El Camino : un film Breaking Bad
    3625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 octobre 2019
    L'histoire se focus sur Jesse Pinkman au lieu de Walter White. On retrouve l'esprit de Breaking Bad, l'adrénaline en moins.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 18 décembre 2019
    Disons le direct: “El Camino“ n'apporte rien de plus à l'intrigue de Breaking Bad, et ne nuira pas non plus à son aura. En poursuivant là où s'arrête la série, en parcourant la fuite désespérée d'un J. Pinkman bien abîmé, l'intrigue de ce "film" reste bien mince et sans aucun intérêt, particulièrement au novice de la saga qui découvrirait la franchise ici. Rien de spécial, donc, mais en même temps, tout y est: V. Gilligan nous ressert tout ce qui a fait la réussite de la série culte, son tempo faussement lent, ses dialogues parfois abscons, son suspens violent, ses situations rocambolesques, sa musique, ses décors, quelques personnages iconiques.... Tous les ingrédients sont là, et le réalisateur reprend avec un plaisir partagé sa recette magique, mais sans aucune surprise ni réelle originalité. A.Paul campe toujours un J.Pinkman tourmenté et meurtri, qui, cette fois-ci au premier plan, montre qu'il a de la carrure et surprend par l'empathie qu'il nous fait dégager. “El Camino“ sillonne sur un chemin que "Breaking Bad" a bien balisé, ce qui ravira les fans nostalgiques en prolongeant l'espace de 2h l'immense plaisir qu'ils ont eu à mater les 5 intenses saisons. Même s'ils seront facilement d'accord que cette brève réjouissance n'est qu'un prolongement sans intérêt, cette délectation demeure plus gourmande qu'indispensable.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 décembre 2019
    Franchement c'est sympa de replonger dans l'univers de Breaking Bad et de voir ce qu'il arrive à Jessie. Mais l'ensemble manque cruellement de contenu.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2021
    Un très bon film sous la forme d'un épisode bonus sur le récit de l'évasion de Jesse Pinkman avec quelques flash blacks centrés sur la série Breaking Bad.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 15 octobre 2019
    El Camino est bien plus qu'un double épisode de Breaking Bad. Sa structure, sa densité en font un véritable film. Vince Gilligan nous plonge à la croisée du western, du film noir et du road movie.   Aaron Paul livre sa meilleure prestation dans l'histoire Breaking Bad. Jesse Pinkman n'a jamais été aussi touchant. Que cela soit dans les scènes du présent que dans les nombreux flashbacks.   Quant à Walter White, il est omniprésent. Son fantôme hante aussi bien le film que l'esprit traumatisé de son ex acolyte.   Mention spéciale à Badger (Matt Jones) et Skinny Pete (Charles Baker), véritablement homies et potes jusqu'au bout.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 13 octobre 2019
    Quel plaisir de retrouver une partie de la bande! Un film sans trop de bruit mais qui nous replonge avec la même ambiance de la série et enfin une conclusion à ce sacré jess pinkman.
    Cam R.
    Cam R.

Publiée le 20 octobre 2019
    En tant qu'amateur de la série on prend du plaisir à retrouver les personnages mais aussi l'univers de la série. Beaucoup de clins d'œil. Néanmoins les 2h n'apportent pas grand chose à l'œuvre originale. Un film fan service bien fait...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 août 2021
    Peut-être supérieur à la série. Sait déjouer les attentes du spectateur au fil de récit tout en étant complètement dans l'univers Breaking Bad. Très plaisant, ce chemin avec Aaron Paul
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 5 juin 2020
    El camino est un bon film qui vient clôturer la série Breaking Bad. Je pense que ce film n'était pas indispensable et que la série se terminait très bien, mais c'est toujours un plaisir de retrouver Jesse. C'est un film d'adieu tourné vers Jesse et qui lui rend un peu justice finalement. J'ai passé un bon moment mais je ne pense pas le revoir souvent. La série me suffit mais toutefois spoiler: je suis heureux de voir que Jesse a réussi à se sortir enfin de toute cette histoire pour changer de vie. Car ce jeune homme a vécu une véritable descente en enfer et est LE personnage qui mérite d'être sauvé, de changer de vie, et de tout reprendre à zéro pour enfin être heureux.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 janvier 2021
    El Camino est un film plutôt pas mal, même si, fondamentalement, je ne suis pas sûr que la production de ce film ait été absolument nécessaire. La conclusion de la série Breaking Bad était franchement réussie (et apparemment la production de la série dérivée Better Call Saul avait déjà permis d'étendre l'univers de Breaking Bad) donc en réalité, cet épilogue n'était ni vraiment utile ni attendu (le sort de Jesse Pinkman à l'issue de l'ultime épisode de la série ne justifiait pas à mes yeux un film à lui tout seul). Il n'en reste pas moins un film globalement réussie. Les acteurs sont bons (Aaron Paul en tête). On retrouve avec plaisir certains personnages secondaires ainsi que l'atmosphère d'Albuquerque. L'intrigue tient. La réalisation est toujours impeccable (on retrouve vraiment la patte de Vince Gilligan, le créateur de la série). Petit bémol, le visionnage de la série me semble inévitable avant de voir le film, qui ne peut pas se regarder tout seul.
    C'est pas mal.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 février 2020
    "El Camino: un film Breaking Bad" est un film original Netflix et qui fait la suite de la serie culte Breaking bad. On voient se que fait Jesse Pinkman après les événements de la dernière saison de la série et qui est assez divertissant, manque un peu d'action et aussi de suspense. J'ai bien aimé les flash Black mais certains été un peu long, une durée de film parfait et une fin plutôt sympa.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 30 août 2020
    J’ai donné 4 étoiles sans avoir saisi le fin mot de l’histoire. Même pas pourquoi le héros est autant recherché.
    Le jeu d’acteurs est très prenant. Mon préféré est Skinny et dommage qu’il ne nous accompagne pas tout au long du film.
    Bref, j’ai aimé sans savoir pour quelle raison. C’est comme ces coups de foudre inexplicables.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 octobre 2019
    C'est l'épilogue de la série Breaking Bad, du point de vue de Jesse.
    C'est un film de deux heures très nostalgique, ponctué par les apparitions de certains autres personnages de la série. C'est souvent amusant et dans l'esprit de la série, mais le film ne brille pas par son originalité, notamment à cause de son usage un peu lourdaud du flash-back.
    Une belle conclusion douce amère, qui plaira aux fans de la série et qui n'aura pas grand intérêt pour ceux qui ne l'ont pas vue.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    À la fin du film je me suis dit « tout ce remue ménage pour ça … Je m’attendais à un feu d’artifice qui fasse revivre les plus belles heures de la série mais finalement on en est loin. Je précise que je ne l’avais pas revu depuis des années et je n’étais donc pas dans le moove de celle-ci. Je me rappelais juste de ce qu’il se passait. Une personne qui enchaîne les 5 saisons aura peut-être un point de vue différent sur le film. C’est un des reproches que je lui ferai, l’immersion pour ceux qui ne sont pas plongés dans la série est très mauvaise. Rien n’est fait pour entrainer le spectateur lambada qui a vu BREAKING BAD il y a des années. Déjà, j’étais très circonspect sachant que tout allait tourner autour du personnage de Jesse et que logiquement, nous n’aurions pas Walter White. C’est indéniable que le charisme de Bryan Cranston est pour beaucoup dans la réussite de la série et qu’elle soit désormais culte. J’adore Aaron Paul, mais soyons honnêtes, ils n’ont pas du tout le même rayonnement. Bien que sa performance soit remarquable, il manque quelque chose. BREAKING BAD sans Walter White, ça manque de saveur. Après le scénario est pas mal tourné. Malheureusement, il y aura largement trop de moment de flottement. C’est dommage car j’étais vraiment intéressé par le récit mais à part quelques scènes où c’est intense, généralement le rythme est mou. Pour ne rien arranger, on va nous mettre une tonne de flashback qui va casser sans cesse la dynamique. À part deux ou trois, aucun n’est réellement utile et ils viennent juste là pour donner un côté nostalgique aux fans.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 13 octobre 2019
    C'est simple : le film démarre pile au moment où la série s'arrête, et narre les jours ont suivi la fuite de Pinkman du repaire des neo-nazis, ceci avec quelques flash back.
    Le film n'est pas parfait, mais c'est un tel plaisir de retrouver l'univers de BB qu'on jouit quand même.
    Le méchant qui martyrise Pinkman (lui-même en léger surpoids)a pris 15 kilos, mais bon, on admet.
    Walter White n'a qu'une seule scène, simple et superbe.
    Au final la nostalgie de cette série, probablement la meilleure de tous les temps, nous submerge.