À couteaux tirés
    4,1
    21819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Fanfan la tulipe
    Fanfan la tulipe

Publiée le 23 décembre 2022
    superbe film dans lequel on ne peut pas deviner la fin. Très bonne intrigue avec des rebondissements imprévisibles.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 décembre 2022
    On a ici un très bon film de détective signe Rian Johnson avec en tête d'affiche Daniel Craig qui porte bien son rôle. Chris Evans, Jamie Lee Curtis et Michael Shannon jouent tous les trois extrêmement bien, et tous les personnages sont plus ou moins attachants. L'histoire se passe dans une immense deumeure qui est magnifique et d'époque. De très beau décors je trouve. En ce qui concerne l'enquête, ça ne part pas dans l'impossible, ça reste crédible bien que par moment, ce soit prévisible. Je trouve qu'ils y a beaucoup de rebondissements et la fin est bien pensée.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 décembre 2022
    Assez jouissif comme thriller. Des rebondissements nombreux et une enquête complexe bien menée par un détective privé, joué par Daniel Craig. En fait tous les acteurs tiennent bien leur place.
    Romulus S
    Romulus S

Publiée le 20 décembre 2022
    Très bon film, scénario travaillé, Daniel Craig original. On aurait préféré Tom Hardy dans le rôle. On ne s’ennuie pas. Tout y est.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 17 décembre 2022
    Pour la sortie du second film de Rian Johnson, je me permets de découvrir sur Netflix “A couteaux tirés”. J’en attendais pas grand chose, étant souvent déçu des comédies de détective. Mais j’ai quand même trouvé le film globalement bien et j’ai passé un bon moment. Le scénario reste quand même basique mais la mise en scène est vraiment chouette.

Après avoir regardé plusieurs whodunnit, je pense qu’il n’est pas nécessaire de chercher le coupable avant le détective car, soit c’est trop alambiqué, soit c’est décevant. En tout cas, le récit de ce film est très prenant et assez intéressant ; mais surtout la résolution n’est pas trop tirée par les cheveux et l’intrigue reste vraisemblable. Malgré tout et excepté l’antagoniste, le film est assez prévisible. Sinon, les différents personnages sont tous suffisamment caractérisés mais parfois ils frôlent la caricature, par contre, ils sont assez attachants.

La vraie réussite du film est la réalisation. Effectivement, visuellement, le film est impeccable. Tout d’abord, la photographie est très belle et certains plans sont des tableaux, mais c’est un peu trop de vue et de revue. Le cadrage et les différents types de plans sont nombreux et nous pouvons retrouver énormément de symbolismes au long du film. Il ne faut certainement pas oublier la musique qui sait se faire remarquer et qui est très belle. Je trouve que c’est la musique qui rythme le film. D’autant plus que les deux heures passent globalement vite.

Je trouve que ce film est un peu trop surcoté car il est bien mais on en fait un peu trop. Je recommande ce film quand même car la mise en scène est carré. Malgré une histoire trop simple, le tout reste suffisamment prenant pour avoir deux heures d'attention.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 16 décembre 2022
    Le fantôme d'Agatha Christie plane sur ce film, mais juste le fantôme car le film se permet des chemins différents. On se croit dans un cluedo spoiler: mais la révélation apparait au bout d'une heure.
    Et c'est là que le récit est fort car rien n'est réglé, et on va de rebondissement en rebondissements. Le film ne se prend pas trop au sérieux, d’où le spoiler: syndrome vomitif
    d'Ana (magnifiquement exploité in fine) ou le cabotinage de Craig (bien plus à l'aise dans ce registre qu'en James Bond) On ne s'ennuie pas une seconde, certaines scènes sont vraiment très réussies, la tension ne retombe jamais. Une belle réussite. PS : Dommage qu'il y ait quelques bizarreries à la fin, spoiler: (que celui qui comprend ce qui se passe réellement quand Evans se jette sur Ana
    me fasse signe)
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 17 décembre 2022
    Un Sherlock Holmes ou un Poirot moderne, sur un plateau de Cluedo (comme cité dans le film) presque cliché pour ce genre de film. Des personnages hauts en couleurs, limites caricaturaux, on se dit que ça va finir par être indigeste : et bien, pas du tout !
    Daniel Craig livre une prestation digne d'un grand acteur de théâtre et les différents suspects, bien que très typés, en font juste ce qu'il faut. L'action est rondement menée et, si on pense avoir toutes les cartes en main dès le début, on se trompe jusqu'à la fin.
    Bien joué sur toute la ligne.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 15 décembre 2022
    Premièrement j'adore Daniel Craig dans ce rôle un peu déjanté. Je n'ai pas été déçu de ce film et de cette histoire, c'est bien ficelée avec une touche d'humour qui passe bien!
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 13 décembre 2022
    Je n'ai vraiment pas été convaincu par ce film d'enquête signé Rian Johnson...
    Pourtant il y une maîtrise visuelle et de la mise en scène indéniable. Cette dernière est très léchée et tout le temps fluide, et la composition des cadres est magnifique. L'esthétique générale l'est aussi ; du moins dans le manoir seulement ; et le film possède une esthétique assez reconnaissable. Le casting est excellent ; en particulier Anna de Armas, Jamie Lee Curtis, Micheal Shannon et Tonie Collette ; et Chris Evan est hilarant. En revanche, Daniel Craig m'a un peu déçu, non pas que sa prestation soit mauvaise, je ne comprends juste pas cet accent ridicule et ce léger surjeu... Et pis le scénario m'a perdu. L'enquête est très classique et je ne comprendrais jamais pourquoi Rian Johnson a jugé bon et correct de dévoilé l'identité du coupable au bout de 40min. Pourquoi mec ? Étrangement, après ça il ne sait plus quoi raconter alors le scénario atteint les stratosphères de l'absurde, de l'outrance et de l'overdose. Ça en devient écoeurant tant le réal en fait trop...
    Grosse déception...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 décembre 2022
    C'est un film à tiroir comme on aime. C'est très bien écrit et joué. Le casting est extraordinaire. Toutes les bonnes critiques sont justifiées.
    hootrod
    hootrod

Publiée le 9 décembre 2022
    Un des meilleurs film que j'ai pu voir dernièrement, des rebondissements à ne plus en finir et une fin inenvisageable
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 décembre 2022
    "A couteaux tirés" s'inscrit dans un premier temps dans la pure tradition des films d'enquête à la Agatha Christie mais fait le choix d'abandonner assez tôt le canevas standard en révélant une part essentielle de son mystère. Du coup le film change pas mal de tournure et on est plus à se demander comment l'héroïne va arriver à se dépatouiller qu'à attendre le fin mot de l'histoire et c'est un peu le problème : quand le twist final arrive on n'est pas véritablement surpris ni bouleversé, on note aussi que pas mal de mécanismes scénaristiques reposent aussi sur un élément très improbable ( spoiler: l'incapacité de l'héroïne à mentir, ça la fait vomir immédiatement
    ). Avec son casting de haut vol, une histoire agréable mais pas bouleversante, "A couteau tiré" est un film sympathique mais sans plus.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 9 décembre 2022
    Un Agatha Christie like pour passer une bonne soirée. Les acteurs sont tous bons, le scénario sympa même si il présente parfois quelques ficelles un peu grosses et quelques caricatures qui en sont tellement spoiler: la mexicaine trop gentille et qui peut pas mentir et les riches blancs infectes
    qu'on peu se demander si cela n'est pas du second degrés.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 décembre 2022
    Très sympathique ce petit "Cluedo" où on cherche donc l'assassin parmi tout un tas de gens qui ont de bonnes raisons d'être coupable. "A couteaux tirés" parfois un peu par les cheveux mais quand-même avec un bon suspens à suivre jusqu'au bout.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 9 décembre 2022
    Un polar à l ambiance d un Agatha Cristie, avec un casting impressionnant.
    C est prometteur dès les premières minutes néanmoins l intrigue se déroule également de manière assez "classique", résultat un bon film néanmoins qui ne surprendra par une originalité par rapport aux films du genre. Pour amateurs... cela occupera très convenablement une soirée. .. a un rythme de sénateur...