Note moyenne
2,7
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Rollerball est une oeuvre d'une rage et d'une énergie interne inouïes.

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

McTiernan est intouchable et garde, avec ce grand carnaval barbare et fellinien (Jean Reno est époustouflant en clown berlusconien grotesque), au moins 10 ans d'avance sur tous ses concurrents hollywoodiens.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Urbuz

par Jean-Sébastien Chauvin

Non content d'avoir massacré le film au montage, on l'assassine dans sa distribution. Rollerball mérite-t-il un tel traitement ? Mille fois non. (...) Il va sans dire que Rollerball est le contraire du film bourrin et sans cervelle que certains ont stigmatisé. (...) c'est au contraire une oeuvre moraliste sur la violence. Un grand film en somme.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Télérama

par Frédéric Schuller

John Mc Tiernan, en petite forme, réussit une superbe séquence d'ouverture et puis s'en va, laissant la mise en scène sur pilotage automatique.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Aux commandes, John McTiernan, le réalisateur de Piège de cristal : tous les espoirs étaient permis. Lui arriva ce qui lui était déjà arrivé avec Le Treizième Guerrier : des pressions, un remontage du film non conforme à sa volonté... Bref, la débâcle. Et John McTiernan n'est pas content. Nous non plus.

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Denis Rossano

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Chris Klein (...) est bien fade en comparaison du James Caan de l'époque. Et que fait donc Jean Réno, plus ridicule que crédible, dans ces jeux du cirque dont il est censé tirer les ficelles? John Mc Tiernan nous avait habitué à mieux (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-François Rauger

Le même discours hypocrite, relevé par une ironie déplaisante, est tenu sur l'immoralité du spectacle de la brutalité. Comme celle-ci a visiblement été édulcorée par le producteur, ne demeure qu'une bouillie visuelle et sonore.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Bruno Bayon

le Rollerball bis qui commence ne restera pas comme le meilleur Jean Reno. (...) Même nul, Reno est agréable à retrouver (...).

MCinéma.com

par Guillaume Tion

ROLLERBALL s'apparente à un brouillon bâclé d'où n'émerge que l'essentiel, sans aucune transition entre les éléments. Sans parler de la fadeur du jeune Klein ou des extravagances pesantes de Reno. Mais... mais McTiernan nous offre à nouveau des moments d'action de haute volée, et sa griffe inimitable comblera par moments le désespoir du spectateur. Ça ne fait pas un film, même amputé.

Novaplanet.com

par Alex Masson

Même si la version finale est celle des studios et non la sienne, on peut penser que Mc Tiernan s'est au fond fait piéger par son sujet en utilisant les arguments putassiers qu'il voulait dénoncer.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Première

par Christian Jauberty

Les actions de jeu (...) sont parfois bien photographiées mais restent globalement confuses. Ce qui se passe hors-stade est encore plus incompréhensible. Les acteurs font de leur mieux avec des personnages grossièrement ébauchés et des dialogues indigents.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps