et d'énergie. La mise en scène et les effets spéciaux son pleins d'ingéniosité, ce qui permet au film d'être sublime malgré son budget réduit. Les réalisateurs y ont insufflé tout leur amour du cinéma et toutes leurs influences : du film d'arts martiaux, à Wong Kar-wai en passant par Ratatouille.
    Le film n'est pas pour autant un patchwork de références, mais une œuvre cohérente dégageant une identité forte. Sur le fond, sur la forme, tout est ultra maitrisé et juste. Alors que le développement d'univers parallèles peut donner lieu à des histoires indigeste ou incohérente (ou les 2 dans le cas de Marvel), le scénario est ici limpide. Et au cœur de foutoir magnifique, une fresque familiale qui nous raconte l'universalité derrière chaque confrontation. Bref, un petit chef d'œuvre à ne pas manquer !