The Good criminal
    2,7
    2926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 17 octobre 2020
    Le film est pas mal, mais Liam Neeson nous avait habitué à mieux avec des films avec plus de tension et moins "à l'eau de rose". Les 20-30 premières minutes notamment sont trop longues et n'apportent pas grand chose ni à la compréhension ni au suspense du film.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 novembre 2022
    "The Good criminal" fait partie de ses nombreux films mettant en avant l'acteur Liam Neeson dans un thriller d'action. Sauf que contrairement à cette très longue liste, celui-ci manque clairement de budget et d'ambitions. On semble être également arrivé à un point où le tout commence à être un peu redondant. Certes, l'acteur avait marqué les gens via son rôle au sein du long-métrage "Taken", mais il semble désormais complètement enfermé dans celui-ci. Tout cela le privant clairement de la possibilité de pouvoir nous montrer un peu plus de quoi il est réellement capable. Ceci étant dit, pour revenir au film, j'ai vraiment passé un moment très oubliable. Liam Neeson est toujours intéressant dans ce type de rôle, mais c'est clairement le seul intérêt du film. Clairement, on semble ne pas avoir grand-chose à nous raconter, tout semble très insipide. L'histoire manque vraiment d'ampleur, tout étant également trop tiré par les cheveux. J'apprécie l'idée de voir le personnage de Tom vouloir se ranger après avoir trouvé la femme de sa vie, mais cela semble un peu ridicule. Le personnage a beau être intelligent, on se demande vite comment il peut être aussi crédule et croire qu'il pourra échapper à des sanctions aussi facilement en se rendant. Surtout que son objectif, vivre avec Annie, nous paraît vraiment peu prenant. Toute leur relation est éclipsée, on ne s'attache que peu à leurs complicités pour se concentrer rapidement sur le but de ce scénario. Le personnage d'Annie aurait pu être intéressant, mais on voit clairement que c'est un immense gâchis quand on commence à découvrir des éléments de son passé grâce à des discussions des agents du FBI, et que cela ne resservira plus jamais au sein de l'œuvre. Des agents du FBI qui sont, d'ailleurs, extrêmement clichés et caricaturaux. Le personnage de John notamment, méchant pour être méchant, et donc sans grande profondeur. Ajouter à cela le fait que le film manque de scènes marquantes, les scènes d'action étant soit peu présentes, soit vraiment molles. On passe donc un moment plus que quelconque, où il n'y a que la performance de Liam Neeson à retenir. Pour conclure, un projet déjà vu en mille fois mieux.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 18 octobre 2020
    Le film s'annonçait + comme un désastre qu'autre chose. Mais au finale, on a un film très sympa ! Bien sûr les acteurs sont très bon, le scénario reste très bon. Et le scènes d'action bien mais gâchés par un problème au niveaux de la réalisation : la caméra. La plupart du temps c'est beaucoup trop fixe, on a des acteurs qui se donnent à fond avec une caméra totalement fixe. Ça gâche un peux ce qui est dommage, mais sa serait le seul défaut que j'aurais à donné pour ce film. On passe un super moment, à voir
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 18 avril 2021
    La franchise Liam Nielsson semble s épuiser autant que le héros de ce film, très en dessous des autres films d actions dans lesquels ce dernier parrait. C est mou, peu crédible et le scénario manque sérieusement d intérêt. Pour finir le jeu des acteurs n arrange rien. Comme Nicolas Cage, Bruce Willis ... un acteur qui joue sur son image forgée dans ces films précédents... peut-être que ça permet de payer les factures, mais ça ne suffit pas pour convaincre le public.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 31 octobre 2020
    Un bon Liam Neeson, simple et efficace. Bonne histoire de ripoux et de repenti. Pas extraordinaire mais ça détend
    Axel Pruvost
    Axel Pruvost

Publiée le 28 avril 2022
    NUL le scénario est horrible ! Vous n'avez jamais vu aussi clicher comme film. J'ai détester je me suis ennuyer. J'ai eu l'impression de voir un vieux film de Noël avec un happy ending nul alors qu'on était en milieux d'années ! Aller le voir pour vous forger votre propre avis.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 29 mars 2023
    Un bon moment. Sans casser trois pattes à un canard on peut lui en octroyer deux ce qui est déjà pas mal pour un canard qui n'en pas plus. Liam spoiler: Neeson toujours égal à lui même en victime de méchants alors que lui est gentil et qui s'en sort car il a du muscle.
    Bon pour un dimanche soir sur TF1
    Oli B
    Oli B

Publiée le 22 février 2021
    Bon moment , mais qui sera oublié sous peu..... rien d'exceptionnel , du classique qui se laisse voir ... Liam Neeson dans un rôle qui lui va bien , un "good criminal" , auteur insaisissable de casses impossibles , et pourtant un peu naïf .... Les méchants sont méchants , le gentil ..... trop gentil .... le tout laisse un sentiment de déjà vu dans différents films....
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 8 février 2021
    Tout simplement du grand et pure film d'action avec Liam Neeson comme on les aimes, avec un scénario assez simple, mais efficace
    Scofield
    Scofield

Publiée le 26 février 2023
    Bon polar dans la moyenne, sans plus. Liam Neeson a fait mieux dans le même genre, nous le savons. Le scénario n'est pas très inventif, mais on ne s'ennuie pas. En même temps, on ne peut pas non plus dire qu'on s'éclate. C'est simplement un film qui permet de passer un bon moment.
    leptitju
    leptitju

Publiée le 10 janvier 2021
    Un film sans ambition au scénario vu et revu. Le casting est sympa, mais le film est bourré d'absurdités, les scènes d'action sont molles, les dialogues cousus de fil de blanc. Très bien pour une après-midi repassage
    fral25
    fral25

Publiée le 17 novembre 2021
    Fan de Liam Neeson à la base,
    je dirais que ce n'est pas son meilleur,
    mais ce n'est pas un navet non plus.

Le scénario est quelques fois invraisemblable,
    mais disons que ça passe.
    Même si cela manque d'intensité,
    et de tension,
    j'ai passé un bon moment,
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 7 juillet 2021
    Un film assez classique, prévisible et pas trop crédible d’où la note moyenne. C'est dommage ça aurait pu être mieux. Il y a une sensation de déja vu omniprésente pendant tout le film.
    Maya
    Maya

Publiée le 21 octobre 2020
    Liam Neeson a joué dans de meilleurs rôles. Film beaucoup trop linéaire. Les personnages on les connaît à peine. Vraiment les films d’actions ça me plaît, mais quand c’est fade, bah c’est fade. En plus niveau sonore, okay il y avait les sons typiques de films d’actions coup de feu, armes, voitures, de la casse (fenêtre, meubles). Okay. Mais, même niveau sonore c’était du “mouais”. Rien de singulier. Rien de pimenté. Aucune signature. Et pour la composition musicale franchement quand le compositeur a vu les demandes du réalisateur il a du se dire “ Ah ouais. D’accord. Comme d’habitude quoi ?”.
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 18 octobre 2020
    Un énième action movie avec Liam Neeson mais toujours convaincant physiquement alors qu'il approche quand même des 70 ans. Les 20 premières minutes sont assez lentes avec pas mal de mélo mais dès que l'action commence le rythme est maintenu jusqu'à la fin. Le scénario est un peu tiré par les cheveux et on a encore droit a une morale à 2 balles mais en fait il ne sert que de prétexte à l'action et c'est ça qu'on attend au final pour ce genre de film.