The Good criminal
    2,7
    2926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good criminal ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 avril 2023
    Par amour, un ex-perceur de coffres-forts est prêt à tout pour se rendre et purger sa peine de deux ans, supposant que son jeune couple s'en remettra. Mais avec 15 banques dévalisées et pas loin de 9 millions en rendu, deux agents du FBI ne vont pas tarder à se révéler bien moins honnêtes que lui.
    Les scènes ne sont pas étonnantes et le prétexte de cette affaire est des plus saugrenue tandis que la menace est déjà loin, ce couple pourrait se la couler douce mais l'honnêteté s'invente ses troubles et l'expert en explosif va devoir se réinventer en redresseur de torts. Vite oublié.
    tupper
    tupper

Publiée le 24 octobre 2021
    Liam Neeson nous ressert la même soupe. Il s’agite dans une histoire peu convaincante et sans surprise. Mais à force de le mâchouiller le chewing n’a vraiment plus de goût. Même lui ne semble pas y croire alors nous encore moins.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 18 octobre 2020
    3/5 Pas mal. Honnêtement le film se regarde très bien et passe très vite (ce qui est bon signe). En revanche il s'appuie sur une idée de scénario farfelue et vraiment très improbable qui donne lieu à des scènes téléphonées, trop évidentes et cassant le rythme. Par chance, c'est surtout la mise en place qui est concerné donc une fois lancé le film tient mieux la route et devient crédible grâce à Liam Neeson qui campe un rôle sur mesure.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 4 novembre 2020
    "The Good Criminal", dont le titre original est "Honest Thief", est un polar de série B honorable et qui réussit à nous divertir grâce à son lot d'action mais également la présence de Liam Neeson, toujours aussi bon dans ce genre de rôles.

La critique vidéo (sans spoilers) : https://youtu.be/lzjys3Qmdqg
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 28 octobre 2020
    Liam Neeson, sa femme en danger, des méchants, un flic gentil, quelques courses poursuites, des explosions, des pistolets qui peuvent tirer 18 balles (oui oui j'ai compté) ... tout ou presque semblait réunis pour faire un bon film d'action .. mais .. non l'absence complète de scénario, de jeu d'acteur et de logique fait de ce film un long métrage insipide et sans aucun intérêt !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    J’ai trouvé que c’était un bon film d’action. Je ne suis pas un grand fan de Liam Neeson, dont les rôles se ressemblent trop à mes yeux, mais là il m’a bien plu. Il n’est pas dans l’excès que je lui reproche par moments. On n’a pas affaire à un Superman invincible, mais à un homme qui se bat pour son innocence. Ce détail fait la différence dans ma manière de profiter du film. Cela reste du grand classique en matière de mise en situation, mais c’est bien fait. Il faut noter aussi que l’acteur Irlandais est bien entouré. Côté du FBI, j’ai été très satisfait du casting avec la belle surprise Anthony Ramos, le charismatique Jai Courtney (SUICIDE SQUAD), le discret mais efficace Jeffrey Donovan (SICARIO) et l’expérimenté Robert Patrick. Tout ce petit monde va bien interagir avec Liam Neeson et nous proposer de bonnes scènes d’action. Le contenu est dynamique à suivre car il se passe toujours quelque chose. L’affrontement gentil braqueur contre méchants flics, est toujours sympathique. Par contre, le scénario est un peu catastrophique par ses facilités. Il se passe des choses improbables et le comportement des protagonistes face aux différents choix, n’est jamais logique. Cela fait qu’on a l’impression que l’histoire est forcée, ce qui est un peu ridicule par moments.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 25 mars 2021
    C'est un film vraiment pas mal le scénario est bon le casting est excellent les scènes d'actions et le suspense pas mal liam neeson toujours au top dans ces films
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 15 octobre 2020
    Liam Neeson est toujours le bonne acteur que l'on aime voir dans ce genre de polar action triller, un film de plus qui occupera bientôt nos soirée de confinement pour l'hiver. rien d'extraordinaire mais rien non plus de dramatique, cela reste un bon moment de cinéma avec de bon ripou du FBI comme on en voit peu...poussé à la caricature parfois mais The Good Criminal est là heureusement pour faire passer la pilule.
    GregReims
    GregReims

Publiée le 28 décembre 2020
    "Bon chance" si vous souhaitez regarder ce film! Plat et sans intérêt... si, pardon, je suis mauvaise langue, ça passe le temps si toutefois vous vous ennuyez. On mate et on oublie après visionnage.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 12 février 2021
    Vu The Good Criminal un Braqueur de banque veut Expier ses fautes à La police mais sa va pas se passer comme il le veut, passer cela c'est vraiment pas terrible c'est Soporifique, creux et parfois paresseux un film oubliable, j'ai connu mieux de Liam Neeson ⭐⭐
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 octobre 2020
    Bon film avec bons acteurs, on aurait tout de même aimé un meilleur scénario plus poussé car il est simplicité assez décevante au final... les rôles sont parfaitement attribués

Publiée le 27 mars 2023
    Si vous aimez les rôles d'action man avec le viril et impassible Liam Neeson, vous avez sans doute eu l'impression ces dernières annèes que certains films se ressemblent beaucoup! En tout cas, "Honest Thief" (2020) ne dèroge pas à la règle : c'est un thriller typique du dimanche soir sur TF1, à savoir ni bon ni mauvais! Neeson incarne cette fois un voleur de banque insaisissable qui veut se rendre à la police pour pouvoir se donner une chance avec une femme qu'il estime être celle de sa vie! Curieuse nègociation, d'autant plus qu'il faut des preuves, des biens volès pour des fèdèraux qui sont loin d'être de braves citoyens [...] Que l'amour est bizarre comme le chantait Michel Berger! Et que cette histoire de rèdemption est classique avec une quête qui ne s'autorise pas la moindre extravagance! Ceci dit ça peut faire une soirèe tranquille avec sa moitiè où Liam Neeson fait très bien ce qu'on lui demande de faire...
    moket
    moket

Publiée le 4 novembre 2021
    Ce genre de production est devenu une habitude pour Liam Neeson mais celle-ci est un ton en-dessous. Mou, pas très bien écrit ni très crédible, avec un Liam en service minimum, se contentant souvent de discuter avec son téléphone sans trop de conviction.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 novembre 2021
    Un thriller soporifique, pas aidé par un scénario hautement improbable et une interprétation peu convaincante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2021
    Un thriller classique dans sa narration sans réelle surprise !! Liam Neeson est dans son élément en redresseur de torts !! Son jeu et sa prestance sont toujours aussi juste !! Le reste du casting est vite oubliable !! Les scènes d'actions sont plutôt bonne mais l'ensemble manque de rythme et de punch !!