Coldplay: A Head Full of Dreams
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coldplay: A Head Full of Dreams ?

dab
    dab

Publiée le 15 novembre 2018
    un superbe documentaire qui fourmille d'archives incroyables, drôles et émouvantes sur le groupe. On perçoit bien la genèse assez phénoménale de ce groupe de 4 jeunots étudiants mal dégrossis hyper motivés et soudés, qui vont en moins de 2 ans percer dans le monde. A travers un story telling réussi mêlant témoignages, extraits de la dernière tournée et images d'archives, on comprend les difficultés, angoisses, ascenseurs émotionnels qu'ils ont vécus, dominés par la personnalité à la fois exceptionnelle et angoissée de Chris Martin, spoiler: qui reconnait avoir du changer et prendre du recul à un moment s'il voulait éviter l'implosion du groupe
    . Même si c'est forcément aseptisé, ils abordent malgré tout les addictions, problèmes persos, remises en question, passages à vide, joies, qu'ils ont traversés, et font rentrer dans une certaine intimité tous les fans, ce qui ne peut que rendre plus humain un groupe qui est devenu une telle machine de guerre en tournée. Après les avoir vus en concert en juin 2017 à Munich, il faut reconnaître que j'ai revécu les moments de scène avec jubilation, et on a plaisir à suivre cette genèse d'un groupe déjà mythique, genèse que personnellement je ne connaissais pas du tout.
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 15 novembre 2018
    Un documentaire qui plaira à tous les fans du groupe et qui permettra à ceux ne les connaissant pas encore de les découvrir sous un autre angle !
    Les images qui démarrent avant la création du groupe et vont jusqu'aux prises de concerts dans toutes les villes du monde sont belles et s'enchaînent parfaitement; Le réalisateur qui n'est autre qu'un des meilleurs amis d'université du groupe réussit à merveille ce documentaire en ne montrant pas seulement le succès mais la route qui les y a menés, les difficultés rencontrées en chemin et les nombreuses polémiques qu'a suscité le groupe lors de sa montée en popularité.
    On sort de ce film heureux et ému, et encore plus impatients pour leur prochaine tournée.
    PS : Il faut rester jusqu'au bout, il y a des scènes après les crédits.
    hugekokot
    hugekokot

Publiée le 16 novembre 2018
    Je n’ai jamais été fan des clips de Coldplay réalisés par Mat Whitecross. Mais quand vous voyez ce documentaire, vous comprenez qu’il eut été impossible que quelqu’un d’autre s’en charge, tout le monde dans et autour du groupe étant plus ou moins là depuis le début.
    Quelques clichés pompeux et redondants du style « on est plus que des amis, on est une famille » ou bien « quand un de nos membres s’éloigne on traverse notre plus mauvaise période ». Et l’oubli de « Every teardrop is a waterfall ».
    Mais des images rafraîchissantes d’un groupe de potes, avec des coupes de cheveux et des styles improbables, qui démarre dans une chambre d’étudiant et qui fini par se produire devant des millions de spectateurs lors de leur tournée A Head Full of Dreams (quel plaisir fantastique à la limite de l’irréel auront été ces 3 concerts auxquels j’ai assisté !)
    C’est vraiment sympa d’apprendre comment The Scientist et d’autres succès ont été composés.
    J’avais peur que ce film caché une annonce du style « c’était l’histoire de Coldplay, maintenant c’est fini », mais je pense que je peux être rassuré... vivement la prochaine tournée !!
    Piermath
    Piermath

Publiée le 9 décembre 2021
    Même si on n'est pas fan de COLDPLAY il faut reconnaitre que leur parcours est magnifique.
    Tout semble tracé depuis le début et à force de travail ils sont arrivés au sommet.
    Ils donnent l'impression d'être hyper honnêtes et généreux envers leur public (comme lors de leurs concerts impressionnants)
    Respect
    Publiée le 16 novembre 2018
    Documentaire qui fait revivre les concerts vécus Nice, Paris que j'ai pu voir. Les anecdotes sur les uns et les autres sont intéressantes, suivre l'ascension du groupe c'est vraiment cool, par contre dommage de ne pas parler de la manière dont le groupe créer les musiques je veux dire leurs influences suivant tel ou tel morceau, c'est évoqué mais c'est trop pauvre. Un montage plus explosif aurait pu nous mettre un peu plus en émotion. Bande son excellente est très bien montée, on ne se sent pas agressé par les musiques et en plus on les adore.
    Bref de très belle image, des frissons, mais le tout est un peu survolé.
    Publiée le 15 novembre 2018
    Un superbe documentaire au coeur de la vie et de l'ascension du groupe. Ils y évoquent la reussite bien sûr mais aussi les fêlures. Ils sont attendrisants, drôles... beaucoup de "vieilles" images à leurs 20 ans, et les images récentes de la tournée. Un plaisir de revivre ce concert incroyable que j'ai eu la chance de voir au stade de France.
    P Tachilzik
    P Tachilzik

Publiée le 9 décembre 2018
    Ce film a confirmé et renforcé ce que je pensais et « ressentais » de ce groupe en écoutant ses chansons (Ghost Stories en particulier) et en le vivant à deux reprises en concert lors de la tournée AHFOD: Juste touchant, authentique, vrai, optimiste, simple, bienveillant... Des gens biens, passionnés et investis par ce qu’ils font avec cette volonté de se dépasser et d’alller chercher le petit plus qui fera la différence.
    Sympa de voir la genèse, d’apprendre à mieux connaître Phil, l’homme de l’ombre, d’assister à l’évolution fulgurante de ce groupe et de constater qu’ils sont (presque) toujours restés soudés, avec Chris Martin en première ligne mais aussi les autres membres du groupe qui ont tous un rôle à jouer malgré -et peut être à cause- de leurs caractères opposés.
    Un film à recommander pour les fans de Coldplay. Seul bémol: Le fillm n’arrive pas à créer de réelles émotions comme c’est pourtant le cas pour les chansons et clips de Coldplay, le fillm est peut être un peu trop asseptisé et le montage trop rapide pour en arriver là. De belles images malgré tout, prises notamment lors des concerts de la dernière tournée aux quatres coins du monde.