Un Automne à New York
    2,1
    645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Automne à New York ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 janvier 2013
    J'ai vu ce film histoire de découvrir un peu la filmographie de Winona Ryder. Ne la connaissant que peu, je trouve pourtant que cette actrice originale et discrète mériterait d'apparaître plus souvent au cinéma. Bon, il se trouve que Un Automne à New York n'est pas terrible, la faute à un scénario affreux (vu et revu des milliers de fois) et à un Richard Gere beaucoup trop attendu, bien trop fade. Cependant j'ai été ravi de voir ce film rien que pour mieux cerner le jeu d'actrice de W.Ryder qui, il faut bien le dire, sauve le film grâce à sa fraicheur et sa bonne humeur. Elle parvient à rendre certaines scènes au-dessus du lot même s'il est difficile d'atténuer les clichés et le pathos qui peuplent ce film. Pour autant, le film est plutôt bien mis en scène et aime jouer avec le spectateur (je ne m'attendais pas au contenu du petit cadeau de la fin). Ca reste une comédie romantique très primaire, au déroulement scénaristique extrêmement prévisible (dans la construction comme dans la réalisation), mais bien agréable lorsqu'on veut passer une petite soirée tranquille.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 février 2012
    Dans le genre pathos, on est comblé... C'est franchement mauvais, avec des répliques dignes d'un mauvais feuilleton télé, une histoire peu originale, même si elle cherche parfois à se démarquer, sans succès. Aucune alchimie entre les deux acteurs. La bonne humeur de Winona Ryder est agaçante au bout d'une minute (peut-être la faute à une VF très mauvaise). Des clichés en veux-tu, en voilà, et le pire c'est qu'on ne croit pas une seule seconde à cette histoire d'amour. Perso, je pensais que ce film était apprécié, mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir un jugement négative de la chose.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 septembre 2010
    Winona Ryder est sublime et très touchante dans ce film sans surprises mais qui vaut le coup d'être regardé. Les dialogues sont bons et on ne voit pas passer le temps.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 3 novembre 2011
    Film d'amour classique, un peu gnan-gnan mais qui se laisse voir, parce que les acteurs sont bons, que les décors sont superbes et parce qu'on veut un happy end et qu'on y croit.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Le film n'est pas terrible, un scénario assez moyen et une histoire un peu trop banale, je met 2étoiles a Winona ma chériieeeee que j'adore et qui dans ce film, comme dans tous les autres est absoluement géniale
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 janvier 2010
    Un automne à New York est un film médiocre de Joan Chen. La mise en scène est correcte et les acteurs comme Richard Gere, Winona Ryder ou encore Elaine Stritch sont convaincants dans leurs rôles. Mais le scénario laisse à désirer et aurait mérité d’être amélioré. Bref je n’ai pas entièrement été convaincu, je mets une note de 11 / 20.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 juillet 2010
    Une sympathique comédie romantique mais qui ne m'a tenu que par la présence de la charmante Winona Ryder...Un bien petit argument pour ceux qui n'apprécie pas comme moi l'actrice.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mars 2016
    Cette comédie est dans la moyenne au "RichardGereomètre" ! Elle est bien en dessous de films comme "Pretty Woman" ou "Sang Chaud pour Meurtre de Sang Froid" (Final Analysis) mais nettement au-dessus de "Just Married (ou presque)" (Runaway Bride).
    On voit de beaux paysages de New York, une histoire plaisante mais cousue de fil blanc, des comédiens qui jouent bien des rôles assez simplistes. On passe un bon moment. De plus, j'étais assis confortablement au centre de la salle avec trois mètres devant moi pour étendre mes jambes, un écran géant et un système sonore parfaits. Que demander de plus ?
    Si vous répondez : "une histoire surprenante, des rebondissements et de l'humour". Vous aurez raison, c'est ce qu'il manque à "Un Automne à New York". Ce n'est sûrement pas le film du siècle, ni même de la décennie ! Car, dans le même genre - une histoire d'amour entre un malade du cœur incurable et une personne saine -, je ne saurai que trop vous recommander un film américain, injustement passé inaperçu à sa sortie en salle en 1993, avec Christian Slater et Marisa Tomei et qui était nettement au-dessus de celui-ci. Il s'agit de "Coeur Sauvage" (Untamed Heart).

Publiée le 21 octobre 2021
    Dans la ville de New York joliment photographiée Richard Gere (Will Keane) est un restaurateur coureur de jupons qui rencontre Winona Ryder créatrice de chapeaux et c'est le grand amour. Mais d'abord le couple doit surmonter une différence d'âge. Les tragédies qu'ils subissent sont tout aussi ennuyeuses que le film. Il y avait des possibilités de faire quelque chose de différent et d'excitant avec cette vieille histoire d'amour mais nous restons en terrain bien connu malheureusement...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 22 juillet 2012
    Richard Gere et Winona Rider dans un film fleur bleu, ouais, d'accord alors on les martyrise pour faire tomber les larmes des spectatrices mais ça ne marchera pas avec tous. Parce que les comédies ont ce drôle de tic de mettre la maladie en travers de leur romance, ce qui a le dont de m'énerver plus qu'autre chose. Bon ça se laisse regarder toutefois même si on sait qu'on se fait avoir en beauté.
    Publiée le 27 juin 2010
    Un excellent film. Tres touchant, plein de cliches sinceres concernant autant une jeune femme naive et pleine de vie malgre sa maladie qu'un bon qurantenaire riche et blase. Bcp de tendresse et de sentiments, il manquera peut etre une petite touche en plus de fun ou d'espoir... A voir!
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux, la rencontre, le premier rdv, la façon dont ils se sont trouvés et qu'ils se sont perdus. L'histoire en annexe de la fille de Will m'a beaucoup émue. Je ne comprends pas les notes en dessous de la moyenne pour ce beau couple...
    Publiée le 9 janvier 2009
    A ma grande déception j'ai vu ce film en version française et là....catastrophe ! Je ne pousse pas le bouchon en prétextant qu'en VO il soit nettement supérieur, l'histoire étant ce qu'elle est, déjà vue..mais le jeu des acteurs m'aurait semblé moins "gnangnan". Je me suis un peu endormie à la lecture du Dvd, Winona Ryder se fait rare maintenant à l'écran c'est dommage, les comédies romantiques lui siéent à merveille. Pas de surprise pour Richard gere, il est beau, et ne sait faire que ce genre de film, où il sait : être beau, charmant, tombeur, amoureux, triste, ému...bref! c'est déjà de bonnes palettes mais ça ne crée plus la surprise. Love story du début du 21 éme à la sauce Love story du 20éme, avec plus de clichés et moins de subtilité.
    Publiée le 29 mai 2007
    prenez une jeune femme godiche limite enervante mais malade et un don juan bas de gamme qui se transforme subitement en superman de l'amour, ajoutez un scenario banal, larmoyant, degoulinant de bons sentiments, avec des dialogues totalement ridicules, et vous obtenez un film qui ne merité meme pas une etoile malgré ce sujet a priori boulversant: la maladie incurable.
    Film pour ado hyper fleur bleu et encore... sur le meme theme, je recommande plutot des films sobres mais tellement plus touchants et finement menés comme le choix d'aimer, love story et surtout Philadelphia.
    Publiée le 28 février 2009
    Un drame romantique interprété par un beau duo d'acteurs, mais dans le fond un peu nian nian et déjà vu... malgré tout, on passe un moment agréable.