El Camino : un film Breaking Bad
    3625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 16 décembre 2023
    Prendre le risque de continuer après une conclusion déjà parfaite de la série parfaite était très risqué mais le réalisateur est un génie qui sait se qu'il fait et il le fait très bien. On retrouve tout les ingrédients qui faisaient le succès. Les acteurs, les dialogues sont parfaits.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Film grandiose qui permet d'avoir une fin à Jesse. Tout ce qui a fait que nous avons aimé la série y est, la réalisation de Vince Gilligan, les acteurs, le décors. Un film que je recommande particulièrement à ceux qui ont aimé la série vous ne serez pas déçu. Merci Vince pour ce film
    Julien J
    Julien J

Publiée le 12 octobre 2019
    On en apprend un peu plus sur ce que Jesse à subi et quelques flashbacks sympa. Moi perso j'ai adoré
    David M
    David M

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film où il ne se passe pas grand chose. Mais très agréable à regarder. Petite madeleine de Proust qui nous laisse rêver à une suite peut-être avec Saul?
    Publiée le 25 janvier 2022
    Sans nul doute, ce film perd de sa saveur si l'on ne connaît pas bien la saga mythique "Breaking Bad". Pour autant, il subsiste l’intrigante histoire d'un homme face à ses démons.
    "El Camino" est rempli de fantômes et d'émotions passées venues hanter le personnage principal. Ce dernier va-t-il survivre et s'échapper cette ancienne vie morbide? C'est tout l'objet de ce captivant thriller.
    spoiler: Et il est fort réjouissant de voir Pinkman trouver une forme d'apaisement dans la conclusion qui contraste avec la fureur désespérée dans laquelle on l'avait quitté lors de l'épisode final de "Breaking Bad".

On appréciera le suspense, l'émotion, et l'humour qui ponctue l'ensemble, servi par un remarquable casting.
    Vince Gilligan continue de développer avec beaucoup de créativité un univers décidément fort riche auquel s'ajoute l'excellente série "Better call Saul".
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 16 octobre 2019
    El camino devait être la suite logique de la série breaking bad en théorie, jusqu’à ce qu’on voit Todd qui a du prendre 20kg .... sinon on s’ennuie vraiment . L’enjeu n’est plus le même ce qui réduit le suspense. Les flashback nous remettent dans l’ambiance Breaking bad mais sans plus. Je pense que la série se suffisait...
    Publiée le 11 octobre 2019
    Pour ma part, ce film rend un bel hommage à la série .
    C'est plus un long épisode qu'un film en soit !
    On assiste à la cavale de JP entrecoupé de nombreux flash-back... pour moi c'est un véritable plaisir de voir une dernière fois certain perso de BB!!
    Ça reste cohérent tout en nous apportant les derniers détails concernant la fin de Jesse !
    Une bonne dose de Fan service qui donne envie de se regarder encore une fois BB!
    Vivement la prochaine saison de Better call Saul maintenant :-)
    MC feely
    MC feely

Publiée le 4 mai 2020
    je met 5 étoiles tout simplement car ce film est fidèle à la série,le suspens est la et la réalisation est similaire à celle ci également.Cependant tout le monde n'y trouvera pas son compte,en revanche les puristes de la série eux seront ravis de cette suite.5/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 7 avril 2020
    Un tour de maître !
    Quel exercice de finir une fin déjà historique !
    A ma plus grand joie cela a été mené à la perfection, aucunement du fan service, mais une réelle extension à la trame principale.
    Toujours autant d'idées ingénieuses à la réalisation, toujours autant de sérieux et d’intérêts dans le scénario. Un western moderne qui saura j'en suis sûr marquer son public !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 octobre 2019
    Ce film, réalisé par Vince Gilligan et sorti tout récemment sur Netflix, est vraiment très bon ! J'étais pourtant assez septique, même si c'est le créateur de la série "Breaking Bad" qui a écrit et réalisé le film, car pour moi la fin de la série se suffisait très bien à elle-même et n'avait absolument pas besoin d'une suite. Étant fan de la série, je l'ai tout de même regardé et je ne regrette absolument pas ! Nous reprenons donc ici directement à la fin du dernier épisode de la saison cinq et nous suivons Jesse dans sa cavale, en gros. Bon après tout, pourquoi pas, le concept peut-être intéressant si ce dernier ne surfe pas trop sur le fan service et c'est tout à fait ce que le film nous présente. Il navigue habilement entre flashbacks et présent mais pas de façon fan service justement, c'est-à-dire que les flashbacks ne sont que des scènes que nous n'avions pas vu et elles apportent ainsi pleins de nouvelles choses sur la dernière saison. De plus, spoiler: nous voyons tout de même Walter White (forcément) mais de façon assez succincte, juste le temps d'une scène
    , ce qui est une très bonne chose. En dehors de cela, le film se concentre vraiment sur la fuite de Jesse et sur le personnage, c'est d'ailleurs une très bonne chose que ce soit le créateur de la série qui reprenne les rênes pour le film. De plus, la fin est très bonne et nous avons alors ici une conclusion parfaite, à la fois du film et de la série. Car le film développe une histoire interne et ne se contente pas que de reprendre simplement la suite de la série. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons bien-sûr Aaron Paul qui est toujours aussi bon dans son personnage. "El Camino" est donc un très bon film, tout simplement !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 décembre 2021
    Seulement pour les fans de Breaking Bad ! Les autres, passez votre chemin. Les acteurs sont corrects et la réalisation sympa. Mais c'est mou. Si vous n'avez pas suivi la série, inutile de regarder. Ca surjoue un peu.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 6 novembre 2019
    Très jolie film super bien fait une excellente suite à la fin du célèbre et phénoménale breaking bad un Aaron Paul alias jesse pinkman mémorable !!!! A regarder vivement
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 26 avril 2020
    Magnifiquement filmé.
    C'est la cerise sur le gâteau
    J'ai adoré la série et ce film vient comme un bon dessert après un magnifique festin.
    Pur régal
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 décembre 2021
    Un super film digne de breaking bad , avec le même type de scènes avec la malchance légendaire de jesse pinkman qui se retrouve encore dans des situations incroyables..des scènes marquantes ( le duel style cow boy, la scène avec le téléphone chez le passeur vraiment drôle ) et un jesse pinkman toujours aussi bien joué...j ai pas vu le temps passé car j attendais pas forcément de l action ( ce qui n est pas le leitmotiv de la série originale non plus) .
    Publiée le 11 octobre 2019
    2 étoiles car beaucoup d’attente pour très peu au final. La fin ou s’en doute des la moitié du film.

Vraiment déçu de ce film je m’attendais peut être a plus d’action aussi