American Nightmare 5 : Sans limites
    2,3
    2847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Nightmare 5 : Sans limites ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 juillet 2021
    Un assez bon opus sans etre le meilleur de la saga. De bonnes idées, des sous contextes bien abordés, des acteurs qui se défendent. C'est assez violent. Mais il est temps que les films s'arretent.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 16 mars 2022
    AN a encore des choses à dire après 5 épisodes et une série et ce nouvel opus est peut être même le meilleur ! La purge de 12h est vite évacuée pour devenir illimitée, le décor est déplacé à la frontière mexicaine avec un sous texte politique (les immigrés deviennent les sauveurs et le Mexique un eldorado !). Les scènes d'action (bien foutues) et le casting solide viennent parfaire la mécanique. Une bonne surprise !
    daniel v
    daniel v

Publiée le 19 août 2021
    Le meilleur de la saga ! Tres belle intrigue réfléchie, tellement que ça semblait évident d'en arriver là . La fin est particulière touchante. Un echos à cette Amérique et son histoire.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 septembre 2021
    Réalisé par Everardo Cout, « American Nightmare 5 : Sans limites » est un divertissement honorable, meilleur que le quatrième volet. Comme son titre l’annonce, le scénario pousse le concept de la Purge au delà des limites et nous offre, sans surprise, son lot d’action et de violence. La mise en scène reprend les codes de la saga, la distribution est correcte portée par Ana de la Reguera. Rien d’extraordinaire, mais c’est un volet qui plaira aux fans de la saga !

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2021/08/20/critique-film-american-nightmare-5-sans-limites/
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 août 2021
    Ce dernier opus est le plus mauvais de la saga. Pourtant, les scénaristes ont voulu faire quelque chose de différent avec ces deux univers (texans et mexicains) qui cohabitent jusqu’à la purge annuelle qui va – pour une fois – déborder, la faute aux purificateurs voulant purifier les Etats-Unis définitivement en essayant d’occire tous les non-blancs. C’est lent à se dessiner (30 minutes de présentations où rien de notable n’est exposé), prévisible, mal filmé (beaucoup de scènes ont lieu dans la pénombre et certains plans sont tournés de façon trop rapprochée) et surtout peu sanglant d’autant que les masques sont montrés trop rapidement alors que ces deux derniers points avaient pourtant fait tout le sel de la franchise ! Aussi, quand on apprend dans le générique final que c’est coproduit par Michael Bay, on a tout compris !
    Le D.
    Le D.

Publiée le 23 novembre 2021
    "American Nightmare 5: sans limites" est le cinquième volet de la saga et c'est un film que j'ai bien apprécié. Les scènes d'action sont bien fait et les personnages sont attachants. Pat contre j'ai trouvé dommage que le système de la purge soit prolongée, c'est le point faible du film.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 5 août 2021
    la fameuse purge où tout est permis pendant 24h. le film est assez interessant que ce soit les sujets politiques abordées (immigration, population mexicaine, amerindienne, richesse, patriotisme ...) ou comment sont tournees les scenes on passe un bon moment
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "American nightmare 5", la purge annuelle est de nouveau décrété...2 ressortissants mexicain vont vivre leur 1er purge sauf que cette dernière ne s'arrêtera pas les 12 heures passées...seule solution fuit au Canada ou au Mexique ou pendant 6h les frontières seront ouvertes.
    5e opus donc pas le plus mauvais mais pas le meilleur non plus. Perso le 1er avec Hawke Ethan vaut le coup d'oeil; les autres juste un prétexte à dézinguer gratuitement pendant 12h et celui-ci encore "mieux" indéfiniment. Enlevons tout de suite le côté épouvante-horreur signe de de vendredi ciné mensuel car plutôt devenu des films actions au mieux.
    Même si le film reste divertissant et que pour une des rares fois le rêve américain en prend un grand coup de pied (au cul au vu du racisme qui gangrène ce pays et qui ici et le prétexte de cette purge perpétuelle ) reste que c'est moyen et là on rajoute que les victimes s'en tirent pas mal je trouve niveau...enfin vous verrez bien!^^
    Un 6e film est prévu mais je vois pas déjà l'intérêt (déjà les suites je voyaient pas l'intérêt hormis un qui explique) et ensuite il va partir sur quoi? La restauration d'une paix aux USA? Verra bien...
    NOTE : 5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 août 2021
    La matinée suivant la Purge, un groupe masqué attaque la famille Tucker, sauver par leurs employés, ils vont s’unir et organiser une riposte alors que le pays entier sombre dans la spirale du chaos.

C'est une réalisation du Mexicain Everardo Gout qui s'était auparavant illustré sur des séries comme Snowpiercer et Luke Cage. Le scénario a été écrit par James DeMonaco à l'origine des autres de la saga, et ayant mis en scène les trois premiers. Ce film est le cinquième de cette franchise Blumhouse Productions. Il se situe après American Nightmare 3 : Elections (2016).

Cette saga m'a toujours plu même si elle n'a jamais retrouvé la splendeur du premier. Ce film est à l'image, il est bien mais pas autant que certains le voudraient.

Je m'attendais franchement à pire quand j'ai commencé le film. On ne va pas se mentir, être le cinquième opus montre qu'on commence à tirer un peu trop sur la corde. Après, j'étais plutôt resté sur un bon souvenir avec le numéro quatre qui était un prequel.

Pour se démarquer des autres, le schéma va varier un peu. Cette fois la Purge va être au tout début du film et va se dérouler en quelques minutes. C'est plus la suite qui va nous intéresser. En effet, même après les sirènes de fin retenties, certaines personnes vont vouloir la continuer. Alors on pourrait se dire que techniquement c'est similaire car la volonté meurtrière est la même, cependant il y a des détails importants comme le fait que le gouvernement ne soit pas en accord, et qu'il n'y a pas cette limite de temps pour sauver les protagonistes.

Cependant, cette particularité bien trouvée va se retourner contre le film. J'aime beaucoup le concept d'un groupe ne voulant pas arrêter la Purge pour redonner sa grandeur à l'Amérique. Au passage, on sent une connotation politique tout sauf subtile. Le problème, c'est qu'il aurait fallu aller au bout du délire. L'idée est lancée mais pas assez exploitée alors que ça aurait pu être puissant. On sent qu'il y a une volonté de ne pas trop se prendre la tête sur l'écriture sans proposer une construction solide.

Par contre, concernant le rythme j'ai été séduit. On n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette violence constante. C'est le cœur de cette saga ce déferlement de haine, et on est en plein dedans. Le visuel va aussi être travail avec les costumes. Ça nous plonge totalement dans l'ambiance Purge. Sans grande surprise, la réalisation va être un peu bateau avec des certains plan trop attendus et clichés.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Bon... Le 5e American Nightmare n'est pas utile certes... mais au moins il tente de se renouveler. Alors oui il est assez absurde et très prévisible, mais il regardable
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 août 2021
    Cinquième et dernier volet de la saga « American Nightmare » et franchement, c’était plutôt une bonne surprise ! Je ne m’attendais à rien du tout puis finalement c’était assez divertissant ! Disons que c’est facile à regarder sachant que le rythme est bon, je l’oublierai rapidement sans aucun doute mais au moment même j’ai passé un bon moment et je pense que c’est l’essentiel :)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 août 2021
    Depuis presque de 10 ans maintenant nous assistons à une vision politiquement horrifique et stressante d'une Amérique dans le besoin de se vider de l'intérieur, de se purger de ses colères, de sa haine et de son dégoût de la société. Après une élection présidentielle ou la première femme élue abolissait cet évènement annuel tonitruant, les origines nous montrait comment était né cette soirée, mais sans grande intrigue et sans grandes révélations monstrueuses. Aujourd'hui, Universal et Blumhouse Productions nous plonge ici dans une version inédite, plus sombre voir même officiellement, post-apocalyptique de cette purge. Un volet bien plus politique, bien plus extrême et bien plus noir que les autres tant son message est clair, un message ou le mandat Trump aura laisser des traces incalculable envers les "minorités", les immigrés et surtout, les Mexicains. Un volet très hispaniques donc avec ce casting mi américain mi mexicain ou tous tentent de survivre à cette désormais, journée d'enfer terrestre. spoiler: Un film donc politique en vu de la grande mise en avant des groupes extrémistes radicaux blanc et nazis arborant avec fierté leurs couleurs et haine raciale. L'instant le plus percutant, le plus symbolique et plus dérangeant mais très révélateur de cette société d'aujourd'hui, ce convoi blindé d'extra-radicaux quasi nazis instaurant leur propagande et leur message de mort totale envers la communauté Mexicaine, une scène digne du nazisme tous simplement.
    Les scènes de guerres totale à la frontière d'El Paso furent tous bonnement parfaite par leur intensité et leur proportion de guerre mondiale, montrant que le monde entier tremble désormais face à une simple nuit devenue journée. Niveau action nous en sommes largement servis par les combats au corps à corps, fusillades et d'une dose de thriller d'horreur tout autant maîtrisée. Un 5ème volet politique, sur la société actuelle entre Américain et Mexicain, blanc et métisse, riche et pauvre, pro-purge et anti-anarchie. "Sans limites" marque un vrai tournant dans la saga qui pourrait même se conclure sereinement sur celui-ci car, le scénario globale étant toujours le même, la lassitude pourrait bien s'installée un moment donner. Mais qui sait ce que les scénaristes et producteurs pourraient nous concocter d'ici-là.
    An dorff
    An dorff

Publiée le 26 octobre 2022
    Un véritable nanar, acteurs transparent, scénario ridicule, quand les idéologues détruisent un blockbuster.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 novembre 2022
    Cinquième volet d'une saga qui a toujours été très inégal, "American Nightmare 5 : Sans limites" se présente possiblement comme le dernier film de cette licence. Nous proposant une vision où cette fameuse purge aurait totalement débordé partout dans le pays, le long-métrage continue de dépeindre toutes les facettes de l'Amérique actuel. Après un troisième film très tourné vers les élections et un quatrième porter vers les banlieues, ce nouveau volet traite de la frontière et des murs entre les États-Unis et le Mexique. Un sujet traité pour du divertissement, mais de manière intéressante malgré tout. spoiler: Le contraste des Américains fuyant leurs pays et les purgeurs comme le font les Mexicains dans la réalité était une idée, certes prévisible et simple, mais diablement efficace pour faire passer le message général du film.
    Globalement, le film est assez bien écrit de toute façon. Le scénario et l'histoire nous proposent pas mal de renouvellements assez bienvenus au sein de la saga, permettant au spectateur de continuer d'être surpris malgré 4 films déjà visionnés. spoiler: La scène où l'on croit que la purge est terminée, mais que celle-ci continue finalement, est vraiment l'un des gros moments marquants du film. Faisant croire à un semblant de normalité, la cassure des codes instaurés depuis le premier film vient jouer positivement avec les émotions et les attentes du spectateur.
    Pour le reste, l'ensemble reste toujours du bon divertissement particulièrement bien filmé encore une fois ! Je retiens notamment cette scène énorme tout en plan-séquence où nos personnages vont se balader au sein d'une ville complètement détruite et ravagée par les purgeurs. Avec ce projet, on est donc loin du film de divertissement américain basique, on essaye de traiter des thématiques fortes, de manière intelligente et divertissante. Le tout est donc ultra appréciable et mérite vraiment d'être considéré à sa juste valeur. Pour conclure, un cinquième film à la hauteur des attentes.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 23 août 2021
    AMERICAN NIGHTMARE 5: SANS LIMITES (2021): La Purge: avoir le droit de tuer pendant 12h, laver l'Amérique de tous ses maux. Des extrémistes Texans, bien haineux, vont s'en donner à cœur joie. Tellement heureux de faire ce nettoyage par les armes, qu'ils s'autoriseront toutes les libertés. Assouvir cette passion, cette soif du crime sans poursuite judiciaire. Sauve-qui-peut pour ces émigrants mexicains, sauve-qui-peut pour ces riches américains bien pâlots. Une Amérique à feu et à sang, de nuit comme de jour. Haine et violence dans tous les coins de rue. Des règlements de comptes à la poursuite de fuyards dans une dynamique de film préoccupante. "American Nightmare 5", le premier de la série que je découvre, loin de me décevoir, me donnera l'envie de m'intéresser aux épisodes précédents. Un bon film d'action.