Monday
    Votre avis sur Monday ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 juin 2022
    Ce qui ressort principalement c'est le naturel du jeu des 2 acteurs, mais aussi des seconds rôles.
    Deux vies mordues à pleines dents, sans fards : à poil sur le scooter, 6 shots de tequila, teufs improvisées, amour anywhere,... Un petit bonjour d'Athènes ça fait du bien!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 mai 2022
    Une histoire d'amour passionnelle, un récit d'une grande modernité, qui suit deux personnages complexes en quête de liberté, d'amour, de sexe. Un film très réaliste, qui se suit agréablement.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 28 mai 2021
    Suntan, le film précédent de Argyris Papadimitropoulos était excellent, ambigu et trouble. Monday, l'histoire de deux américains vivant depuis un certain temps en Grèce est assez difficile à définir : ni une comédie romantique, ni une comédie tout court, pas plus un drame ... A vrai dire, les deux personnages principaux, victimes d'un coup de foudre qui a du mal être crédible, sont immatures, inconséquents et, finalement, assez inintéressants. Monday souffre aussi d'un scénario sans beaucoup de relief qui aligne les péripéties plus ou moins saugrenues, trop axé sur le duo amoureux, sans prêter beaucoup de considération pour l'environnement grec. Le film pourrait d'ailleurs se passer presque n'importe où dans le monde et les personnages principaux ne parlent pas un seul mot de grec, ce qui ne semble absolument pas les gêner. Cette salade grecque mal assaisonnée parvient tout de même de temps à autre à surprendre et à retenir l'attention, mais pas dans la continuité.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 11 mai 2022
    "Monday", sous un air faussement léger, dépeint le parcours de deux êtres en perdition.
    Amusant les premiers instants, mais vite ennuyant par de multiples redondances une fois la mécanique reconnue... Maklgré l'alchimie évidente entre les deux acteurs principaux.
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 20 mai 2023
    Une histoire où l'amour et la passion emportent tout sur son passage... jusqu'aux excès ! Film plein de rythme et d'énergie. De bons acteurs, de la musique et la Grèce : On passe un excellent moment.
    mani conique
    mani conique

Publiée le 20 mai 2021
    C'est un film très beau, qui traite de pleins de sujet différents. Même si en quasiment 2h de temps, on ne peut pas tout développer correctement. Sebastian Stan est resplendissant et Denis Gough est une femme forte qui nous porte vers la positivité. Ensemble iels forment un duo/couple, plutôt étonnant et leur personnage en sont tout aussi bouleversant. Une histoire à la fois lambda et moderne qui ne tourne pas seulement autour du fait que c'est "l'amour au premier regard", il y a aussi des difficultés dans la vie, et pour cela : Merci de m'avoir fais vivre un moment si doux, chaleureux et apaisant. en ces temps difficiles c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je recommande fortement ce film si vous aimez juste profiter du moment, sans se prendre la tête, pour voir une histoire proche de la réalité. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que rien n'est parfait, mais on s'en rapproche fortement. ;)
    Moviescritik
    Moviescritik

Publiée le 19 juillet 2021
    En regardant la bande annonce, je m'attendais à une histoire légère, qui montre une histoire d'amour furtive où il faut profiter de chaque instant... Mais pas vraiment ! En réalité, ça raconte l’effervescence du vendredi, où tout est possible, et le choc brutal du lundi, où les personnages doivent faire face à la réalité de leur couple, à de multiples reprises. Ils s'aiment énormément et savent que leur relation à beaucoup de potentiel, mais elle est principalement fondée sur les fêtes et l’alcool, et ils doivent se battre pour rester ensemble quand vient l'heure des responsabilités. C'est extrêmement bien joué, super naturel et subtil. Les personnages sont complexes et très réalistes, mais le principal problème, c'est qu'on ne connaît quasiment rien d'eux. Leur passé est toujours exploré en surface, et personnellement j'ai eu beaucoup de mal à comprendre certaines de leur actions et réactions, parce qu’on ne rentre jamais dans leur manière de penser. Il est donc très difficile de s'attacher à eux. De plus, ça rend le film vraiment creux parfois, et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout parce que je me suis bien ennuyée.
    En résumé c'est un film qui m'a plutôt déçu, mais qu'y pourrait quand même plaire à beaucoup. Et puis, en cette période, c'est agréable de voir l'histoire de deux personnes qui connecte en très peu de temps et décide de se donner une chance.
    Joana2a
    Joana2a

Publiée le 21 avril 2021
    Ce film est excellent, une vrais œuvre d'art qui mérite beaucoup d'éloges. C'est une histoire d'amour comme dans la vrais vie avec des moments heureux, d'autres tristes, de colère... entre un jeune homme et une jeune femme. C'est un film qui nous fais passer par beaucoup d'émotions comme la joie, tristesse, colère, déception, curiosité et plein d'autres. Le travail fourni par Sebastian Stan et Denise Gough pour interpréter leurs personnages est impressionnant, ont peux resentir les émotions des personnages à travers leur interprétation tout au long du film. Franchement je recommande vraiment ce film, si vous êtes toujours déçu par les comédies romantiques sa ne va pas être le cas pour celle là.