Pour l'amour de l'art
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour l'amour de l'art ?

Publiée le 13 novembre 2018
    Beaucoup d'émotion dans ce documentaire, où l'on suit des jeunes ou moins jeunes, confirmés ou pas, dans des expériences artistiques.
    La caméra, avec une très grande proximité, nous fait vivre avec eux, la quête exaltante de la création. La réalisation nous prend comme dans une fiction et s'enrichit de très belles images, où les protagonistes revivent leurs émotions dans des scènes fictives.
    On se laisse enivrer par l'expression d'un bonheur de créer.
    Publiée le 13 novembre 2018
    Un film d'une vérité touchante.
    On y vit l'authentique pulsion qui nous pousse à nous dépasser par l'expérience artistique.
    Tilda. 9
    Tilda. 9

Publiée le 16 janvier 2019
    Un magnifique film réalisé avec l'Amour de l'Art ! Plein de force et d'émotions ! Un film saisissant ! A voir !
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un film qui mêle 4 documentaires avec beaucoup de poésie : on vit les émotions des artistes qui se dépassent pour leur art, qu'il s'agisse de chant lyrique, danse jazz, photographie contemporaine ou de théâtre. Ces artistes, amateurs et professionnels, jouent pour le partage et le documentaire de Jean-Luc Piacentino achève et sublime cette intention.
    Publiée le 28 novembre 2018
    Pour l’amour de l’art est, en soi, une véritable création artistique, entre documentaire et fiction. 4 récits passionnés qui, tous, mettent en avant la force du collectif dans le processus de création, même portée par une interprétation singulière.
    Les regards des enfants qui fixent la camera et regardent le spectateur dans les yeux ; les gestes des danseurs transmis dans le temps et le mouvement ; l’image féminine, incarnée et mise en scène ; les sentiments des comédiens, filmés au plus près, …
    Le talent du réalisateur est d’avoir su faire se rencontrer ces récits pour produire une œuvre personnelle et sensible qui place le spectateur au cœur du travail de création.
    Publiée le 1 décembre 2018
    L’effet de proximité créé par la position de la caméra donne à ce documentaire un caractère d’authenticité et un côté personnel qui le distingue d’un reportage traditionnel. Par un accompagnement étalé sur un temps long, le réalisateur se fait oublier alors que sa caméra est au cœur du travail de l’artiste. La prise de son est particulièrement soignée et sans bruit parasite. La musique est un très bon choix. Ce film est avant tout un hommage au travail artistique et rend bien compte de la passion et de l’engagement. C’est finalement un hommage à la beauté humaine dans toutes les formes de son expression, que ce soit des corps ou de la voix.
    CRG
    CRG

Publiée le 15 novembre 2018
    Un film très émouvant. Il montre très bien le processus de la création. Le vécu de artistes par rapport à l'oeuvre... L'artiste à fleur de peau. Ses doutes, le trac, la pulsion. La mise en oeuvre... Merci le réalisateur pour ce beau moment.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Toute la beauté de la création est révélée, en émotions vraies, du coeur et de la joie ! Admiration.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Un film immersif et touchant

Ce film documentaire souligne grace a son immersion dans chaque dommaine et la finnesse du montage , la beauté et la qualité de chacun des arts présentés
    Le manque de moyen et d'arts différent est le seul bémol de cet oeuvre qui aurait selon moi du etre une minisérie
    Publiée le 22 novembre 2018
    Pour l'amour de l'art ou l'art au service de l'art... Quatre moments artistiques, chant, danse, photographie, théâtre, au cours desquels le réalisateur convie les artistes à participer aussi à sa construction cinématographique, formant une œuvre supplémentaire, comme un cinquième moment artistique qui emmène les quatre autres… Au bout du compte, un film délicat, qui nous plonge au cœur du travail des artistes, émouvant, servant la beauté des voix et des corps, captivant. Merci au réalisateur de nous offrir ce tendre regard…
    Publiée le 8 décembre 2018
    Magnifique film et bien plus et au delà d'un documentaire! Le cinéaste et sa caméra nous emportent dans quatre moments artistiques filmés au coeur de la création artistique: " le chant, la danse, la photo, le théâtre". Beauté des visages, des voix, des corps, des plans, des ralentis dans les travellings ... la lumière et le son particulièrement bien orchestrés sont ici porteurs d'émotion et font de ce film un splendide hommage à l'Art sous toutes ses formes.
    Brizaris
    Brizaris

Publiée le 19 novembre 2018
    Quatre créations suivies dans les coulisses, passionnants et sensibles portraits d'artistes au travail.
    veronour
    veronour

Publiée le 25 novembre 2018
    Une très belle et touchante évocation du processus de création. quatre scènes. quatre formes d'art. Un film très bien construit. De belles images nourries de peinture italienne. Deux heures durant on
    partage avec émotion la foi de ceux qui donnent tout pour l'amour de leur art.

créent.