À couteaux tirés
    4,1
    21819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À couteaux tirés ?

Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 16 février 2023
    A couteaux tirés est un film de Rian Johnson sorti en 2019, qui nous plonge dans une enquête policière pleine de rebondissements. Le casting est impressionnant, avec notamment Daniel Craig, Chris Evans et Jamie Lee Curtis.

Le film nous entraîne dans une enquête complexe autour du meurtre d'un célèbre romancier. Le personnage principal, Benoit Blanc, interprété par Daniel Craig, est un détective privé excentrique et brillant, dont la mission est de découvrir le coupable. Le scénario est captivant, avec des retournements de situation inattendus et des personnages mystérieux.

Ce qui a particulièrement retenu mon attention dans ce film, c'est la qualité de la réalisation. La mise en scène est dynamique et inventive, les plans sont soignés, les cadrages sont intelligents, et les décors sont magnifiques. L'ambiance est à la fois prenante et captivante, et la musique renforce l'atmosphère du film.

Le casting est également un point fort du film. Daniel Craig livre une performance étonnante dans le rôle de Benoit Blanc, avec une interprétation drôle et malicieuse. Chris Evans, quant à lui, incarne un personnage très différent de celui de Captain America, avec une présence charismatique à l'écran. Les autres acteurs, tels que Jamie Lee Curtis, Ana de Armas et Christopher Plummer, sont également excellents.

Cependant, le film n'est pas exempt de défauts. Malgré une intrigue captivante et des personnages intrigants, certains éléments du scénario sont un peu trop prévisibles. Certains aspects de l'histoire auraient pu être plus approfondis, et l'humour peut parfois sembler forcé.

Dans l'ensemble, A couteaux tirés est un film qui mérite d'être vu. La qualité de la réalisation, le casting de choix et l'intrigue complexe en font un film captivant et divertissant. Bien qu'il ne soit pas parfait, le film reste un excellent exemple de film de détective qui séduira les amateurs du genre.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 17 février 2023
    À Couteaux Tirés est un très bon film de détective façon Cluedo, que j'adore : Pendant tout le film, on veut tout de suite savoir QUI est l'assassin... Et Daniel Craig joue très bien son rôle dans un film de détective. 🕵️‍♂️ Bravo !
    Je suis juste un peu déçu de la fin : que spoiler: tout cela revienne sur une seule personne
    , c'est un peu trop fou pour être vrai.
    Mais sinon, le film est excellent dans tout le reste et je le recommande à toutes les personnes fans de romans policiers d'aller le voir.
    ben-wah
    ben-wah

Publiée le 7 février 2023
    Polar intelligent, qui sait jouer avec les codes du genre, dans une ambiance très Cluedo comme c'est justement dit dans le film.
    Une très belle photo, de beaux costumes et de bons acteurs bien dirigés.
    La note d'humour et le soupçon d'angoisse qu'il faut.
    Un film très réussi.
    Florent A
    Florent A

Publiée le 6 février 2023
    Film assez plaisant à regarder avec une mise en scène et scénario très romanesque, un mélange de sherlock holmes et de agatha christie!
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 5 février 2023
    Quand on aime les enquêtes policières, on aime à couteaux tirés ;) drole et acerbe à la fois. A voir !
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 30 janvier 2023
    Cette partie de Cluedo a un charme indéniable. Parce qu'elle rappelle sans nul doute nos parties du jeu de société. Mais aussi parce qu'elle arrive à instaurer un rythme et une mécanique de rebondissements digne d'une horlogerie suisse. L'enquête menée avec style par le détective so British B.Blanc (flamboyant D.Craig) avance par de jolis moments théâtraux, où le casting 5 étoiles a l'occasion de briller à chaque scène. Les acteurs sont d'ailleurs trop nombreux qu'on aimerait qu'ils aient plus de moments pour cabotiner davantage. Avec un scénario et une ambiance digne des romans de Agatha Christie, R.Johnson joue avec un style très sobre et suffisamment de malice pour transformer la naphtaline du matériau en un film roublard et moderne. Belle surprise !
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 25 janvier 2023
    Les nombreuses critiques positives à propos de ce film parlent souvent de formidable Cluedo géant.

Cette approche est très réductrice car A couteaux tirés est bien plus qu'un whodunit efficace : on identifie d'ailleurs assez rapidement les raisons de la mort de la victime.

Ce qui fait le sel du film est à mon avis ailleurs. Rian Johnson propose d'abord un formidable jeu de massacre, dans lequel toute une famille richissime et cynique se fait dézinguer méthodiquement au profit d'une jeune fille dont la mère est sans-papier. Le sous-texte politique n'est pas d'une finesse extrême, mais il est réjouissant.

Dans cet exercice d'horlogerie redoutablement rythmé (un rebondissement survient en gros toutes les 15 minutes), il faut également distinguer la prestation incroyable de Daniel Craig, qui campe un personnage dont on ne sait pas s'il est terriblement bête ou diablement perspicace (ou les deux). Son accent, ses mimiques, ses variations de ton sont superbes. Ana de Armas confirme son potentiel, et le reste du casting est brillant.

Un divertissement de très haute qualité.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 janvier 2023
    Rian Johnson nous propose une partie de Cluedo grandeur nature à l'humour so british et aux enjeux bien ficelés. Un ton vaudevillesque où les rebondissements sont légions et l'intrigue accrocheuse. On est tenu en haleine de bout en bout !
    À couteaux tirés se distingue de ses prédécesseurs de par une construction scénaristique astucieuse en nous dévoilant d'emblée le coupable sans jamais nous ennuyer.
    Dans les pas d'Agatha Christie !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 23 janvier 2023
    J'ai adoré ! Une enquête au scénario hyper bien ficelé digne d'Agatha Christie et un casting de haute volée. Superbe photographie. On ne voit pas passer les 2h10 et le spectateur est tenu en haleine jusqu'au final très réussi. Un chef d'oeuvre du genre !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 janvier 2023
    Très bonne histoire assez bien jouée qui nous laisse deviner pas trop facilement le(s) coupable(s). Assez amusant et imprévisible mais avec indices valables.
    InêsM
    InêsM

Publiée le 22 janvier 2023
    Enquête criminelle en huit clos
    Un Hercule Poirot des temps modernes
    Scènes burlesques qui passent bien
    Twist final intéressant
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 19 janvier 2023
    Film découvert lors de la sortie de son spin off Glass Onion. UN film avec une enquête intéressant mais qui a failli prendre une direction que je n'allais pas aimé. Mais au final quand on a toute les révélations on sur le cul. J'ai passé un agréable moment avec un Daniel Craig très décalé dans son rôle.
    Un film très divertissant que je conseille pour les fan Du crime de l'orient express.
    16/20
    piwie
    piwie

Publiée le 19 janvier 2023
    Très bon film (plus en finesse que le deuxième opus)
    Un joli décor style cluedo et de bons rebondissements
    La morale derrière ce final est également très optimiste
    Le tout servi par un casting 5 étoiles
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 19 janvier 2023
    J'ai vraiment apprécié ce film plein de rebondissements.
    Et je le recommande vivement. C'est le style Hitchcock rt Agatha Christie.
    Zartinx
    Zartinx

Publiée le 18 janvier 2023
    Étant pas un grand fan des films de détective, celui-ci m'a bien plus étant donné le dénouement final sympathique et ayant rapidement le point de vu du "tueur". Le moment ou Blanc chante dans la voiture avec sa musique m'a mit bien.