Nadia
    Votre avis sur Nadia ?

ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    Un film très inégal mais au capital sympathie très fort. Cette petite comédie noire aurait néanmoins pu être beaucoup mieux. L'idée de base est sympa et attrayante sans être alambiquée et hyper originale, et surtout, le point majeur du film tiens dans son quatuor d'interprètes principaux : Kidman, Chaplin, Cassel et Kassovitz sont tous excellents. D'ailleurs je pense que l'originalité et la puissance de ce casting inattendu sont les atouts majeurs de "Nadia". Car sinon les ficelles du scénario sont parfois grossières et prévisibles, la réalisation, trop basique, manque de punch et de maîtrise, la fin est un peu convenue et le film manque cruellement de rythme par moment. C'est pour cela que je le qualifie d'inégal car d'autres passages sont drôles, bien ficelés et intenses. Mais le niveau du film est toujours réhaussé par le charme de Nicole Kidman, le flegme british de Ben Chaplin ou le charisme et les pirouettes du duo de frenchie Cassel-Kassovitz. Globalement on est très très loin du navet, c'est un sympathique film sans prétention et très divertissant qui se regarde tout seul mais qui peut décevoir car le potentiel du film n'est pas du tout bien exploité, bien meilleur il aurait pu être.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 18 avril 2012
    Les femmes Russes ont toujours la côte et font rêver bon nombre de nos concitoyens en mal de compagnie mais c'est sans compter avec leurs relations qui peuvent s'avérer néfastes. C'est la belle Nicole Kidman qui s'y colle pour entourlouper le pauvre Ben Chaplin avec l'aide de Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz qui ont dû bien se poiler à interpréter ces seconds rôles dans cette petite histoire insignifiante...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Nadia est un film un peu surprenant de par son atmosphère et traite très bonnement les non-dits, on y trouve une Nicole Kidman comme la plupart du temps étonnante et à fond dans son personnage, Vincent Cassel en frappé de la tête et en très bon duo avec Mathieu Kassovitz qui ont un rôle très très soupçonneux pour la suite de l'histoire, je vous en dis pas plus pour garder le charme. Nadia est un excellent film avec une petite perte d'intensité vers le dernier quart d'heure, rien de trop grave, l'acteur Ben Chaplin fait aussi une bonne prestation, la fin est un bonne espoir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 24 avril 2014
    "Nadia" est un film fourre-tout qui mélange les genres sans en maitriser un seul. Une comédie sans rire, un drame sans pleures, un thriller sans suspens ou encore une romance sans rêves, tout cela n'aboutit à rien si ce n'est à un mauvais film.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Je viens de voir ce film en DVD. Le film démarre bien, mais après, le fil du film se perd entre violence à la russe, et une comédie bien plate que seuls les Anglais peuvent produire.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Elle n'a jamais été laide mais trop stéréotypée blonde, alors là, teintée en brune, c'est le paradis, son visage se normalise et s'affirme. Rien que pour Kidman, ce film vaut la peine. Sinon, Kassovitz et Cassel en loubards russes sont excellents.
    Rien que du vraisemblable pour un petit thriller qui reste une comédie facile mais exotique, presque originale grâce aux choix des acteurs.
    wakik
    wakik

Publiée le 18 août 2012
    L'uranium a été mis en évidence en 1789 par le chimiste prussien Martin Heinrich Klaproth en chauffant la pechblende (UO2), un minerai d'uranium. Klaproth donna le nom d'" urane " ou " uranite " au composé qu'il venait d'identifier, en référence à la découverte de la planète Uranus faite par William Herschel huit ans plus tôt (1781).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 novembre 2011
    Pas si mal ce petit polar en définitive plutôt malin et agréablement mené, commençant de manière assez originale avant de retomber petit à petit dans un classicisme par ailleurs pas déplaisant... Soyons toutefois honnêtes : le film vaut pas mal pour la prestation et le personnage interprétée intelligemment par Nicole Kidman, bien soutenue par un Ben Chaplin qui aurait assurément mérité une bien meilleure carrière. Dommage alors qu'une fin prévisible, bien que filmée de façon sobre, vienne quelque peu baisser l'intérêt d'une oeuvre sans génie mais efficace, que l'on pourra envisager sans trop de problème pour un samedi sans prise de tête. Honnête.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 juin 2013
    Nadia n'a aucune surprise,la plus grande surprise reste ses acteurs qui disent leurs texte en russe. Pour le reste pas grand chose et surtout aucun moment de mémorable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 avril 2017
    Le scénario est inepte, et tourne à la comédie romantique à la sauce gnangnan avec faux twist, fin prévisible et tout le tremblement. L'acteur principal (Ben Chaplin) est plat comme une limande, Cassel est insupportable tellement il surjoue et Kidman et sous exploitée. Que reste-t-il ? Eventuellement quelques dialogues débiles : "T'es une girafe ?" "Oui !" ou la réponse cinglante de Kidman à Ben Chaplin quand il prétend lui faire la morale.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Film peu connu, c'est le casting qui a attiré mon attention et j'ai été plutôt surprise. C'est un bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    C'est simple, c'est original, drôle et cela surprend. (Même au niveau des acteurs. Certains, on ne s'attend pas à les voir ici !)
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 31 janvier 2014
    Un petit polar sans prétentions,qui relève surtout de la curiosité. Ici,une star hollywoodienne alors en plein revirement de carrière(Nicole Kidman) y donne la réplique à deux franchies connus outre-Atlantique(Vincent Cassel et Matthieu Kassovitz)ainsi qu'à un jeune espoir britannique plus fin qu'il n'en a l'air(Ben Chaplin). Les 3 premiers parlent en Russe sans doublage! Tourné en rase campagne sous l'angle du huis clos,"Nadia"(2001)possède ses moments fameux. Mais plus généralement,il s'englue trop dans des rebondissements téléphonés et des situations abusivement vaudevillesques.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mai 2020
    Certains trouveront le scénario de ce film tiré par les cheveux mais, personnellement, je le trouve très réaliste spoiler: : ces situations imprévues dans une vie bien rangée d'employé de banque, cette question permanente de savoir à qui faire confiance et de qui se méfier, la rencontre via Internet et le service après-vente associé, l'hébergement de deux inconnus chez soi, etc.

Ceci ajouté à une interprétation sans faille : de Ben Chaplin que je ne connaissais pas mais qui joue très bien son rôle d'anglais moyen à Nicole Kidman qui joue à la perfection son personnage d'amoureuse soumise ne comprenant pas l'anglais en passant par le cousin russe et son compère très "spécial" campés par les 2 "frenchies" du générique.
    Ce film américain indépendant change des "blockbusters" des studios hollywoodiens qui se ressemblent trop les uns les autres et qui sont donc un peu trop prévisibles.
    C'est le genre de film (utilisation de deux langues différentes dans les dialogues) qu'il est, à mon avis, impossible de savourer en version française et je suis donc content de l'avoir vu en version originale.
    Carne
    Carne

Publiée le 7 octobre 2007
    Sans être un mauvais film, Nadia reste très superficiel à cause d'un scénario archi prévisible, d'une mise en scène redondante et d'une direction d'acteurs moyennement convaincante (qu'est-ce que foutent Nicole Kidman, Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel dans ce film ?).
    Après il est sur que ce petit métrage sans prétentions se laisse regarder mais bon... aussitôt vu, aussitôt oublié.