Spider-Man : Across The Spider-Verse
    4,4
    8740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : Across The Spider-Verse ?

BRUNO VLOG STUDIO
    BRUNO VLOG STUDIO

Publiée le 6 août 2023
    Je vais me faire des amis et des ennemis avec cette critique.

Aller je commence par la mise en scène comme d'habitude, elle est vraiment incroyable et je n'ai rien de négatif a dire dessus, ça se voit que la mise en scène de ce film a été une étape vraiment importante plus que ce qu'on demande a un film d'animation de base qui dure 2H20 !!!!!
    Le réalisateur Kemp Powers s'est vraiment donné a fond, et le fait que c'est un réalisateur afro-américain se fait également sentir comme si il voulait écrire son histoire avec sa culture. (il a aussi co-réaliser le film Soul de Pixar)

Je vais vite passer sur la VF qui est excellente même si la voix de Miles aurait pu être mieux mais c'est très bien quand même

Le scénario a plusieurs surcouche, le thème de l'émancipation est énormément présent c'est carrément le thème du film lui même, film qui est centré beaucoup plus sur Gwen Stacy alias Spider-Gwen.. Comparé au premier film, elle a un plus grand background et une exploitation de personnage vraiment très intéressante, on est heureux, triste ou bien d'autres émotions, on se met vite a la place de Gwen, que ce soit les bons ou mauvais choix qu'elle fait, on ne peut s’empêcher de l'adoré et de la soutenir, Miles lui est moins présent mais il est quand même la et lui aussi a sa propre exploitation de personnage la aussi intéressante, on devine vite que Miles et Gwen s'attirent mais avec des conséquence comme la souffrance ou le destin qui s'acharne ça reste compliqué, certains différents Spider-Man servent le scénario, d'autres font juste des apparitions comme des clin d’œil ou des caméo. Le scénario en général est bien ficelé jusqu'au révélations finales qui coïncide avec les événement du premier film, tout est calculé et millimétré. Et évidemment mentions spécial au bébé Spider-Man trop chou et au Spider-Man Punk que j'ai adoré, un gros délire ce perso.

Ensuite pas grand chose a dire sur le compositeur Daniel Pemberton qui fait le taf sur la bande original du film, de meilleurs musiques que son prédécesseur, et je rajoute la bande son avec un album de musique Hip-Hop/Rap avec des instrus de fou furieux composé par Metro Boomin.

L'animation par contre est de toute beauté, une véritable leçon de comment crée un multivers de cet ampleur, les animateurs du film ont bossé dur pendant 4 ans pour nous pondre cette dinguerie, chaque plan est réfléchit, chaque petites animations chaque couleurs et chaque frame, toute ces animations différentes réuni en un seul endroit, niveau créativité Disney va falloir faire gaffe a vos concurrent les gars mdr.

J'ai eu un problème après le film alors que ce A SUIVRE était bien gros sur l’écran du cinéma j’étais donc ULTRA hype, mais on m'a sur-vendu le film comme le meilleur film Spider-Man de tout les temps, et donc je ne suis pas d'accord car TASM2 reste dans mon cœur le meilleur, et a cause de ce fait, je suis sorti du ciné tout exciter mais je me suis vite calmé car j'ai pas eu les frissons pendant la séance, peut être que un deuxième visionnage pourra m'aider mais non ce n'est pas le meilleur il est surcoté ce film, mais je l'ai adoré.

En bref, je conseille le visionnage a fond de ce film, allez le voir si vous le pouvez encore, il est excellent mais encore une fois pas le meilleur Spider-Man ni le meilleur de l'année cette place est prise (pour l'instant), un film qui dure 2h20 ce qui fait de lui le film d'animation le plus long du cinéma

Note : 19.5/20 ⭐⭐⭐⭐⭐
    Hugo Mejia
    Hugo Mejia

Publiée le 6 août 2023
    Ce film est une œuvre d'art, sans aucun doute c'est dans mon top 3 des meilleurs films d'animation, et j'en ai vu un sacré paquet. La musique est géniale, l'animation est époustouflant, les choix artistiques sont irréprochables, l'histoire est prenante, en résumé il est simplement fantastique.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 6 août 2023
    C'est un film qui vaut vraiment le coup. Il fallait le voir au ciné, l'expérience était super. Je n'imagine même pas le temps passé à la réalisation des dessins, mais également à la conception de tout cet univers et toutes les idées surprenantes qui s'y trouvent ! Le potentiel avec un multivers est infini, et on ne compte plus les films ces dernières années qui jouent avec le voyage entre les univers. Dans le cas précis de ce Spider man c'est superbement réussi. Vraiment, le potentiel est pleinement exploité et c'est super plaisant à voir.
    Peut-être ce film me fera renouer avec les univers de super-héros que je fuis depuis presque toujours.
    La plupart des blagues fonctionnent bien. Les twists sont toutefois prévisibles à trois kilomètres. Mais le rythme du film rend le tout vraiment très plaisant à voir.
    J'ai eu de la chance de le voir en 10eme semaine au ciné, j'aurais regretté de ne pas le voir sur grand écran.
    Je le recommande et je le reverrai à coup sûr.
    Archi
    Archi

J'ai dû aller le voir 2 fois pour prendre 2 fois cette claque monumentale

Ce film est un chef d'œuvre, et le meilleur film d'animation que j'aie vu de ma vie. La direction artistique est simplement géniale et le style cyber-punk est maîtrisé à la perfection. C'est une masterpiece visuelle et musicale, puisque la bande son est, elle aussi, splendide en son genre. Les plans s'enchaînent et sont tous plus beaux les uns que les autres : le paysage de la ville est sublimement représenté.

Un film d'animation très abouti, avec un scénario complet malgré une fin qui tient en haleine et donne largement envie de voir la suite. La longueur du film est totalement justifiée tant chaque scène est indispensable. Les personnages sont bien développés et tout est cohérent. On ne s'ennuie pas, et on retrouve l'humour des autres Spider-Man.

Un film d'animation destiné à n'importe qui d'entre 10 et 80 ans. Loin des films de super-héros clichés que je déplore, je recommande vivement de voir cette œuvre d'art.
    Juliow
    Juliow

Publiée le 5 août 2023
    Meilleur film d'animation depuis quelques années. Tellement de fan service dedans. Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller le voir.
    Jojo Lamb
    Jojo Lamb

Publiée le 4 août 2023
    Encore une fois esthétiquement le film est top !
    Le scénario en soit est intéressant mais malheureusement beaucoup trop de longueur, il s'arrête trop sur les états d'âme des personnages ce qui crée trop de cassure dans l'action, je ne dis pas que c'est inutile mais cela aurait mérité une meilleur mise en scène.
    Sinon à voir, pour les musiques, le scénario et les images !
    heljou
    heljou

Publiée le 4 août 2023
    Un pur chef d'œuvre, pas une seconde d'ennuis, une belle lisibilité de l'action contrairement à ce que j'avais lu des critiques, une claque visuelle comme j'aurais du mal a m'en remettre, ce film est définitivement un film de cinéma à voir au cinéma pour l'apprécier pleinement. La réalisation est un bijoux et l'acting (qui peche parfois dans les films d'animation) est géniale de justesse et de sensibilité. Merci pour ce bijoux
    Gryf
    Gryf

Publiée le 3 août 2023
    Et bah il a fait l'exploit d'être meilleur que le premier qui était déjà un sacré film dans son genre.
    Je vais pas répéter mon éloge sur le style graphique que j'ai fait sur le premier car dans celui-ci, c'est la même chose mais multiplier par 10. Toute les images sont réfléchis pour donner toujours une nouvelle interprétation qui s'ajoute à l'ancienne.
    J'ai pu voir que pour certain le scénario avait trop de longueur pour un film de 2h spoiler: et surtout pour un film en 2 partie
    mais je trouve que ça tient bien son temps, et que c'est parfait, pas besoin de plus ou de moins. C'est un suite au premier qui est super cohérent à l'univers qui laisse de la place à la suite.
    Y'a-t-il autre chose à ajouter si ce n'est d'aller le voir pour son amour du personnage. Et pout le coup ça vaut vraiment le coup d'aller le voir.
    Jérôme Maillot
    Jérôme Maillot

Publiée le 2 août 2023
    Je suis arrivé au cinéma avec beaucoup d'attentes, j'étais heureux d'enfin voir la suite du 1er film que j'avais adoré.
    Je vais commencer cette critique avec les points négatifs de ce film (et il y en a !):
    Vous avez aimé Miles, ce pré-ado sympathique, maladroit, décidé à faire de son mieux bien qu'il ne soit pas Peter Parker et qui a toujours le mot pour rire malgré les situations compliqués ? Oubliez le.
    Vous aurez plutot un Miles Morales qui veut absolument être pris au sérieux aussi bien par ses parents que par le spiderverse et par son crush (attention suspens !) : Son personnage est fade et n'a plus rien à voir avec le Miles attachant du 1er opus. (Il a aussi pris au passage 30cm en 1an par magie)
    Le personnage de Miles est très exposé, sans que cela n’apporte plus que le 1er film qui s'en chargeait très bien. J'espère aussi que vous êtes captivé par la relation entre Miles et ses parents déjà vu dans le 1er film parce que vous allez encore en entendre parler pendant au moins 1H et spoiler : il n'y a aucune évolution depuis le 1er opus. Leur relation n’est pas crédible et ils ont tous l’air niais.
    J’avais avait une autre attente : le développement de l'histoire d'amour entre Miles et Gwen. En arrivant je pensais qu'elle serait originale, changerait des relations vu entre les MJ et les spidermans dans les derniers films (comme la trilogie avec Tom Holland).
    J’ai vu une histoire d'amour à deux balles, déjà vue dans le 1er, digne de Ladybug et Chat Noir.
    Le film a un problème de rythme. Il prend longtemps à commencer avec énormément de blablas puis la fin est trop rapide avec des évènements qui s'enchainent sans répit. En particulier, le film gère très mal l'apparition des nouveaux personnages. On passe 2H sur des scènes de combats inutiles et des discutions interminables entre Miles et sa famille et à partir du milieu du film : BOUM ! ON A UN NOUVEAU PERSO TOUTES LES DEUX MINUTES (et cela jusqu'à la fin du film). Il y en a qui ont l'air géniaux mais on n'a à peine le temps de s'y attacher que le personnage disparait (genre Hobby, le spiderman indien,…). Il aurait fallu développer.
    Concernant les persos du 1er film, si vous pensez les retrouver : détrompez-vous ! Sorti de Gwen et d’un improbable Peter Parker cinquantenaire spoiler: (et papa)
    vous ne ferez qu’apercevoir les autres.
    Et enfin, la fin n'est pas au bon moment spoiler: .[spoiler] Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'arrêter le film à "Maman, je suis Spiderman" et laisser du suspens sans pour autant frustrer le spectateur mais ils ont décidé de rajouter quelques minutes ce qui a pour effet de donner l'impression de regarder les 1eres minutes du prochain film
    . [/spoiler]

Voilà pour les points négatifs, maintenant que j'ai démoli ce film je vais vous dire des points forts du film (ou du moins pas mauvais) :

Commençons par ce qui est évident : LES GRAPHISMES. Ils sont tout simplement magnifiques et modernes. Ils reflètent également très bien l'esprit "comics" qui était attendu. Le mélange de la 3D et la 2D est super et j'ai été agréablement surpris en voyant des extraits d'autres films spidermans (avec des acteurs) si bien incorporé au film.

Le personnage de Gwen est une réussite, elle a bien évoluée, son histoire est intéressante et on apprend sur elle.

Pour finir UNE SUGGESTION
    Ce film n'est qu'une introduction de 2H20 au prochain opus. Je vous conseille donc de NE PAS ALLER PAYER UN TICKET DE CINE pour le voir et d'attendre que le prochain film sorte pour regarder d'abord celui-ci et aller directement voir le 3. A moins que vous ne vouliez le voir sur grand écran c’est toujours mieux.
    Jscinephile
    Jscinephile

Publiée le 2 août 2023
    Ce film est juste incroyable beau, l'histoire est originale et déroutante si on est habitué au spiderman originaux. J'ai aimé le graphisme, notamment le fait que les couleurs fondent et changent en fonction des émotions des personnages. J'ai également aimé les petits clin d'œil aux différents spiderman qui lui précèdent.
    Rudy Ahtome
    Rudy Ahtome

Publiée le 5 août 2023
    Jamais vue un film aussi beau visuellement, chaque image peut faire office de fond d'écran et l'histoire suit, très prenante, beaucoup d'émotion, j'adore, et vous aussi vous devriez adorer, sinon...
    Br Emrd
    Br Emrd

Publiée le 31 juillet 2023
    Fatigué des multiverses donnant prétexte à tout et n'importe quoi je ne voulais pas y aller. Je me suis laissé convaincre par mon ado et j'ai pris une grosse claque! Scénario béton et dense, animation incroyable, animation visuelle et graphique inventive et variée... mon kif cinéma de l'année. Une pure merveille!
    Marielle Girard'o
    Marielle Girard'o

Publiée le 29 juillet 2023
    Sublime! Le monde du dessin animé prend un virage vraiment intéressant en ce moment, et spiderman en est le plus belle exemple.
    Mohamed Ryad Majouate
    Mohamed Ryad Majouate

Publiée le 29 juillet 2023
    Très bon film d'animation. Moi qui ait déjà aimé le premier je n'ai pas été déçu. Miles morales est toujours aussi attachant. Les personnages sont top et la direction artistique et musicale est fantastique. Un film haut en couleur qui sait prendre sont temps et nous faire vibrer. Il en dis long tout en gardant des mystères qu'il reste à élucider. En bref, j'ai adoré ce film et je vous le conseille vivement.
    Lilou
    Lilou

Publiée le 29 juillet 2023
    En tant que spiderwomen, je peux vous dire que le film était tiptop.
    +Bonus pour Miguel 🫣