Peninsula
    2,4
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Luke E
    Luke E

Publiée le 30 octobre 2020
    Et bien... Quelle mauvaise presse ! Pour un film qui a de grosses qualités.
    Moins bien que le premier volet ? Oui.
    Mais pour autant, un script qui passe, une ambiance originale et un mélange des genres à moitié réussi (action poursuite à la Mad max couplée à du post-apo / zombies). Les rôles sont clairs et chaque personnage apporte un + à l'histoire globale, même si un peu clichée.
    Le gros défaut pour moi reste la réalisation, sans charme, très hachée.
    Bref, il vaut le coup ! Ne crachons pas dans la soupe
    Pierre Alexis
    Pierre Alexis

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 octobre 2020
    En visualisant les nombreux avis j’ai le sentiment que beaucoup forcent sur la comparaison avec Dernier train pour busan et ne jugent pas ce film à sa juste valeur.. Évidemment ce titre est annoncé comme une suite mais n’en est pas vraiment une, il est selon moi à prendre à part car l’unique lien est l’environnement créé par le premier film.
    Peninsula est pour moi un très bon film de zombie mêlant ambiance d’épouvante, dramatique, scène d’actions très poussées et quelques moment d’humour restant plutôt discrets au vue de l’ambiance pesante autour des personnages. Je recommande avec plaisir ce titre car malgré tout il reste un vrai coup de fraîcheur par rapport aux nombreux films de zombies qu’on peut voir chaque années toujours plus bâclés.
    Comme vous le devinez j’ai évidemment préféré le premier film, cependant celui ci reste tout aussi bon et je me serais sûrement bien plus ennuyé si j’avais vu une histoire similaire (du type une famille enfermée dans un avion avec un infecté) ou là j’aurais été bien plus déçu du manque de créativité des scénaristes, on ne peut pas se limiter à une période dans l’evolution de la contamination juste parce que cela a donné un chef d’œuvre , forcément l’environnement doit évoluer et l’histoire aussi..
    En résumé ne vous attendez pas à voir dernier train pour busan 2 en allant découvrir ce film, ne comparez pas trop, et profitez juste du spectacle et vous ne serez pas déçus.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 25 octobre 2020
    Premier film sud-coréen que j'ai vu dans le monde du septième art, le film nous emmène dans un univers sombre et fanatique avec un visuel accompli, les personnages deviennent captivants et attachants, une histoire d'Apocalypse de Zombies qui est plutôt originale et la VO est excellente !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2021
    "Peninsula" a lieu quatre ans après les événements du film "Train to Busan", mais il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler. Vous pouvez regarder ce film sans avoir vu le précédent et vous ne serez pas largué. Après tout, il s'agit d'un simple film de zombies. L'histoire se déroule sur la péninsule coréenne dans un environnement post apocalyptique et hostile où se trouve encore des personnes. La pandémie n'a pas fait changer les mentalités puisque parmi les survivants se trouvent des gentils et des méchants. Ces derniers sont encore plus craints et dangereux que les zombies. On suit principalement un groupe d'hommes armés venus sur l'île pour récupérer une grosse somme d'argent. Ils vont vite se rendre compte que la menace est absolument partout. S'il s'agit d'un film de zombies, c'est surtout un film qui met en confrontation les rares personnes encore en vie en Corée. C'est évident que ça ressemble à ce qui a déjà été fait avec ces gens qui commettent des atrocités seulement, l'histoire est vraiment inintéressante. À la limite, j'aurais préféré voir une mission suicide en terrain hostile avec ces hommes simplement confrontés aux zombies. Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et je me suis pas attaché aux personnages. On a du mal à croire que c'est la même personne à la tête des deux films tant la qualité de l'œuvre est différente... Pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de "Train to Busan", mais c'est un film que j'ai apprécié contrairement à celui-là. Au final, "Peninsula" n'est pas le film de zombies attendu, c'est un film post apocalyptique qui ne sait pas où il va et qui finit par être ennuyeux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    Dernier train pour Busan était un film de zombie venant de la Corée du Sud qui a fait l'effet du bombe à sa sortie, c'est un bon film du genre. Bien que pour ma part j'ai trouvé l'excitation autour un peu exagérée.
    C'est avec impatience que les fans attendaient une suite, et Yeon Sang-ho revient avec Peninsula un nouveau film de zombie qui change de ce qu'il a fait précédemment. On plonge dans la série B qui tâche, l'action est privilégiée au lieu du drame bien que le réalisateur nous ressort une finale qui peut être vu comme touchant.
    Franchement c'est efficace, je ne me suis pas ennuyé devant ce film d'horreur par contre je déplore quelques longueurs, car par moment ça s'étire un peu du coup le rythme du film perd en dynamisme.
    Niveau ambiance ce n'est pas sans rappeler des films tels que Doomsday de Neil Marshall avec le côté bis peu courant dans le cinéma coréen (du moins de ce genre), mais aussi Mad Max pour la poursuite finale en voitures.
    C'est efficace, plutôt divertissant cependant c'est peu marquant, et il y avait pourtant matière à alimenter un film au potentiel assez riche.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2021
    Film à éviter ! Tout y est grotesque, mal joué, improbable, en accéléré et ennuyeux. Reste les FX de l'environnement convaincants, au-delà de çà ... rien ! 1/5 !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 avril 2021
    Yeon Sang-ho ne se repose pas sur ses lauriers et explore un genre différent des deux films précédents de sa saga zombiesque. "Peninsula" lorgne davantage vers l’action et, malheureusement, peine à caractériser ses personnages. Une suite décevante à l’excellent "Dernier train pour Busan".
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2021
    S'il n'égale pas la folie furieuse d'un dernier train pour Busan, ce film n'en montre pas moins le talent de son réalisateur pour les scènes d'action graphiques et énergiques. Comme pour le précédent, l'humain est également au centre de ce film, car ce ne sont pas les hordes de zombies qui représentent le plus grand danger mais bien des êtres humains en bande organisée. Cela donne au film des allures de Mad Max au pays des morts vivants et c'est plutôt fun. On regrette peut-être un final un peu trop larmoyant.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 octobre 2020
    Rien de nouveau chez les zombies. Ensemble assez caricaturale dans l'histoire , maquillage , décor ou jeu d'acteur. Vite vu et vite oublié.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 novembre 2020
    J’avais adoré Dernier Train pour Busan (critique ici) et j’avais hâte de voir la suite. Malgré les premières critiques après sa sortie je voulais me faire mon propre avis sur cette suite. Déjà, je dois dire que j’ai adoré le casting ! Difficile de passer après Gong Yoo mais pourtant le héro est tout autant génial. Charismatique, il porte vraiment le film sur la première partie. Puis sa réplique, l’actrice principale l’y aidera aussi beaucoup. Alors oui, le film n’est pas toujours bien fait mais franchement on s’éclate ! Beaucoup ont critiqué les scènes de courses poursuites notamment qu’ils jugent digne des vieux jeux de courses et encore … alors oui c’est vrai que c’est pas super bien fait mais ça crée une ambiance au film qui n’est pas désagréable. Les scènes d’action sont absolument prenantes, on est dans littéralement dans le film du début à la fin grâce à une excellente ambiance mais aussi des rebondissements multiples. Il faut dire ils arrivent habilement à faire un scénario passionnant grâce à un personnage principal torturé suite à ce qui s’est passé à sa famille quelques années plus tôt et à cette mission suicide qu’on lui a confié. Retourner à Busan, retrouver des gens qui ont réussi à s’en sortir malgré le nombre énormes de zombies sur place et surtout leur agressivité. Difficile d’avoir une vie dans ses conditions. Et surtout le sort lui joue des tours avec le fait de recroiser cette femme à qui il a tourné le dos quand elle en avait le plus besoin. Hormis l’action c’est aussi une aventure humaine et on ne peut pas rester insensible à l’histoire. Il y a des passages vraiment excellents comme celui de l’arène avec tous ces gens qui se battent ou plutôt courent pour survivre ou encore quelques courses poursuites dans la ville.

En résumé, Peninsula est plutôt réussi ! Difficile d’arriver à la hauteur du premier surtout vu le succès qu’il a rencontré mais finalement il se débrouille plutôt pas mal. J’avoue qu’il est très divertissant et on s’attache vraiment aux personnages et on a envie de les voir s’en sortir. Le côté un peu grossier rajoute à l’ambiance du film et il y a d’excellents passages. Pour moi, il est réussi son job et il est vraiment à voir !
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 24 octobre 2020
    A l'heure de la pandémie qui traverse le monde, ce film arrive tout juste à point. Sauf que le virus est circonscrit mystérieusement à la seule Corée du sud, ce qui permet au réalisateur d'interpeller la question de la réunification avec le voisin du nord et d'interroger la question sensible de l'immigration à travers les continents. "Peninsula" constitue une sorte d'odyssée de retour d'immigrés réfugiés à Hong-Kong vers le pays d'origine où ils doivent récupérer un camion rempli de billets. L'humanité est bien triste car les pires ennemis finalement ne sont pas les horribles zombies mais les humains eux-mêmes traversés par la folie du pouvoir, de la possession et de l'égoïsme.

Une fois l'aventure passée, on se rend compte de la puissance politique du long-métrage. Pour autant, on est tenu pendant près de deux heures à son fauteuil tant le rythme et le son nous emportent. ce n'est pas le film de l'année bien sûr mais on ne boudera pas son plaisir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 février 2021
    Moins réussi que Dernier train pour Busan. Au-delà du fait qu'il s'agisse du même endroit, la Corée du Sud, et donc du même type de population, fort logiquement des coréens, cette suite ne réussit pas à égaler son prédécesseur, et a fortiori encore moins à le dépasser.
    Si ce n'est plus un huis clos, les personnages sont moins attachants, l'action est plus habituelle pour un film "d'enragés" (qui ne sont pas des zombies, ne l'oublions pas, car un zombie n'est pas violent pour être violent mais pour manger, contrairement aux enragés), et même les effets spéciaux sont moins beaux, manquent de détails, alors que le budget a quasiment doublé, passant de 8,5 millions de dollars à 16. Ce qui, soulignons-le quand même au passage, reste malgré tout assez bas, pour un film de (pseudos) zombies comme pour un film en sortie mondiale d'ailleurs.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mars 2021
    Quatre ans après les évènements survenus dans "Dernier train pour Busan", "Peninsula" tente d'apporter une espèce de suite à cette magistrale première réalisation. Évidemment, le film n'échappe pas à la comparaison avec l'œuvre originale, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Dans ce nouveau long-métrage, les personnages se révèlent beaucoup trop caricaturaux et manichéens. La mise en scène schématique est simplement rythmé par des tirs de gros calibres et des courses-poursuites dans les rues de la péninsule coréenne. Cette "suite" est complètement dépourvue de subtilité et de finesse, ingrédients essentiels de la réussite du premier film. Il faut voir "Peninsula" comme un honnête petit film d'action.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 novembre 2023
    J'ai vu un film... sans avoir lu la moindre critique, sans vraiment savoir ce que j'allais voir... et je dois dire que cette manière de procéder n'est pas la bonne façon de procéder... Il y a quelques volontés narratives de réinventer le film de zombies... mais que c'est cliché, que c'est laborieux, que c'est balourd... Tout est caricature et excès... les personnages, les dialogues, les attitudes, les séquences...

Dire que je me suis ennuyé, je l'ai vu, au forceps en 4 ou 5 séquences, juste pour pouvoir le terminer... Les poursuites de voitures sont pathétiques, les zombies en font trop, les comédiens en font trop... Tout est trop, et finalement, ce film est proche du rien...
    tupper
    tupper

Publiée le 26 octobre 2020
    Rien de révolutionnaire sur le fond, un simple film de zombies post apocalyptic qui malgré quelques tentatives pour développer des thématiques sociales ou psychologiques se révèlent surtout un support à l’action. Et cette partie est bien menée. Rythmée, habillement chorégraphiée, truffée de poursuites volontairement irréalistes aux allures de jeu vidéo. Le savoir faire coréen fait mouche et les presque 2h défilent malgré un scénario sans éclat.