Les Vétos
    3,2
    3394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vétos ?

Serge V
    Serge V

Publiée le 5 janvier 2020
    Clovis Cornillac est le vétérinaire dans la région du Morvan , belle mais isolée , on voit que son travail lui prend tout son temps au détriment de sa famille , Clovis Cornillac est vraiment magnifique dans son rôle , un grand acteur ! le film est réaliste avec de beaux moments ( la naissance difficile d ' un veau par exemple ! ) , l ' humour ne manque pas ni l ' émotion , les paysages sont magnifiques , j ' ai eu un peu de mal au début à me projeter sur l ' interprète féminine principale mais finalement Noémie Schmidt est excellente ! un téléfilm , un bon petit film ? jugement bien sévère et un peu désobligeant ! pour moi , un bon film utile et de qualité !
    amour13
    amour13

Publiée le 1 janvier 2020
    Mon premier film de l'année et je n'ai pas de regret car ce film est bien joué, bien filmé, bien réalisé. Il montre que trouver des gens pour travailler en province est difficile. Etre vétérinaire dans un village peut être prenant, la preuve avec ce film.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 janvier 2020
    Un film qui comme « Médecin de campagne » (2016) ou « Au nom de la terre » (2019) ou encore « Un village presque parfait » (2015), use de thématiques communes pour s’inscrire dans la lignée d’un nouveau genre cinématographique très à la mode. La ruralité comme fil conducteur avec ses problèmes spécifiques, ses conditions de vie, ses espoirs de survie, la crainte de l’abandon. Une histoire de retour à la terre, pas spécialement voulue ici, de désertification médicale encore (même s’il s’agit ici de médecine vétérinaire) et de difficulté à se faire accepter quand on vient de la ville ou même simplement de ce manque d’envie de se faire accepter dans un environnement qui, après de longues années d’études, n’est plus vraiment le sien. Un scénario avec de multiples ressorts et une interprétation juste qui raviront un large public.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 25 décembre 2019
    Un gentil téléfilm au scénario convenu et à la fin prévisible, s’agissant d’une comédie. Le film, bien documenté, a le mérite de décrire le quotidien des vétérinaires ruraux (à Mhère, dans le Morvan), à la vie de famille compliquée, sans horaires, à la clientèle (animaux de rente) aux revenus modestes, ce qui les empêche, parfois, de facturer leurs actes au coût réel et à la recherche d’un remplaçant depuis 5 ans. Clovis CORNILLAC est crédible dans son rôle de vétérinaire surmené qui doit gérer le départ impromptu en retraite de son associé [Michel JONASZ, caricatural et jouant mal] et accueillir Alexandra, la nièce (Noémie SCHMIDT) de ce dernier, jeune vétérinaire de l’école d’Alfort, major de sa promotion, venant de soutenir sa thèse d’exercice sur les virus influenza et se destinant à une carrière de chercheur à l’Institut Pasteur. La moitié du film est une succession de scènes assez justes, lui donnant un aspect documentaire fidèle ( spoiler: césarienne de chienne, vêlage, massage cardiaque, intoxication par le chocolat
    ). Dommage que le passé des protagonistes ne soit pas assez fouillé ( spoiler: à part l’enfance d’Alexandra dans le Morvan, le décès de sa mère alors qu’elle avait 7 ans et son père absent
    ). Une approche plus sociale et dramatique (à la Ken Loach par exemple) aurait pu donner plus d’épaisseur au film, à l’instar de « Petit paysan » (2017) d’Hubert Charuel ou « Au nom de la terre » (2019) d’Edouard Bergeon. N’oublions pas, néanmoins, que le dernier film consacré à un vétérinaire (une comédie) remonte à 1983 avec « Signes extérieurs de richesse » de Jacques Monnet avec Claude Brasseur dans le rôle du vétérinaire. Un premier film sympathique [belle chanson « Jimmy » (2007) de l’album « Gee whiz but this is a lonesome town » du groupe Moriarty pendant le générique de fin].
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 janvier 2020
    Film a la tournure maintes fois vu. On connaît déjà la fin des les premières minutes. Mais il est très agréable a regarder , les acteurs sont correct , bien réalisé et on s'attache a ce monde campagnard qui disparaît inéluctablement.
    Publiée le 7 janvier 2020
    Un film comme j'en aimerais beaucoup plus souvent. Par certains cotés, comme Thalasso, pour lequel j'ai doné la meme note. Je vais très rarement au cinéma depuis qu'on nous impose une diversité débilisante par dogme, et pareil pour la télé. Mais la, comme pour Thalasso, ça fait du bien de voir :
    - une France réelle (que des Français de souche, on y croyait plus, on pensait que ça disparaissait..)
    - un vrai scénario, de vrais acteurs
    - des sujets percutants
    - des émotions non surjouées, proches du réel
    - des lieux agréables
    Franck Dufrenoy
    Franck Dufrenoy

Publiée le 2 janvier 2020
    Un tres beau film a voir, les acteurs sont pleins de tendresse. On pleure pour sauver les animaux, on pleure pour sauver les hommes....
    Le Morvan est magnifique avec son village tout en pente.
    Mathieu D.
    Mathieu D.

Publiée le 6 janvier 2020
    Ouaw ! Quelle belle découverte de ce film, cela nous emmène dans une histoire à la fois réel, et dur du métier de vétérinaire.
    Une magnifique histoire, j'en ai même eu quelque larmes tellement que y'a des passages un petit peux trop réel.

Vraiment merci de nous avoir fait partagé ce magique film! A voir !! N'hésitez pas
    Yves 4.
    Yves 4.

Très bon scénario.
    des histoires humaines , des animaux , des beaux paysages du Morvan , les vétérinaires à l'honneur.
    Bravo à Noémie Schimtt et Clovis Cornillac.
    Publiée le 11 décembre 2019
    Je suis aller voir ce film alors que je ne l'avais pas prévu.
    Et franchement je suis ressortie de la salle très satisfait de ce moment passé.
    Un film français de qualité, les plans sont magnifiques, les acteurs sont géniaux, et le travail de la réalisatrice pour son premier long métrage est juste extraordinaire.
    Un bon moment à passer en famille, entre ami. Pour vraiment tout le monde.
    Je recommande ce fil et j’espère que la réalisatrice Julie Manoukian ne s'arrêtera pas là.
    Merci pour ce moment.
    Sylvie Bouillot
    Sylvie Bouillot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2020
    Très beau film. Les acteurs montrent bien le métier de vétérinaire dans le milieu rural. Je recommande vivement d'aller le voir.
    Vivien Bobby Lndrn
    Vivien Bobby Lndrn

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2020
    Même s'il est romancé et adapté à la compréhension de tous, ce film relate avec exactitude et quasi perfection la vie des vétérinaires ruraux. Il met en avant bon nombre de problématiques actuelles. Foncez-y !
    Claude Leleux
    Claude Leleux

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2020
    Un très bon film français, j ai adoré les acteurs, surtout Alex, les paysages, le scénario, j ai eu et j ai pleuré d émotion , bref rien à redire pour ma part, pas de caricature ni de mièvrerie, que du plaisir à regarder.
    Topazine23
    Topazine23

Publiée le 11 janvier 2020
    Mignon tout plein !

Chacun trouvera son compte dans ce regard animal attachant de Mme MANOUKIAN, dont c'est le premier film. Une vraie réussite, portée par un Clovis toujours au top, aussi impliqué et généreux que nos vétérinaires en rase campagne !
    À voir absolument !
    JL B.
    JL B.

Publiée le 7 janvier 2020
    ce n'est certes pas le film du siècle.
    mais il fait passer un moment agréable avec des acteurs convainquants...