Peninsula
    2,4
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 octobre 2020
    Pour le coup, ce film tombe à point nommé ! Effectivement, comment ne pas penser à cette actuelle période de pandémie lorsque le film commence, ce qui a d'ailleurs au moins le mérite de nous mettre dans l'ambiance ! Bon plus sérieusement, cette suite tant attendu du très surprenant "Dernier train pour Busan", une nouvelle fois réalisée par Yeon Sang-ho, n'est franchement pas si mal que ça ! J'ai effectivement lu beaucoup de mauvaises critiques avant d'aller voir le film, je m'attendais donc quelque part à un résultat décevant et même s'il n'est clairement pas à la hauteur du premier, on ne peut pas non plus dire qu'il en soit mauvais. Je pense que beaucoup de spectateurs ont été déçus car ils s'attendaient à à-peu-près la même chose que le premier film (alors qu'il suffit de voir quelques minutes de bande annonce, qui n'est pour le coup pas mensongère, pour se rendre compte que bah non ce n'est pas comme dans le premier). Et heureusement que ce n'est pas comme dans le premier, quel intérêt à revoir une nouvelle fois des zombies dans un train, autant revoir le film du coup ! Cependant, je veux bien admettre que cette fois-ci, le scénario soit un peu plus cliché et téléphoné mais en même, il n'y a pas non plus trente-six recettes de films de zombies. Quatre ans après les évènements du premier film donc, des rescapés de la péninsule de Corée sont renvoyés là-bas pour aller chercher un camion rempli d'argent. Bien évidemment, les choses vont mal tourner. En même temps, on le sait que c'est pas bien de retourner sur les lieux des premiers films, revenir à Jurassic Park n'a jamais été une bonne idée mais bon, il faut bien commencer quelque part. Bref, nous avons donc quelque chose de déjà-vu qui ne renouvelle pas vraiment le genre, contrairement à son prédécesseur qui était beaucoup plus original. Ici, nous savons comment les choses vont se dérouler et se terminer. Mais est-ce que la question se pose vraiment là ? Ce n'est pas nouveau dans un genre ou un sous-genre de nous resservir plusieurs films à la même sauce (prenez les slashers par exemple), c'est même le principe d'un film de genre. Je dirai que le plus important, enfin en tout cas ici, c'est d'abord d'être pris par l'histoire, qu'elle nous divertisse et qu'elle nous marque et, en ce qui concerne, le film remplit ces trois conditions. Je ne me suis en effet pas ennuyé une seconde, même si l'intrigue est téléphonée, on est quand même happés par l'histoire et l'action et puis, en ce qui concerne l'ambiance, le film nous met parfois très mal à l'aise et non dans les scènes montrant des zombies en plus. Les scènes d'action sont très bonnes, notamment en ce qui concerne les courses-poursuites. Cependant, je n'ai pas vraiment compris le choix des effets spéciaux dont on voit clairement que c'est de la 3D. Soit, c'est fait exprès pour donner un certain style au film, soit c'est très mauvais, tout simplement. J'ai eu également un peu de réticences envers la fin que je trouve trop longue et bien larmoyante, tellement que ça en tombe presque dans le ridicule. Et enfin, je regrette de na pas avoir pu voir le film en V.O., même si la V.F. n'est pas si catastrophique que ça (à la limite ça passe quoi). En ce qui concerne les acteurs, ils sont tous très convaincants. "Peninsula" va donc en décevoir plus d'un car ce n'est forcément pas la même chose que le premier mais dans son genre, il reste pas mal du tout !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 décembre 2020
    Cette suite de « Dernier Train pour Busan » se rapproche davantage de la série « Walking Dead » ou de « New York 97 » que du premier volet où l’action se passait quasi-exclusivement dans un train. On adhère moins au concept dans cette suite, la faute à des acteurs moins charismatiques et à quelques grosses invraisemblances dans le scénario. On regrette aussi l’absence des pics vis-à-vis de la société coréenne et de certains de ses représentants qui faisaient tant de bien aux dialogues du premier volet. Néanmoins, côté décors, effets spéciaux et action, il y a ce qu’il faut.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 13 juillet 2021
    Très grand nanar, à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez rire.
    Le scénario est tordant, mais il faut porter une attention particulière aux effets spéciaux (invraisemblables cinématiques de jeu vidéo) et à la gestion de la lumière (hilarante).
    J'ai passé un excellent moment.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 octobre 2020
    N'atteint pas le niveau du premier opus mais reste néanmoins un bon film de zombies avec quelques belles scènes.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 décembre 2021
    "Peninsula" est la suite de Dernier train pour Busan et que j'ai bien aimé. Un film divertissant avec une histoire plutôt intéressante, les personnages sont dans l'ensemble sympa et les scènes d'action sont bien fait.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 27 octobre 2020
    Bien sûr l'effet découverte de Dernier Train pour Busan n'est plus là, et le suspense a beaucoup disparu. À la place, on est dans un mélange de Mad Max 2 et 3 avec un escape game géant. Ça dégomme du zombie en masse. Au bout du compte le film se laisse voir avec plaisir, avec un happy end un peu lourd. Mais on est plus dans le spectacle que le cinéma. Sympathique, pas inoubliable.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 février 2021
    4 ans après le chef d'oeuvre Dernier train pour Busan, Sang-ho Yeon envoie à nouveau le spectateur dans une Corée complètement dévastée. Mais quelle déception ! Une succession de scènes de poursuites aux CGI qui piquent les yeux, aux acteurs quasi transparents, et aux scènes de zombies assez insipides. Aucune émotion, aucun frisson, on assiste ainsi à une pâle copie de Mad Max mélangé à l'Armée des morts. Le coté apocalyptique reste immersif, quelques scènes sortent du naufrage, notamment celle de l'arène, mais l'ensemble est trop bancal pour sauver les meubles. Peninsula se terminant sur un final pseudo-larmoyant aussi interminable que ridicule. Conclusion, regarder à nouveau Dernier Train pour Busan.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Peninsula" 4 ans après la drame en Corée du Sud suite au virus, on suit un ancien chef militaire coréen et son frère doivent repartir dans la péninsule pour récupérer un gros paquet de fric rester dans un camion toutes ces années. Forcement il y a là bas toujours la meute de zombie et aussi des survivants infectés mais pas un autre virus...la connerie.
    Suite du carton "Dernier train pour Busan" (que j'avais vraiment adoré) j'avais hâte de découvrir la suite même si je savais qu'il serait pas au niveau du 1er et au vu de la bande annonce.
    Alors le point positif c'est que cela dépote pas mal tout au long du film et voilà car ensuite c'est juste une sorte de Walking dead asiatique avec du carnage, des survivants tout zentil, des survivants mode gros psychopathe, du sang, des moments tristes etc etc...donc bon cette suite n'en ai pas vraiment une , si vous n'avez pas vu le 1er cela change rien . Enfin si , s'il fallait choisir aller voir le 1er!^^ Je retiens essentiellement que cela passe le temps mais que ce n'est pas le film de l'année.
    NOTE : 6/10
    Publiée le 26 octobre 2020
    Un petit chef d œuvre. Une histoire bien ficelée. Une intrigue cohérente. Le 1er dernier train pour busane est une mise en bouche. PENINSULA est génial .je les vue au cinéma en 4dx ce qui multiplie les sensations. Je n ai aucun regret
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 7 août 2021
    Beaucoup de défauts, notamment les effets numériques infantiles (dignes d'une console Atari) et la fin interminable, mais voilà un bon film de zombie dans la moyenne. Si on oublie le succès international de "Buzan" et la sélection de Peninsula à Cannes (incompréhensible) on passe un agréable moment.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 août 2020
    Train pour Busan est un tres bon film avec de faible moyen mais les relations humaines des vivants sont bien exploitées, surtout la générosité et la philantropie de la fille du héros.
    Par contre Peninsula c'est un Mad Max hybride avec du Fast and Furious et pour finir du World War Z.
    au niveau émotion, sentiments humains, empathie attachement avec un des personnages rien.
    Cette supposée suite est un echec elle est tombé dans le Walking Dead mais sans le talent de la série americaine.
    Film qui ne vaut pas la peine d etre vu.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 30 août 2021
    Bien sûr c est une fausse suite et c est presque tant mieux . Le danger aurait été d en faire une redite et ici le spectateur est plutôt plongé dans l action. On est plus proche d une sorte de " Salaire de la peur" que du film de zombies. L action est donc ultra présente et efficace.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 juillet 2021
    caricatural, une multitude d'acteurs pas au niveau , je me suis retrouvé dans thriller mais au moins ils dansaient bien et la musique retrait bonne
    Anna_
    Anna_

Publiée le 8 février 2021
    Si vous avez adoré le dernier train pour Busan : passez votre chemin ! Oui c'est mieux de rester sur une bonne impression.
    L'histoire commence dans la zone saine où un groupe d'homme découvre qu'il y a un fourgon de convoyeur rempli d'argent qui a été abandonné dans la zone infectée (forcément ! tout a été laissé sur place...). Ils vont chercher ce fameux camion, mais rien ne se passe comme prévu évidemment.

On va ensuite assister à des courses voitures/zombies dans les rues encombrées, malheureusement les effets spéciaux autour de ça sont très très moches, on dirait que c'est une voiture téléguidée, lorsqu'ils foncent sur des zombies on dirait du carton (au bruit), spoiler: j'ai bien aimé l'idée de la voiture téléguidée

J'ai pas compris la scène avec le capitaine des mercenaires qui serait soit disant homosexuel : qu'est-ce que ça fou là ? C'est histoire de pas avoir les associations LGBT sur le dos ?

Concernant la fin, il faut savoir que cette partie du monde est complètement laissée à l'abandon et que la mission du fric à récupérer était bien sûr du côté mafieux. Les héros (pas ceux qu'on suivait au début ça a changé ^^) se retrouvent donc sur le port pour rentrer et là spoiler: débarque d'on ne sait trop où un hélicoptère de l'ONU qui se pose pour accueillir nos survivants et les ramener côté bien. Ils sont remplis de sang, mais ils ne cherchent même pas à savoir s'ils ont été mordus. On peut donc en déduire qu'il y aura un 3ème épisode avec le virus qui se répand de l'autre côté car il aura été amené par un des 4....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2020
    Je ne vais pas passer quatre chemins, j’ai trouvé cette suite très mauvaise. Vue comment j’avais aimé son précédent opus, je pense que c’est ma plus grosse déception de l’année. Les qualités qui avaient fait la différence sont maintenant absente. Fini le traitement psychologique poussé, on a affaire désormais à un simple film d’horreur avec des zombies. Petit point agaçant, il y a déjà des incohérences entre le comportement de ceux-ci, et il y a quatre ans. Son plus gros handicap reste tout de même le rajout de nombreuses scènes d’action fait en effet numérique. Celles-ci sont immondes. Je trouve ça scandaleux de nous pondre ce résultat. Les passages d’action deviennent totalement ridicules. Avant le passage final, assez long, mon opinion était négative mais pas autant. Cette partie a fini de m’achever. Niveau scénaristique on marche un peu sur la tête. On navigue entre ficelles énormes, et cliché des films post-apocalyptique. Les retournements de situation sont tellement énormes que c’est aberrant. Dans la continuité, les personnages n’ont aucune profondeur. Leur évolution est linéaire, et n’a pas grand intérêt. Les acteurs n’étant pas forcément bon, ça n’aide pas. Pour ne rien arranger, la partie horrifique n’est pas folle. Les zombies ne paraissent jamais bien dangereux, et il n’y a pas de tension.