The Good criminal
    2,7
    2927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 août 2022
    C'est difficile d'écrire quelque chose de neuf à propos de Liam Neeson tant il accumule les séries B "bronsoniennes" depuis Taken en 2008. Celle-ci n'est pas la pire ni la meilleure. Elle est banale et ferait sans doute un bon épisode de série tv policière comme il en est diffusé tant sur nos chaînes. Je veux bien concéder qu'il se montre un peu plus romantique que d'habitude. Seulement voilà, quand il s'agit de surgir de nulle part et de mettre une dérouillée à l'ennemi en deux coups, il est toujours là. Et à soixante-dix ans, ce n'est plus vraiment crédible. Comme il est difficile de croire à ce marché passé avec le FBI : spoiler: une peine de prison plus douce contre les neuf millions qu'il a dérobés aux banques mais manque de bol : les deux agents du FBI sont véreux et veulent garder le pognon !
    . Sans lui souhaiter de stopper net sa carrière comme le pauvre Bruce Willis, autre star d'action vieillissante, peut-être devrait-il mieux choisir ses réalisateurs. Parce que ce Mark Williams, son Blacklight sorti en 2022 était bien moyen encore.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Certes, c'est encore un film avec un Liam Neeson, vengeur pas masqué mais il est assez bon. L'histoire se tient, le casting est bien choisi.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 23 décembre 2020
    Un méchant devenu gentil contre des gentils devenus méchants, en voilà tout un savoureux programme. Avec un tel scénario, difficile de s'attendre à l'extase céleste, mais dans l'ensemble, c'est divertissant à défaut d'être troublant de réalisme.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 août 2023
    On le sait pourtant : il ne faut pas s'attaquer à Liam Neeson. À chaque fois les méchants en pâtissent. Il suffisait d'avoir vu Taken pour le laisser tranquille. Mais non, ça veut faire les fiers à bras ! Quant au héros, s'il avait été attentif aux signes, il aurait évité de se mettre dans ce pétrin. La lumière de la chambre d'hôtel avait pourtant clignoté... On suit les pérégrinations de ce gentil criminel tombé amoureux, avec son lot de cascades, de bagarres et de poursuites en voiture. Il manque cependant un brin de tension et surtout une conclusion. À moins que les producteurs avaient en tête de faire un deuxième opus, ou bien qu'ils aient rencontré quelques difficultés à tourner en 2020, année de confinements. Le résultat est correct, mais loin de ce à quoi nous a habitué Liam Neeson.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 11 décembre 2020
    Liam Neeson, que j'adore, approche de la retraite dans la vraie vie comme dans ce film. A son âge, cela devient compliquer de jouer le cogneur - tueur endurci. Du coup, on le retrouve ici dans le rôle d'un casseur de coffre qui veut se refaire une réputation par amour d'une femme. Il compte se rendre à la police et restituer l'argent volé. Mais voilà, il va tomber sur 2 agent du FBI rippoux et cela va prendre une sale tournure inattendue. Du coup, il va devoir sauver sa peau et celle se sa bien aimée et tenter de prouver son innocence. C'est beaucoup moins musclé que d'habitude et Liam ne va tuer personne pour une fois. L'histoire assez simple au final est bien gérée et les acteurs jouent bien leurs rôles. Le film m'a gardé en haleine jusqu'au bout. Donc mérite le détour.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film qui s'apparente plus à un téléfilm... Le scénario est franchement vite expédié, le jeu d'acteur sonne creux, la mise en scène est vide et sans aucune saveur et les dialogues sont totalement gnian-gnian... Bref, il ne suffit pas d'inscrire le nom de Liam Neeson au casting d'un film pour en faire quelque chose de bien, faudrait il encore y ajouter quelques bonnes idées... Reste une poignée de scènes d'action correcte pour sauver un peu le film du naufrage... Une déception !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 janvier 2024
    Deux étoiles seulement pour Liam Neeson qui porte le film à lui presque tout seul avec son regard de chien battu et un peu pour Kate Walsh. Pas pour le scénario est à la limite du tolérable, même si on sait que les gentils gagnent toujours et s’en sortent juste avec une coupure au front, ni pour la mise en scène sans relief ou la présence des acteurs aussi forte que dans une série de fin de soirée. Je préfère quand même le mode « Je vous traquerai, je vous trouverai, je vous tuerai » (Taken)
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 janvier 2021
    Un petit téléfilm d'action qui enchaîne les incohérences et les scènes convenues...dommage pour Liam qui peine dans ce rôle...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2023
    Un film assez mou. On a le sentiment que Liam Neeson a pris un sacré coup de vieux. Peu de scènes d'action à se mettre sous la dent et un scénario ultra prévisible. On n'est pas loin de s'ennuyer. S'oublie très vite.
    ianb
    ianb

Publiée le 28 mars 2023
    Que c'est mauvais
    Titre bidon, scénario en carton, jeu d'acteur plus que médiocre et VF déplorable
    J'arrête là la critique je n'ai vraiment rien de bon à dire sur ce film dans l'ensemble très niais
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 décembre 2021
    Thriller classique avec Liam Neeson qui rejoue éternellement son rôle d'action man au grand cœur. L'acteur arrive au bout de ce chemin avec une énième prestation dans laquelle il devient difficile pour lui de cacher son âge : 69 ans tout de même.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 octobre 2022
    Un thriller qui tente vainement de s'inscrire dans la lignée des chefs d'oeuvre de Michael Mann que sont " Le solitaire" et "Heat" mais sans en posséder la moelle ni même d'en approcher la maestria. L'un des polars les plus mal écrits que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, une accumulation d'invraisemblances, d'une platitude totale malgré la présence au casting d'un Liam Neeson égal à lui-même, d'un Robert Patrick presque réduit à un simple caméo et d'un Jeffrey Donovan que j'ai toujours bien aimé contrebalançant avec un Jai Courtney toujours aussi insipide et mauvais. Complètement oubliable, d'une banalité hallucinante.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 décembre 2020
    Liam Neeson revient une nouvelle fois aux films d’action, genre qui a dominé dans sa carrière. Malheureusement, ce film ressemble beaucoup trop aux précédents, le scénario varie un peu, mais le cheminement est tellement attendu. L’âge aussi se fait ressentir, les scènes d’actions ne sont plus vraiment impressionnantes, il est beaucoup moins percutant. Même s’il reste plaisant à regarder, ce film s’effacera rapidement des mémoires par son manque de prise de risque. Finalement, on le regarde presque avec nostalgie, pensant au bon vieux temps de Taken, c’était il y a 12ans déjà !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 12 novembre 2021
    Le seul intérêt du film où je me suis laissé embarquer : comment Tom va-t-il s’en sortir ? Comment parviendra-t-il à prouver qu’il n’est pas un criminel ? Je sais pertinemment que tout va bien se finir, qu’il parviendra à prouver son innocence spoiler: sans tuer qui que ce soit.
    Mais comment s’y prendra-t-il ? Ou plutôt comment les scénaristes s’y prendront-ils ? Je craignais surtout que les scénaristes tombent dans le trop prévisible spoiler: à savoir faire mourir Annie (Kate Walsh)
    pour faire de Tom un justicier avide de sang mais le titre original « Honest thief » me rappelait à la réalité. spoiler: Tout se passera bien !
    Il est vrai que depuis « Taken » Liam Neeson est promis à sauver des filles, des femmes en se faisant justice lui-même. Il est clair que ce « Good criminal » demeure un film bourrin, un film pour samedi soir. Tout est prévisible assez rapidement. Quand Tom prête les clés aux deux ripoux du FBI, j’ai compris de suite où voulait m’embarquer le film. De temps en temps avaler un fast food ça ne fait pas de mal. Ne pas trop en abuser. Ça tombe bien, un Liam Neeson par an, ça reste digeste.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 15 novembre 2021
    L'ensemble est un peu mollasson. l'intrigue est peu crédible et Liam Neeson aussi expressif qu'un poisson rouge. Pas de quoi fouetter un chat.