Note moyenne
3,6
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Positif

par Stéphane Goudet

Et l'on est emporté par l'énergie qui s'y déploie, par la puissance des émotions qu'il suscite, du rire franc aux larmes plus ou moins contenues, par la rapidité et l'efficacité des changements de registres et par l'audace des ellipses.

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Mikhanovsky tire le meilleur parti d’un art du déshabillage révélant les grandeurs cachées de sa petite Amérique bricolée.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un film plein d’exubérance qui ne vous veut que du bien.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Intéressant et drôle.

L'Obs

par François Forestier

Un film bordélique à l'électricité joyeuse.

La Voix du Nord

par Christophe Caron

Un film en ébullition qui laisse échapper beaucoup d’humanité et d’amour.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Dans ce mélange d’excentricités, de tendresse et de tragédie, réside sans doute un peu de ce mystère qu’est l’âme russe frotté au melting-pot américain. Rafraîchissant.

Les Fiches du Cinéma

par Paul Fabreuil

Une dépense d’énergie grandissante brillamment traduite par le montage précis, rythmé et foutraque. Revigorant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le film file à toute berzingue, ménageant de rares pauses sentimentales et familiales fort émouvantes et douces. Le film regorge, déborde d'amour et d'angoisse.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Sandra Onana

En brassant l’âpreté naturaliste d’un regard documentaire sur le handicap, la trivialité du récit picaresque et les ressorts du drame social [...], Mikhanovsky emboutit beaucoup de registres et ne lésine pas sur les passages en force, mais ricoche parfois, et pas que par inadvertance, sur de vrais moments de délicatesse prélevés à l’anarchie.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Yannick Vely

Kirill Mikhanovsky abuse parfois des effets de montage comme pour passage en noir et blanc superflu mais "Give Me Liberty" touche tellement au coeur que l'on est prêt à tout lui pardonner.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par Jessica Saval

Mais Give Me Liberty est bien plus que la somme de ses performances. Interrogation douce-amère des notions de transmission et de devoir, il n’hésite pas à aborder de difficiles sujets de société tels que la dépendance, le racisme et les violences policières… mais y injecte toujours une dose d’humour salvatrice. Que demander de plus ?

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

Télérama

par Guillemette Odicino

Cette épopée joyeuse et tendre renouvelle la comédie sociale.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Julien Dugois

Grâce à une écriture inspirée, le jeune réalisateur fait preuve d’un humanisme bouleversant à l’égard de ces personnages de laissés pour compte, et nous entraîne dans un récit d’apprentissage d’une énergie électrisante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une aventure picaresque, menée à toute berzingue, sur un mode quasi documentaire, dans laquelle les digressions et les accidents de parcours deviennent les normes. Le film russe le plus échevelé de l'année — tourné en Amérique.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

S’il a fait appel à quelques comédiens, le cinéaste filme surtout des non-professionnels qui apportent à Give me liberty son authenticité foisonnante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Mathieu Macheret

C’est précisément au coeur du chaos que Kirill Mikhanovsky déniche l’image d’un peuple : une joyeuse cacophonie dont les éclats intempestifs et contradictoires sont toujours susceptibles de réveiller une énergie insurrectionnelle. Chaos relayé par une mise en scène toujours aux abois (...).

Ouest France

par La Rédaction

Un road-trip urbain prenant, aux allures de grenades dégoupillée.

Première

par Thierry Chèze

Kirill Mikhanovsky joue à fond sur cette surabondance d’imprévus pour signer une comédie sociale aussi joyeuse qu’épuisante, aussi sensible qu’irritante. Un feelgood movie pas comme les autres.

La critique complète est disponible sur le site Première

Critikat.com

par Corentin Lê

Traverser l’espace urbain et social se résume ici à lire un catalogue en diagonale, sans jamais prendre le temps de s’arrêter sur l’une des pages.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Figaro

par Etienne Sorin

Un premier film sincère mais sans véritable enjeu.

Les meilleurs films de tous les temps