Adorables
    1609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adorables ?

Claudine G
    Claudine G

Publiée le 22 juillet 2020
    Un film bien interprété mais avec une histoire banale. Quels sont les parents qui n'ont pas connu la période de l'adolescence de leurs enfants plus ou moins pénible. Certes cela se passe plus ou moins bien, mais avec mère psychologue on peut penser qu'il y aurait moindre mal. Ce n'est pas le cas, mais quand on s'aperçoit du machiavélisme existant du côté maternel, cela n'est guère surprenant. Il y a des moments qui peuvent (je dis bien qui peuvent) faire sourire, mais d'autres extrêmes un peu pénibles. "pas de quoi fouetter un chat"...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 juillet 2020
    Très déçu.... je m'attendais à beaucoup de fun .. au final c'est tres classique et on s'ennuie ... Elsa Zylberstein est assez bonne mais ça ne suffit pas , ça tourne en rond et c'est beaucoup plus mauvais que les autres films du genre .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Bienvenue à mièvre-Land !
    Cette comédie mettant en scène une mère psychologue galérant avec sa fille unique de 14 ans démarre de façon très gentillette, continue avec un ton cucul la praline pénible et se termine dans un feu d'artifice de puérilité mielleuse et collante au possible !
    Mais que vient faire la ravissante et talentueuse Elsa Zylberstein dans cette production sans charisme, sans crédibilité et frôlant la niaiserie par moments ?
    Ennui et lourdeur : 99% - Sourire : 1%
    A esquiver !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 22 juillet 2020
    Géniale cette comédie avec une Elsa Zylberstein épatante, à qui on peut sans souci dédier le titre ! Ce film est super bien fait, n'en déplaise à ceux qui le traitent de savonnette insipide ou poisseuse (?) - il faut être un peu objectif, et comparer.... Pas photo, c'est gai, amusant, enlevé, le reflet de la vie en un peu mieux c'est vrai, mais en tant que psychologue, cette jeune maman essaie de "bien faire" mieux que ses parents - on se retrouve presque tous là dedans... Accompagnée de Lucien Jean-Baptiste, ou Hélène Vincent, les dialogues sont pétillants, et les prises de vue plutôt réussies, un rythme bien soutenu, qui alterne entre les situations cocasses, ou des prises de conscience. Le débit est presque un peu trop élevé, mais ne nuit pas. Voilà une très chouette copie Française - il n'y a pas qu'outre Manche ou océan, qu'on tombe sur de remarquables pépites. Merci !!**
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 8 août 2020
    Existe-t-il un manuel pour les réalisateurs qui recensent tous les clichés à ne plus utiliser au cinéma ? Je me pose la question. Car celui de la jeune fille qui tombe au milieu d'un couloir vide et qui devient amoureuse d'un coup d'un seul du garçon qui tend gentiment sa main pour l'aider à se relever, je crois que ça a déjà été assez vu. Un petit effort, on est en 2020. Personne au montage s'est rendu compte qu'Ioni Matos n'a aucune spontanéité dans ses répliques avec un blanc d'une seconde à chaque interventions ? Je vais mettre ça sur le coup de son jeune âge. Heureusement Elsa Zylberstein est là pour élever le niveau - je l'ai trouvé très bonne - dans une histoire banale.
    maugis
    maugis

Publiée le 28 juillet 2020
    et bien moi j'ai bien aimé avec une Elsa folle dingue mais "adorable" c'est elle qui mérite le titre.
    Le couple Lucien en hyper cool et une Ioni volcanique complètent le tableau
    le film se déroule à un rythme soutenu sans temps mort et c'est à voir en ces temps de disette
    Romain M.
    Romain M.

Publiée le 24 juillet 2020
    Certes, je n'attendais pas grand chose en allant voir ce film...mais j'en attendais néanmoins plus que ce que j'ai vu.
    Le scénario est un grand classique, ce qui en fait un film déjà vu 100 fois.
    On est sur une comédie pour laquelle j'ai du esquisser un sourire 3 fois en 1h30 (merci Max Boublil !), c'est maigre.

Si une chose m'a particulièrement surpris, c'est le jeu d'acteur de Ioni Matos. Elle donne l'impression les trois quarts du temps de réciter son texte. C'est flagrant à l'écran, et s'agissant d'un personnage principal, ça n'aide pas.
    Mention pour Lucien Jean-Baptiste, qui est d'une justesse irréprochable !

Bref, un film oublié sitôt la séance terminée.
    Linou81
    Linou81

Publiée le 21 juillet 2020
    Mon fils de bientôt 15 ans et moi venons de voir ce film, il était vraiment génial, l'histoire était top et il était très drôle. J'ai beaucoup aimé aussi les côtés vintages qui me rappellent plein de souvenirs durant mon adolescence. J'adore l'actrice Elsa Zylberstein qui est particulièrement géniale dans ce film. Bravo à tous les acteurs
    PLR
    PLR

Publiée le 24 juillet 2020
    Les sujets familiaux, les relations difficiles dans le foyer entre ado et parents sont un bon filon, pour la comédie comme ici. Point de départ : l’envie irrésistible, vitale à ses yeux, de l’ado de sortir en boite de nuit même si à 14 ans elle n’a pas trop l’âge. Négociation, exposé argumenté de ses propres enjeux (une relation à parfaire avec le tout nouveau petit copain repéré dans la masse du collège), la promesse d’être sage, rien n’y fait. La mère, psychologue de son état, adepte de la communication pour résoudre les conflits, a dit non. Le père serait volontiers plus souple mais les parents sont séparés (sans être ouvertement en conflit). Et comme la mère se souvient d’elle au même âge et de la chieuse qu’elle a pu être pour ses parents, cela ne fait que la renforcer dans sa prise de position. Quitte à ce que pour tenir sa tranchée face aux coups de boutoir de sa fille, elle s’essaye à des méthodes qu’elle réprouve. Non pas une interdiction, mais une protection souligne t’elle. L’insuffisance de ce scénario c’est qu’il ne sortira guère de ce cadre de départ. Et qu’il n’y aura donc pas beaucoup de rebonds ni d’autres développements. On n’en gardera pas un souvenir impérissable.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 30 juillet 2020
    fillm aux dialogues parfois puéril et trop mielleux. En fin trop banal pour etre surtout très vite oublié! Trop long. Qu'est allé faire elsa zibberstein la dedans? Je me le demande encore.gag qu'on voit vite arrivé....
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 septembre 2020
    C’est un moment que redoutent tous les parents : la crise d’adolescence ! Après Faut pas lui dire, la réalisatrice Solange Cicurel enchaîne avec une nouvelle comédie en propulsant Elsa Zylberstein en mère dépassée. La comédienne se montre savoureuse dans ce rôle et offre quelques moments de rigolade dans sa confrontation avec la jeune Ioni Matos. Parents et enfants pourraient bien se retrouver dans ces portraits mais le défaut qu’on peut reprocher à Adorables c’est qu’il ne nous propose pas vraiment d’histoire. Ce conflit prend toute la place et on peut trouver cela amusant sur le coup mais la lassitude finit par prendre le pas jusqu’au dénouement.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 23 juillet 2020
    film sympa mais sans plus le rôle principal est bien jouer Elsa z intègre parfaitement le rôle de la mère qui devient hystérique !!! certain personnage comme jules Verne sont inutile !!!
    Publiée le 22 juillet 2020
    ABxl et Jeremy S. je doute de votre sincérité. mettre un 5 étoiles sur seulement deux films et de la même réalisatrice! quelle coïncidence n'es-ce pas?
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 1 février 2021
    Quelques saillies vulgaires de la psy (quel est le public visé : adolescents pubères?) : exemples : elle traite sa fille de petite conne de merde, elle conseille à une patiente de s'occuper au moins une fois par jour de son mari pour le garder,...
    Les principes éducatifs de cette psy ne vont pas nous réconcilier avec cette profession : elle tue le doudou de sa fille, elle met un joint dans le sac écolier de sa fille pour qu'elle se fasse sermonner,
    Des imbécillités notoires : Amir signe un autographe sur un pain de boulanger, le mari chante le "jingle" du siècle tellement minable, elle simule un coma suite à un accident de voiture,..
    Quelle misère!
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 22 juillet 2020
    le ridicule perpétuel du cinema français avec ses comédies poisseuses et pépères qui ne font rire personne, avec ses stars défraîchies et ses scénarios trouvés dans la première poubelle venue. Oublié sitôt qu’on l’a vu, évidemment.