Backtrace
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Backtrace ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 9 avril 2019
    d'un ennui total, un scenario baclé un stallone et matthew modine vieillissant et des dialogues d'une platitude a en couper le souffle.
    Ce film n'a aucun interet meme les doublages des voix sont à mourrir de rire surtout celui de mathew modine.
    Catastrophique
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 30 juin 2019
    Un sacré navet cumulant tous les clichés possible, la musique insignifiante, le montage catastrophique, le jeux d'acteur nul au possible et se finissant dans un déluge de coups de feux à découvert avec un Stalone invincible. J'ai explosé de rire lorsque Stalone s'est improvisé "Judge Dred".
    Bref: affligeant de nullité.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 août 2019
    Un téléfilm policier comme ceux qui fleurissent outre-atlantique ces derniers temps avec Bruce Willis. Cela permet de redonner des rôles à des stars vieillissantes mais en forme. Mais force est de constater que ce téléfilm proposé à Stallone et Matthew Modine est de facture plutôt basse. La réalisation et le montage empesés sont pénibles et peu dignes des stars qui y ont un rôle. Matthew Modine, notamment, fait peine à voir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 février 2019
    Si Brian E.Miller a plutôt tendance à apporter un peu de qualité dans un flot B surchargé, pour acteur en déclin, Backtrace n'élève pas le niveau et s'écroule sous le poids d'un Stallone encore plus à la dérive que sur Escape Plan: Hades. Tout comme pour Steven C.Miller, la présence de Sly leur fait perdre pied.
    Publiée le 27 janvier 2019
    je suis bon public mais là, c'est un bon gros navet. zéro scénario, fin totalement pas crédible, stallone n'y croit pas. ah si, je me suis marré quand stallone tue les méchants, protégé par la magie du scénarium
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 4 mai 2021
    on comprend pourquoi c'est pas sorti en salles, on se demande par contre pourquoi Stallone a joué là-dedans si ce n'est pour l'argent car clairement sans lui ça serait vraiment le nanar qui passerait à la télé et encore il est pas vraiment bon et on le voit presque pas... ça aurait peut-être été mieux que ça soit lui qui joue l'Amnésique...
    Scénario assez original mais bidon, l'histoire est tirée par les cheveux et la fin assez mauvaise, drôle de flic... Sans parler de la façon de filmer et du jeu des acteurs mauvais, heureusement la VF de Stallone est celle qu'on connaît.
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 20 janvier 2020
    Le plus grand polar de tous les temps avec des acteurs extraordinaires et un scénario ébouriffant. Bon j'exagère à peine mais ce film est tellement lamentable que ça m'a fait pitié alors je lui mets 5 étoiles comme on donne 5 centime à un pauvre SDF, mon bon cœur me perdra...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juillet 2019
    Un petit film policier, au budget limité, qui mérite d'être vu pour les fans de Stallone !! Un stallone au second plan mais qui reste efficace notamment dans son final

Publiée le 5 janvier 2021
    Arnaque et coups bas! Un Direct-to-video pour rien! D'habitude c'est Bruce Willis ou Dolph Lundgren qui s'y collent! il faut croire que Sylvester Stallone avait besoin de payer quelques factures en retard! Heureusement Sly reviendra plus fort et plus grand dans "Rambo: Last Blood". Mais revenons à ce "Backtrace" où Sly mène l'enquête! Le braquage le plus violent de l'histoire de la ville de Boston ne vaut pas triplette! L'ictus amnèsique de Matthew Modine non plus! Côtè enquête c'est la bèrèzina! Et la musique est bien trop prèsente quand le hèros fait ses petites crises! Bref Sly passe son temps à stabiloter avant de sortir son flingue dans un entrepôt dèsaffectè à la Michael Keusch! L'amnèsique sera, èvidemment, lavè de son braquo par la grâce d'une tardive rèdemption! Merci lieutenant Sly...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 30 avril 2020
    Il y a quelques années, Richard Anconina avait dit avoir tourné Hercule et Sherlock pour payer ses impôts. Il faut croire que Sylvester Stallone est à l'affiche de Backtrace pour les mêmes raisons. Sinon, comment expliquer que l’acteur de Rocky et Rambo ait choisi d’apparaître dans ce film ? L’histoire est assez dure à croire spoiler: notamment à cause du fait que le centre de l’histoire est un sérum qui permet de retrouver la mémoire (on aurait pu l’accepter dans une œuvre de science-fiction mais pas dans un film contemporain !)
    . spoiler: De plus, comment croire une fin montrant le flic interprété par Stallone tuer le "méchant" dans le dos (bravo pour un policier !) puis laissant Macdonald partir avec l’argent volé ?
    Visuellement, le long métrage de Brian A. Miller (auteur également de quelques DTV avec Bruce Willis) ressemble à un banal téléfilm et possède des effets particulièrement laids spoiler: pour souligner les moments où les souvenirs de Macdonald refont surface
    . Enfin, ce qui est le plus hallucinant est la mise en avant dans la promotion de la présence de Sylvester Stallone car, si Ryan Guzman (dont les titres de gloire cinématographiques sont Sexy dance 4 et 5, c’est dire !) et Matthew Modine (qui passe de réussites comme Birdy, Full metal jacket, Short cuts ou The Dark Knight rises à cela !) ont bien des rôles importants, celui qui était parallèlement à l’affiche de Creed II, film d’un autre calibre, ne fait que quelques brèves apparitions tout au long du film et ne prend le devant de la scène que dans les toutes dernières minutes. En outre, Stallone offre le service minimum et semble peu impliqué (mais comment faire autrement avec un aussi petit rôle). Bref, Backtrace est un film sans intérêt sauf si on a la curiosité de voir au moins une fois les œuvres où a pu apparaître un Stallone qui, espérons-le pour lui, n’a pas dû passer beaucoup de jours à tourner.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Direct to DVD, cela ne présage rien de bon, surtout quand des stars sont sur l'affiche. Là, on a droit à un petit film de série B, très faiblard, qui se contente du minimum comme Stallone, qui n'a pas beaucoup de scènes et qui les joue toutes avec la même gestuelle et les mêmes traits sur son visage, pas vraiment un rôle de composition...
    Quand au final où, il absout le criminel et se fait juge de la sentence, c'est peu crédible.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 18 septembre 2019
    J'ai peine à comprendre que ce film soit autant détesté sur imdb, ici ou ailleurs.
    On n'est pas dans du cinéma d'une grande rigueur, mais l'ensemble est plutôt bien mis en scène (à part cette foutue caméra à l'épaule pour épileptiques), le scénario est intriguant et surprenant à défaut d'être très crédible, et les acteurs bons dans leurs rôles.

Une énigme pèse sur tout le film, et sa résolution est touchante et pas forcément évidente à deviner.

En fait pour moi la véritable arnaque du film, c'est de proposer une affiche alléchante avec Matthew Modine et Sylvester Stallone, alors que tout se concentre sur le premier, qu'ils se croisent à peine, et que Stallone ne fait que de la figuration.
    En plus il l'air aussi inspiré qu'une blanquette de veau au soleil. Il s'en fout vraiment total le gars ! Il passait dans le coin, il a vu de la lumière... et un chèque.

Enfin bon, c'est quand même sympa, Sly, d'être venu nous passer le bonjour en attendant "Rambo: Last Blood" que l'on guette tous avec tant d'impatience !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 juillet 2020
    Même Sylvester Stallone s'y met ! Je veux dire tourner dans des films a petit budget. Et il est accompagné de Matthew Modine, qui se la joue vieillard déboussolé. Ça me chagrine ! Montage catastrophique, scénario qui insulte notre intelligence, effets de mémoire a vomir, dialogues consternants, twists prévisibles a des kilomètres... franchement même pour en rire, il n'y a rien a se mettre sous la dent. Au moins Stallone se réveille a la fin pour dégommer du vilain.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 août 2019
    On suit une famille qui essaye de redonner sa memoire au père amnésique pour retrouver son magot dérobé avant son amnésie et ses 7 ans de prison. En parallèle, on suit l'enquête des policiers pour retrouver les voleurs et le butin. Le conflit entre flics nous amène assez vite à deviner la fin du film. Les scènes d'action ne sont pas vraiment crédibles, les acteurs qont moyens voire médiocres. Bref, pas grand chose de bon dans ce film.

Publiée le 2 août 2020
    La seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film est parce que j'aime Stallone et que je regarde tous les films qu'il fait. Mais cette fois les mauvaises critiques avaient raison. Backtrace était juste un film B en dessous de la moyenne qui sera bientôt oublié. Le problème était surtout le scénario défectueux et le jeu de certains acteurs qui n'était pas non plus le meilleur. Mais nous avons également vu ce genre de choses un million de fois déjà. Ce film pourrait être passable il y a 40 ans mais pas maintenant...