Le Grinch
    2,6
    5093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grinch ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 5 mai 2024
    En 2000, pour un budget assez important à cette époque, "Le Grinch" débarque dans nos salles de cinéma. Porté par un Jim Carrey qui était au sommet de sa forme à ce moment-là, il était bien parti pour être un projet de Noël très marquant. Finalement, même s'il garde une certaine notoriété, le long-métrage n'a pas autant marqué les gens que d'autres productions avec l'acteur. Pourtant, et c'est peut-être de là que vient le problème, Jim Carrey porte le film. Au travers d'un costume assez convaincant, il réussit à faire retranscrire son jeu très déjanté, on le reconnaît assez vite sous sa fourrure. Ses mimiques et ses expressions réussissent à faire rire, et il sublime les meilleurs moments du long-métrage. Mais globalement, il est vrai que sa présence s'avère être une bénédiction empoisonnée pour le film, car le reste ne propose rien de très intéressant finalement. L'histoire, bien qu'étant agréable à suivre, ne développe pas énormément de choses à côté de cela. Les personnages secondaires sont extrêmement anecdotiques, tout est fait pour mettre Le Grinch, et donc Jim Carrey, en valeur. On est sur une histoire assez classique du conte de Noël, avec ce narrateur qui vient nous raconter le tout. L'ensemble n'a rien de très original, et on sait évidemment où va aller le film dans sa conclusion. Malgré tout, même si ce n'est pas un projet très prenant, je reste persuadé qu'il peut faire passer de bons moments en famille. Au vu du budget, la production s'avère de qualité, avec des décors qui sentent le studio, mais qui sont extrêmement propres. Le film essaye d'aller à fond dans ce qu'il fait, même si c'est du déjà vu, et c'est ce qui lui donne un côté attachant. On ressort de ce film en n'ayant pas spécialement vu quelque chose de très élaboré, mais pour un petit moment à Noël, le long-métrage fonctionne. Grâce à un bon Jim Carrey et quelques bons passages, ce projet réussit au moins à remplir son contrat. Pour conclure, un film pas très original, mais qui est suffisamment efficace.
    Didicelot2005
    Didicelot2005

Publiée le 20 décembre 2023
    Un film que je ne re-regarder pas.
    Ça se voit bien que c'est un film pour enfants.
    Les acteurs surjoue leurs rôles surtout le Grinch, parcontre la petite actrice principale joue très bien et es très mignonne.
    Je pensé que c'était un film pour nous faire rire mais je n'est pas rie une seul fois devant, sa ma même énervé.
    Par contre les décors sont très beaux ainsi que les maquillages et les coiffures très originaux.
    C'est tout de même un classique qui faut au moin avoir vue une seule fois dans sa vie.
    Jérô
    Jérô

Publiée le 20 décembre 2023
    Je suis devant actuellement sur Gulli et je m'ennuie, autant Jim CARREY dans "menteur, menteur" "the Mask" ou "Bruce tout puissant" je l'adore autant là je m'endors , ça a baut daté sa n'empêche pas le scénario plat.
    Clem's
    Clem's

Publiée le 16 novembre 2023
    Que voulez vous dire de négatif sur ce chef-d'œuvre du cinéma. Un film de noël rappelant la valeur de cette fête ainsi qu'une satire de la société actuelle. Un film avec une histoire original, et un Jim Carrey au top du top. L'histoire ne vous rappellera pas les téléfilms mielleux que vous connaissez, mais vous fera voir un doux mélange d'humour et d'amour. Si comme moi vous n'aimez pas les films trop mielleux, ce film en est le contraire, spoiler: mais comme tout film de noël, une fin heureuse arrive.
    Cela dit, ce film détient de nombreuses qualités qui nous empêche de nous lasser de ce chef-d'œuvre. Un film datant certes des années 2000, mais pourtant très actuel et vraiment en famille ou entre amis ce films est un incontournable. Si vous ne l'avez jamais vu je vous invite a corriger le tire en fonçant le regarder. Vous y découvrirez la un message bien plus puissant que de nombreux films et bien plus hilarant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 août 2023
    Le Grinch est un méchant gentil. Le film parfait pour les 6-7 ans. Jim Carrey est parfait, tout en exagération comme il sait si bien jouer. L'univers des Chous est inventif, avec leurs museaux, leurs noms, leurs mots, leurs gâteaux, etc. Le message d'intégration des gens différents est bien soutenu, faisant du Grinch une sorte de version moderne du Vilain Petit Canard. En sous-entendu se glisse un message anti-consumériste : "Il se pourrait que Noël ne se trouve pas dans les magasins." Malheureusement la conclusion annule ce message qui aurait mérité d'être porté jusqu'au bout : avons-nous vraiment besoin de ces tonnes de cadeaux à Noël ? Au final, autant ce film est parfait pour les 6-7 ans, autant pour les adultes, il est assez ennuyeux. À réserver donc pour les soirées avec les enfants ou les petits enfants.
    Inmd
    Inmd

Publiée le 24 juillet 2023
    Il s'agit pour moi du meilleur personnage associé à Noël. Aussi bien le Grinch du dessin animé initial que celui du film incarné par Jim Carrey.
    Ce film propose exactement ce que l'on attend, il s'agit d'un film particulièrement déjanté, aussi bien le Grinch que les habitants de Chou-ville.
    Le Grinch est un personnage touchant, écorché vif. Il fait preuve de beaucoup d'auto-dérision et malgré un côté torturé il à finalement un grand cœur.
    Ce qui est superbe dans cet univers c'est que tout le monde semble avoir une case en moins, en dehors de la petite Cindy Lou qui est un personnage éblouissant et gentil. Je recommande vivement ce film même s'il est peut-être trop extravagant pour certains.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 février 2023
    Le.Grinch : Un conte de Noël certes original, mais aussi très austère et complètent farfelu. Cette Comédie réalisée par Ron Howard, nous propose des personnages extravagants, des décors féeriques et des costumes et maquillages fabuleux. Le scénario nous offre une histoire aussi saugrenue que fantastique, comportant heureusement une belle moralité.
    Outre Taylor Momsen, terriblement craquante dans le rôle de la jeune Cindy Lou, Jim Carrey, excelle dans ce monde fou en nous offrant de jolies singeries ; il est l'acteur rêvé pour ce rôle principal du Grinch, se montrant aussi magique que attachant.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 2 janvier 2023
    l'un des meilleur film de Noël ! jim Carrey est excellent dans le rôles et les villageois sont émouvants, très drôles, de beaux effets spéciaux
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 27 décembre 2022
    Film assez ennuyeux, long, pas très intéressant. Le seul réel point positif du film est juste l'acting de Jim Carrey qui rend le Grinch intéressant, assez drôle et en faite un personnage certes bizarre a l'instar du jeux de Jim Carrey mais surtout cela fait de lui un personnage complet et utile!!! Pas le meilleur film de Noel, A voir après plusieurs autre film de Noel
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 décembre 2022
    Un gentil conte de Noël pour enfants qui se révèle plutôt drôle avec un Jim Carrey méconnaissable.
    Lorraine L
    Lorraine L

Publiée le 20 décembre 2022
    Film emblématique de Noël à visionner entre grands et petits ! N'a pas perdu de son charme malgré les années !
    juliette PREVOT
    juliette PREVOT

Publiée le 9 décembre 2022
    Je vous conseille cette merveille du cinéma de noël, qui convient aussi bien pour les petits que pour les grands, il vous donne une leçon de moral sur noël. On s'attache très facilement à ce personnage ronchon mais qui nous fais rire. Jim Carrey joue à merveille et rends ce montre vert très amusant. Je le regarde tous les ans à noël et je suis tout de suite dans cette ambiance festive où le partage et l'amour sont à l'honneur. Le Grinch est un film de noël qui change des histoires d'amour qu'on peut voir à la télé.
    Gabinbcht
    Gabinbcht

Publiée le 4 décembre 2022
    J'adore c'est vraiment un film incroyable a regarder en famille pendants les périodes de noël. L'ambiance est très sympa et Jim Carrey est toujours aussi drôle.
    Ateckta
    Ateckta

Publiée le 25 novembre 2022
    le problème de ce film c'est que manque cruellement de fond, j'adore Jim Carrey dans la plupart de ces film, mais la on voit un personnage qui ultra surjoué a cause du contraste par le maquillage et le décalage complet avec le reste des habitants. limite on aurai pu prendre un autre acteur pour faire passer plus d'émotions.

il y aurai eu tellement a faire dans ce film sur la haine notamment du Grinch envers les villageois, (exemple crée des avalanches), crée des situation beaucoup plus grave. la on voit un espèce de yéti vert qui s'enferme dans une pseudo folie,qui est inoffensif mais vraiment inoffensif, plus niais et c'est la le problème. l'acteur est connu pour ses performances burlesque avec le commun des mortelles quand il joue un type "normal". maintenant imaginé le maquillé en vert avec une tète de yéti....la magie s'opère plus et le costume annule tout la magie de Jim Carrey
    le bonhomme en vert est pas vraiment aidé par le reste du casting, vu que tout le monde est a fond dans noel, dans le monde des bisounours et que le yéti vert ba ca leur fait pas vraiment peur...

Bref très très Grosse erreur de casting, pas d'émotions dans ce film de Noel, surement le pire film de Jim carrey
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 1 mai 2022
    Vu et revu ce film me dait à chaque fois. J'imagine Carey est génial. Un beau conte de Noël. Je ne m'en lasse jamais.