El Camino : un film Breaking Bad
    3631 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 août 2021
    Un film très bien, qui sert de bon épilogue à la série. Avec un jeu d'acteur, une réalisation et un scénario toujours au top. Peut-être un peu décevant pour certain mais j'ai trouvé que c'était un peu du fan service sans le poussé trop loin.
    Je recommande fortement ce film avec quand même un making-off très original.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 2 juin 2022
    Suivant la fuite de Jesse Pinkman directement après la saison 5 de Breaking Bad, El Camino s'avère être davantage un film à suspens plutôt qu'une vraie conclusion au personnage de Pinkman. Si la fin du film reste très satisfaisante et que Jesse s'en tire finalement assez bien, il faut avouer que El Camino ne fait pas spécialement évoluer son personnage et de ce côté là, ça m'a un peu déçu. Pour autant, la mise en scène reste très bonne, tout comme le rythme. El Camino reste un très bon prolongement de Breaking Bad, très divertissant, même si on a évidemment beaucoup moins le temps de tisser un scénario incroyable. Un film très bien réalisé mais qui rivalise difficilement avec Breaking Bad. Je recommande quand même au fan, il y a quelques belles scènes et un peu de fan service.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 décembre 2021
    Un film breaking bad sans Walter White, donc ça perd beaucoup d'intérêt et d'intensité..
    On dirait une moitié d'épisode, un épisode avec un seul acteur sur deux, il m'a manqué ce petit +.. 3/5
    Amon-Ra
    Amon-Ra

Publiée le 21 octobre 2019
    Un film superficiel qui n'existe que pour être. Aucun intérêt, une histoire plate aux multiples flash-back. Ceux qui connaissent la série ne retrouvent pas le génie et le suspens de Breaking bad ; et ceux qui ne connaissent pas ne pourront pas suivre car les références (inutiles) et les retours en arrière sont trop nombreux. Vraiment dommage, il y avait mieux à faire. Seule la prestation d'Aaron Paul, sauve un peu le film.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 11 novembre 2019
    Une suite à la meilleure série achevée il y a 6 ans ?
    Quelle idée farfelue, et pourtant, Vince Gilligan reconstruit une nouvelle histoire sur des cendres avec les protagonistes récents sans que le spectateur n'ait aucune idée de ce que ces protagonistes ont à réaliser.
    Une quête bien construite et captivante semée d'action et de suspense menant à la fin "définitive" ? de la timeline Breaking Bad.
    Aaron Paul dit donc adieu à son alter ego qui répète tout le temps "Bitch" en livrant une performance fantastique qui conclue à merveille son arc de personnage.
    Un grand film !
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 14 mai 2022
    Etant fan de Breaking Bad, ce film conclut très bien la fin de la série en nous montrant le destin de Jesse Pinkman ! Si vous n'avez pas vue Breaking Bad par contre, ce film risque d'être ennuyant pour vous, car vous risquez de ne pas bien comprendre le but de ce film.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Je le vois le dernier de l’épisode de la série. Certes le seul petit défaut c’est seulement centrer dur Jesse il n’y a pas les autres personnages
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 août 2021
    Un film spin off de la meilleure série de tous les temps (subjectif mais objectivement pas faux) que j'ai déjà oublié. Car El Camino se regarde comme un épisode de Breaking Bad, et est du même niveau que les épisodes de la série, bien que la narration soit logiquement plus (et trop?) rapide. Donc c'est très bien ! Mais d'un point de vue du film, rien d'exceptionnel. Ne regarder que si on est fan de Breaking Bad, en sachant que ce spin off ne sert pas beaucoup l'oeuvre originale. La conclusion de la saison 5 était amplement suffisante !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 décembre 2023
    Un très bon film réalisé par Vince Gilligan avec Aaron Paul , Jesse Plemons qui fait suite à la série Breaking Bad avec Bryan Cranston.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 juillet 2021
    L'épilogue de la série culte qui nous raconte enfin le destin de Jesse Pinkman... Un goût de trop peu quand on a été accroc à la série, pas forcément indispensable, mais tellement plaisant...
    Certains acteurs ont pris un coup de vieux, d'autres n'ont pas changé, mais il y en a un qui manque particulièrement, c'est bien sur notre Bryan Cranston préféré....forcement absent hormis quelques flash-back.
    lograt
    lograt

Publiée le 17 octobre 2019
    Clairement pour moi ce film n'est pas à la hauteur de la série qu'il prétend continuer.
    Le génie de breaking bad a laissé place à des scènes invraisemblables où 2 secondes de réflexion suffisent à comprendre pourquoi ça ne tient pas.
    Bref pas terrible.
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 11 octobre 2019
    Du fan service... trop de de flash-back inutile pour meubler... Todd qui a pris 10 kilos ...
    C'est sympa de retrouver Jesse mais il n'y pas vraiment d'enjeu, le scénario tient sur un quart de feuille de PQ.
    2 heures de film où Jesse tente de ramasser la somme nécessaire pour le vendeur d'aspirateur ça le fait moyen...
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 9 décembre 2022
    Si l'on a vu Breaking Bad ce film est évidemment un incontournable. Il raconte la fin heureuse de Jessie Pinkman, le seul personnage de la série a mérité une fin heureuse, car même si les débuts était compliqué c'est la meilleur personne et le personnage le plus humains de la série. il méritais sa fin heureux au coté de Jenne. La fin est à coupé le souffle, tellement elle procure de l'émotion. C'est la véritable fin de Breaking Bad, la fin d'une aventure mais le début d'une autre pour Jessie!!!
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 11 octobre 2019
    El Camino, a été un film très hypant, car Breaking Bad c'est la meilleur série au monde pour ma part. Au final, c'est pas fou fou, il se passe rien, c'est prévisible, dès le début on sait comment sa va se terminer, le film est long est lent, certains flash back sont là que pour gratter du temps, l'histoire est très simple celà parle tout simplement de la fuite de Jesse, avec des facilités scénaristiques dégeux.
    Les points positifs sont, la retrouvaille de Jesse, et sa fin, il y a 1 flashback qui est nostalgique, et le film en globalité à regarder est moyen. Perso, il aurait dû le sortir en tant que épisode bonus, et en enlevant certain flashback, au lieu de hypé les gens pour rien, ou le meilleur des cas aurait été de faire une série sur sa fuite, pour mettre du supense, de l'angoisse, avec les flics à ces trousses etc...

Conclusion: J'ai passer un moment sympa, mais qui est très loin de la qualité de la série.
    Publiée le 13 octobre 2019
    El Camino est vraiment un très bon film !
    Ok reconnaît sans aucune erreur possible le style Breaking Bad, avec pour exemple ne serait-ce que les magnifiques time-lapses de la ville d'Albuquerque. Et puis c'est vraiment la suite, sans aucun doute, de la série : on pourrait regarder le film en tant que dernier épisode de la série.

En gros, c'est 2h2 de bon temps, avec un personnage qu'on apprécie, torturé mais qui peu à peu revient à la vie, avec de magnifiques plans, des bons dialogues, des beaux paysages... Y'a juste Todd, qui est, comme dans la série, détestable.
    Autre chose qu'on apprécie : tous les personnages ! spoiler: Le retour de Walt, le court passage de Jane, Skinny Pete, Badger
    ... Tant de caméos très bien intégrés. On aurait aimé par exemple retrouver spoiler: Hank, ou Saul
    Le temps d'un instant, mais bon, ils n'allaient pas non plus reprendre tout le casting principal, alors que la moitié sont morts... Sans oublier la présence de Robert Forster (RIP).

Bref, si vous avez aimé la série, vous adorerez le film !
    Par contre, si vous n'avez pas suivi la série, n'essayez même pas de regarder le film : à la première minute vous serez perdu, vous ne saurez pas ce qui tient du flashback, ou de ce qui est dans l'histoire en cours...

Ah, et enfin : Aaron Paul est encore ici sur une très bonne performance ! C'est vraiment un très bon comédien.