Un Automne à New York
    2,1
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Automne à New York ?

Publiée le 14 novembre 2016
    Très grosse moyenne pour un automne à New York avec une histoire comme je l'ai aimes. ...

Le scénario pour ma part est original ( un homme mûre frivole et sans attachement rencontrant et tombant amoureux d'une jeune femme fragile malade mais courageuse ).

Le paysage de New York est très bien filmé avec de très belles vues et de belles couleurs. ..

Les acteurs plutôt convainquant mais un peu tabou et pas très naturelle avec pas mal de clichés malheureusement. ... plus de caractère aurait été la bienvenue et du coup le film film manque parfois d'action et est très linéaire. .. La deuxième partie s'essouffle un peu et la fin est plutôt decevante. ..
    Publiée le 12 novembre 2008
    "Love story" revu et corrigé à la sauce new-yorkaise des années 2000. Un mélo larmoyant qui utilise toutes les ficelles du genre. Restent deux très bons acteurs au charme indéniable : Richard Gere et Winona Ryder. Grâce à eux, le film se laisse tout juste regarder.
    Publiée le 9 août 2007
    Ca se laisse regarder une fois mais ça reste peu original et très prévisible ! Richard Gere a fait beaucoup mieux !
    Publiée le 24 février 2018
    un scenar simpliste , sauvé par acteurs , ses décors et ses cadrages . Winona ryder joue bien et l'ambiance est agréable . Au vu de ce film , son auteur doit probablement être une romantique qui plane un tantinet
    camille9
    camille9

Publiée le 11 avril 2021
    On m'a vendu ce film comme une magnifique histoire d'amour qui vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps. Autant vous dire que j'ai été déçue. J'ai un péché mignon pour les films à l'eau de rose avec un scénario un peu cliché du type: Dirty Dancing. Cependant ce film est un ramassis de tous les elements qui composent une mauvaise romance. Je vous fais le speech: un homme d'un bon age aime une jeune femme qui est malheureusement mourante. Ce qui m'a le plus déçue dans ce film, outre que l'histoire est plutôt malsaine en soit, c'est le jeu d'acteur de W. Ryder. Au tant Richard Gere relève le niveau médiocre de cette "romance" mais W. Ryder, elle, nous fait chuter dans un univers où l'on peut jouer dans un film à 40 millions de dollars en étant une si mauvaise actrice. Je vous le déconseille!!!
    Publiée le 20 juillet 2007
    Le vieillard et la nunuche. Ils se rencontrent (c'est mieux pour démarrer un film). Ils s'aiment (ma foi, on va pas leur en tenir rigueur). Ils se déchirent (monde cruel). Ils se rabibochent (ouf !). Elle tombe malade (décidément, c'est pas d'chance). Elle meurt (oh ben non alors !). Il pleure (parce qu'en plus il l'aimait vraiment ! Zut et rezut !).
    Et tout ça sur du Gabriel Yared (effectivement, avec Bernard Hermann, ça aurait fait bizarre) !
    Et ça dure 1h43 ! Stoooooooooooooop !!!!!!!!!!!
    Encore un énième film d'amour. D'autant plus que celui-ci ne fait franchement dans l'originalité, avec en plus peu de qualité à revendre, c'est dire ! Bien que le scénario est prévisible, le film a un léger (très même) charme par son ambiance douce NewYorkaise et automnale. Accusant les clichés et les déjà vu, Gere ne fait que rejouer éternellement le même rôle, Winona Ryder est agréable même si c'est pénible à la longue (sa frigidité). Un film qui mérite un peu d'indulgence mais vite oublié. Dommage.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Superbe histoire d'amour qui malheureusement se termine mal a chaque fois que je regarde ce film je ne peut m'empêchée de verser ma petite larme .
    Publiée le 2 mai 2008
    Installez vous bien confortablement dans votre fauteuil. Surtout prévoyez bien la boite de mouchoirs à vos cotés, vous en aurez besoin, et vous n'aurez pas la force de vous relever pour les chercher. Ce film est très touchant et émouvant, j'adore.
    Magnifiquement nul à chier grave. Du Mélo Américain gros comme un Big Mac sans la sauce qui va avec. C'est-y pas possible de sortir des films guimauve ça comme. Bref, vous voulez emballer une nana ? Avec ce film-là, y a pas de problème :-))
    Publiée le 2 août 2013
    Une réalisation ennuyeuse, sans surprise. Des personnages pitoyables, une histoire cliché, des dialogues et des réactions grotesques. A éviter.
    Publiée le 15 août 2010
    Un film magique, pur bijou de poésie. Il commence comme un roman photo mais gagne ensuite en profondeur et subtilité. La fin est très juste, grave et touchante, sans être corny. Rare...