Monstres & Cie
    4,2
    53674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Un des meilleurs Disney qu’il m’ait été donné de voir, et certainement le plus drôle. Je n’avais pas autant rigolé devant un film d’animation depuis la sortie de Shrek 2 il y a 6 ans de cela. Très drôle donc, rempli de personnages attachants, et d’une qualité irréprochable. Bonne humeur et larmichette garanties.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    Un film d'animation véritablement réussi, l'intrigue est bien trouvée. L'humour est au rendez-vous, le sentiment d'avoir passé un agréable moment aussi.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Un très bon pixar qui vous fait plier en 2 toutes les 5 minutes . Que dire de ?
    Publiée le 8 avril 2015
    Je trouve ce film vraiment hilarant; de plus je trouve les graphismes géniaux et l'histoire intéressante. Vu au cinéma il y a quelques années, j'étais bluffé par cette qualité d'image et cette capacité à nous ancrer dans un univers totalement différent pendant 1h30 avec des personnages ambigus, drôles mais attachants. Disney a frappé fort: Monstres & Cie reste pour moi un excellent film de mon enfance, un très bon dessin animé qui redonne le sourire.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    J'étais encore jeune lorsque j'avais vu ce film d'animation qui m'avait enchanté.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Un Excellent Film!!!Pixar Toujours aussi Bon, Bonne Histoire, Bons Personnages, de l'Humour, et une Superbe Image pour ce Film!!!Bravo!!!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Super film familial, mais le revoir après de si bon souvenir n'est pas une bonne idée. Ne détruisez pas vos rêves d'enfant!
    Alex I
    Alex I

Publiée le 19 juillet 2013
    Un vrai bon moment, on rigole bien, la petite fille est juste adorable et trop mimi, à voir dès que possible :)
    Publiée le 17 juillet 2013
    Un film d’animation comme je l'ai aime. C'est original et fun, même très fun. Monstres et Cie est l'un de mes films préférés car c'est mon tout premier film d'animation que j'ai vu. Les personnages sont très bien fait, très beau (pour l'époque en tout cas). Le scénario est original (ce qui est rare généralement pour un film d'animation). Nous avons aussi une très belle bande-son. Bref, je vous conseille ce film si vous êtes fan d'animation, c'est même obligé de voir ce film.
    Publiée le 21 juin 2011
    Des très bonnes idées un peu noyées dans une philosophie de consommation : dommage.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 6 mars 2010
    Comédie sympathique, parfait avec des enfants.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    J'adore et oui les monstre dans les placards ont peur de nous aussi quel rigolade de les voir avoir autant la trouille. L'histoire est émouvante entre cette petite fille et se monstre
    Publiée le 29 août 2013
    Le scénario de ce film d'animation est basé sur un concept aussi fou qu'original: Une compagnie récolte les cris des enfants pour ensuite le transformer en énergie. Et je ne parle pas de l'idée géniale des portes qui s'ouvrent toute sur une chambre d'enfant, ni le grand rôle des "Terreurs" au sain de Monstres et Cie. Les monstres sont tous très travaillés et amusant ( L'irrésistible Bob et le sage Sulli ) Monsieur Waternoose est parfait et on s'attache vite au duo et a la fillette Bouh. Niveau décors c'est parfait ( Alors que ce film est l'un des plus vieux Pixar ) Du début a la fin on ne s'ennuie jamais et il y a un tas de jeux de mot et de dialogues savoureux ( C'est l'un des seuls film d'animation a m'avoir fait rire. ) Léon le caméléon a beau être un personnage classique il n'en demeure pas moins être excellent et je ne trouve aucun mauvais point dans ce chef d’œuvre! A la fin on en redemande!
    Publiée le 9 mars 2013
    Un scénario original, des gags hilarants, des personnages attachants, une histoire touchante, des répliques pleines de second degré, un univers incroyable... Bref, tout y est. Probablement l'un des meilleurs film d'animation des studios Pixar !
    Publiée le 22 mars 2013
    un bon pixar, pleins de moments drôles et de jolies émotions !